Amandine Henry et Eugénie Le Sommer avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Equipe de France : Henry et Le Sommer devraient dire adieux à l'Euro 2022

Sacrées championnes de France et d’Europe ces derniers jours, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer avaient fait de l’Euro un objectif. Malheureusement, les deux Lyonnaises devraient très probablement faire une croix sur le tournoi européen cet été, n’étant pas retenues.

Elle était présente dimanche soir dans les tribunes du stade Jean Bouin pour PSG - OL (0-1) mais le 15e titre de champion de France de l’OL ne l’a donc pas faite changer d’avis. Fidèle à sa ligne directrice depuis presque deux ans, Corinne Diacre aurait fait le choix de se passer une nouvelle fois d’Amandine Henry pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Présente ce lundi sur le JT du 13 de TF1 pour annoncer la liste des 23 joueuses sélectionnées pour l’Euro 2022, la sélectionneuse ne prononcera pas le nom de la milieu de terrain de l’OL comme c’est le cas depuis le 27 novembre 2020, date de la dernière sélection d’Henry avec les Bleues.


Henry plus sélectionnée depuis novembre 2020


Si elle n’a jamais fermé la porte depuis, Corinne Diacre n’aurait toujours pas digéré les prises de paroles médiatiques de son ancienne capitaine après la Coupe du monde 2019. Amandine Henry y pointait certains dysfonctionnement au sein des Bleues ainsi que le management de Diacre. Depuis le lien est rompu et si la numéro 6 de l’OL a avoué "toujours croire à l’équipe de France", il semble qu’elle doive se faire une raison tant que Diacre sera en poste. Une posture qui marche également pour Eugénie Le Sommer qui ne devrait pas être retenue également. La meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France (86 buts en 176 sélections) n’a plus été sélectionnée depuis avril 2021 et son manque de temps de jeu chez les Fenottes a donné une raison facile à Diacre de la laisser de côté. Les deux joueuses seront fixées en début d'après-midi ce lundi.

8 commentaires
  1. Dragon2332 - lun 30 Mai 22 à 9 h 35

    J'espère que Diacre sera virée au plus vite et que le/la prochain(e) sélectionneur(e) saura rappeler ces 2 joueuses indispensables à l'EdF féminine.

    1. djkagan - lun 30 Mai 22 à 10 h 09

      Salut Dragon,
      Autant je suis d'accord avec toi pour Amandine HENRY, autant on sent tout de même qu'Eugénie Le Sommeur n'a plus le même impact dans le jeu et joue de moins en moins titulaire avec l'explosion de Malard et Cascarino qui sont devenues indéboulonnables du 11 type. Cela peut du coup justifier une non sélection pour son cas précis. En tout cas je souhaite tout comme toi un départ express de Diacre qui n'arrive qu'à diviser, et beaucoup moins à gagner, malgré les joueuses talentueuses à disposition, ce qui est qqch de purement aberrant...
      Elle symbolise à mes yeux toutes les magouilles et le copinage qui règnent à la fédération, au détriment de l'efficacité et de la réussite sportive !

      1. Le Bon - lun 30 Mai 22 à 11 h 09

        Sur quoi te bases-tu pour Eugénie ?

      2. JamiElAxel - lun 30 Mai 22 à 11 h 54

        Je suis d'accord avec djkagan le sommer n'est plus la même pourquoi privé d'une place a Malard ou Cascarino il faut se rendre à l'évidence par contre Amandine toujours de l'importance au milieu mais ceci dît j'attends que corine se casse la figure pour fête sa chute comme papi Noël Le Great qui n'est plus l'homme de la situation après la FFF maison de retraite pour Noël.

      3. Le Bon - lun 30 Mai 22 à 12 h 39

        En tout cas je n'ai pas la réponse à ma question...

    2. Dede Passion 69 - lun 30 Mai 22 à 12 h 58

      Salut Dragon ,

      De retour après une très longue absence !
      Pas de problème j'espère ?....
      Ou simplement déçu par la saison de l'an passé des fenottes ?..

  2. Tigone - lun 30 Mai 22 à 11 h 54

    Le Sommer est encore à l'ol ?

    1. Le Bon - lun 30 Mai 22 à 18 h 08

      Oui, elle a joué hier en fin de match.
      Tu peux la voir sur le résumé vidéo.
      https://www.facebook.com/olympiquelyonnaisfeminin/videos/880561672742803/

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut