Alexandre Lacazette lors d'OL - Chambéry en Coupe de France
Alexandre Lacazette lors d’OL – Chambéry en Coupe de France (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lille - OL : Lacazette devrait être trop juste pour débuter

Même s'il est dans le groupe pour affronter Lille ce dimanche, Alexandre Lacazette devrait figurer sur le banc au coup d'envoi de la partie.

Si l'OL n'a pas encore fait une croix sur la 5e place, elle sera très, très difficile à aller chercher pour l'Olympique lyonnais. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, il a grâce à cette compétition l'opportunité de remporter un trophée et de s'offrir un billet pour l'Europe. Dès lors, la rencontre à Lille ce vendredi (21h), même si elle est importante, doit servir à bien préparer les joueurs avant le duel à Nantes début avril. Cela vaut également pour Alexandre Lacazette.

Tout juste revenu de blessure, le capitaine et meilleur buteur de l'équipe est du voyage dans le Nord pour la 26e journée. Mais cela ne veut pas dire qu'il sera titulaire, bien au contraire. A quelques semaines de ce rendez-vous, et alors que l'infirmerie est encore bien garnie, on voit mal Laurent Blanc prendre des risques avec son attaquant, même si l'animation offensive a été en grande difficulté face à Lorient récemment (0-0).

Mendes ou Lepenant au milieu

Lacazette devrait donc commencer sur le banc, et laisser sa place à un trio Bradley Barcola, Amine Sarr, Rayan Cherki. Au milieu, on pourrait avoir une concurrence entre Thiago Mendes et Johann Lepenant pour accompagner Maxence Caqueret et Corentin Tolisso.

En défense, peu voire aucun changement n'est attendu, avec Rémy Riou protégé par le quatuor Sinaly Diomandé, Dejan Lovren, Castello Lukeba et Nicolas Tagliafico.

Le 11 probable de l'OL à Lille : Riou - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Tolisso, Lepenant ou T. Mendes - Barcola, A. Sarr, Cherki

10 commentaires
  1. Darn
    Darn - ven 10 Mar 23 à 10 h 59

    Prévisible après une telle période d'absence.
    Ce match n'est pas le plus important.

  2. Sebepe
    Sebepe - ven 10 Mar 23 à 11 h 21

    tous le smatches sont importants, si on arrive à Nantes avec une équipe qui vient d'nchainer les contre performances, l'equipe aura la tete dans le seau et sera moins combative/motivée/plus sensibles aux faits de jeu.

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 10 Mar 23 à 11 h 47

      En effet. J'ose espérer que dans tous les cas la motivation ça ira, mais c'est vrai que dans l'éventualité où tu encaisses le premier but, c'est là qu'avoir un peu de confiance dans la force de l'équipe peut aider grandement à ne pas baisser la tête.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 10 Mar 23 à 11 h 57

    bin oui il n'est pas opérationnel .
    Fort alamo à 10 derrière et sur un malentendu on fait 0-0 ?

  4. le_yogi
    le_yogi - ven 10 Mar 23 à 12 h 03

    C'est à l'extérieur faut en profiter pour faire jouer Mendes sans les sifflets, qu'il nous caresse un peu le ballon et si possible un petit CF bien placé !
    D'autre part il faut au moins qu'on ait Alex pour la 2e MT, parce que la ligne d'attaque me parait bien légère là quand même... Fonte il risque de les croquer nos boy-scouts 😆

  5. Toitoi
    Moimoi - ven 10 Mar 23 à 13 h 28

    Selon L'Equipe, l'OL devrait se présenter en 4-4-2 losange face à Lille avec Rayan Cherki en numéro dix, en soutien d'Amin Sarr et Bradley Barcola.
    Riou - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Caqueret, Mendes, Cherki - Barcola, Sarr.

    Le Progrès voit presque le même onze de départ, mais dans une animation en 4-3-3 avec Sarr en pointe, Cherki sur l'aile gauche et Barcola de l'autre côté.
    Le quotidien régional voit aussi Johann Lepenant démarrer au milieu à la place de Thiago Mendes.
    Riou - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Caqueret, Lepenant - Cherki, Sarr, Barcola.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 10 Mar 23 à 13 h 39

      442 ou 433 , il va jouer avec 3 offensifs seulement , et fort alamo derrière .
      A lille , on n'a pas les joueurs pour jouer autrement , hélas .
      Avec nos deux joueurs lents au milieu , Tolisso et mendes , j'ai peur qu'on se fasse bouffer .
      ça me rappelle la compo ou Bosz avait essayé Cherki en 10 , début octobre , un peu en désespoir de cause et sous la pression médiatique et populaire , comme un chant du cygne avant de mourir , montrant par la même qu'il avait tout essayé ; celui ci n'avait pas touché un ballon , le milieu avait été mangé .

      C'était le 2 Octobre à Lens ( battus 0-1 )

      Cherki en 10 derrière Alex , avec KTE à gauche et Tête à droite , un quatuor offensif osé à Lens !

      Lepenant Caqueret derrière eux .

      tagliatelle Diomandé Mendes Henrique , en défense . Pas de Lovren à l'époque , et Lukeba abscent , ainsi que Malo Gusto .
      Il avait fait rentrer JRA , Barcola et Kumbedi .
      Aouar et Boateng Da Silva restés sur le banc .

      Pouvait il faire mieux ce soir la ?
      Je ne crois pas .

      Si LB perd ce soir 0-1 de la même manière , lui , ne sera pas condamné ni vilipendé , comme le fut le batave .

  6. Toitoi
    Moimoi - ven 10 Mar 23 à 13 h 36
  7. Avatar
    Jujuboy - ven 10 Mar 23 à 15 h 56

    Quand je vois l'expérience et la moyenne d'âge du trio attaque annoncé sur ce match... Les raisons de notre position sont évidentes. C'est un miracle si on s'en sort sur ce match... D'autant plus que Lille reste sur 2 revers contre nous, ils vont être surmotivé, vont nous busculer et nous allons rester inoffensif comme bien souvent. Sauvez votre humeur pour ce soir et passez votre chemin

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 10 Mar 23 à 16 h 02

      « J’ai envie de gagner. Sur les deux derniers matchs, on nous dit qu’on mérite de gagner. Mais au final, les Lyonnais ont gagné. Ils ont réussi à mettre ce but de plus. Et ça me fout la haine d’avoir été éliminé aux tirs au but.
      J’espère les trois points, ça peut nous faire un bien fou avant d’aller à Toulouse ».
      Rémy Cabella.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut