Sonny Anderson et Juninho (Photo by PASCAL GEORGE / AFP)

Ligue 1 : Juninho, Govou et Coupet (ex-OL) dépassés par Verratti comme joueurs les plus titrés

Avec désormais 8 titres de champions avec le PSG, Marco Verratti est devenu le joueur le plus titré de Ligue 1 et supplante notamment les anciens Lyonnais que sont Juninho, Sidney Govou et Grégory Coupet avec 7 titres.

Comme l’OL, le PSG vit une saison compliquée avec ses supporters mais finira malgré tout avec un titre à la fin de la saison. Samedi soir, le club parisien est officiellement devenu champion de France pour la 10e fois de son histoire, après avoir concédé le nul contre Lens (1-1). Cette dizaine marque surtout le 8e sacre parisien depuis l’arrivée de QSI à la tête du club. Un seul joueur a été de tous ces titres et il s’agit de Marco Verratti. Arrivé comme espoir, le milieu italien a grandi en même temps que le PSG et est désormais le joueur le plus titré de l’histoire de la Ligue 1.


Juninho, Govou et Coupet, seuls à 7 titres de suite


Avec ses huit titres de champion, Verratti prend seul la tête de ce classement et laisse derrière lui son coéquipier Marquinhos, son ex-partenaire parisien Thiago Silva, ainsi que les anciens Stéphanois Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli. Après leurs titres entre 2002 et 2008, Grégory Coupet, Juninho et Sidney Govou doivent également dire adieux à cette première place. Les trois anciens joueurs de l’OL sont néanmoins les seuls à les avoir remportés tous à la suite pendant l’âge d’or lyonnais. Patrick Müller et Claudio Caçapa n’ont eux remporté "que" six des sept titres de l’OL manquant respectivement le premier pour le Suisse et le dernier pour l’actuel adjoint de Peter Bosz.

14 commentaires
  1. Valbranque - mar 26 Avr 22 à 10 h 04

    Des titres du PSG qui ne font pas rêver grand monde

    Signaler
  2. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 10 h 17

    Bravo Verratti.

    Signaler
    1. le_yogi - mar 26 Avr 22 à 10 h 35

      Oui bravo à lui. Ils sont quand même allé le chercher en Serie B celui-ci ! Là-dessus il faut dire que Leonardo a eu le nez creux.
      Pas toujours au point physiquement, il a quand même manqué beaucoup de matches, mais c'est un formidable joueur, il faut le dire. Tu peux le mettre sous pression avec 3 joueurs, il ne va jamais paniquer, et te ressortir le ballon proprement.

      Signaler
      1. Jeanmasse 39 - mar 26 Avr 22 à 16 h 18

        A l'époque ou ils le prennent tous les joueurs de Football Manager le connaissent ...

  3. Dede passion 69 - mar 26 Avr 22 à 11 h 09

    Chacun son point de vue au sujet de Verratti.

    Perso, c'est surtout un contestataire permanent, sous le nez de l'arbitre à longueur de match, qui gesticule et conteste toute décision, même s'il n'est pas impliqué.
    Le roi des cartons jaunes , qui met des coups, mais n'accepte pas d'en recevoir.
    Il a l'art et la manière de pourrir un match.
    8 titres, mais combien de matchs joués ?.....

    Au niveau mentalité, rien à voir avec nos 3 héros de notre septennat .

    Je sais, je suis chauvin , et fait parti des supporters lyonnais arrogants ! 😉😜

    Signaler
    1. le_yogi - mar 26 Avr 22 à 13 h 05

      Je vois ce que tu dis Dede, c'est vrai. Très agaçant quand ce profil des joueurs est dans l'équipe d'en face, mais quand il est dans la tienne crois-moi ça aide ^^ Tous les grands clubs ont un ou deux profils de joueurs un peu roublards comme ça.

      Après les instances du foot n'ont jamais pris ce problème de contestation incessante à bras-le-corps, du coup ils s'imaginent tout permis. Je ne sais pas si ça peut expliquer certains problèmes d'arbitrage, mais avoir 20 gugusses qui t'entourent et vocifèrent à 50cm de toi, ça doit pas toujours aider à prendre des décisions sereines... !

      Signaler
    2. XUO - mar 26 Avr 22 à 21 h 14

      Verratti, c'est un gosse par rapport à Zlatan et Tiago Motta

      Signaler
  4. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 11 h 15

    Le PSG est quand même parvenu à conserver ce joueur clé depuis 8 saisons, c'est une chose que l'on ne connait pas chez nous pour un joueur de champ. Je ne les aurais pas pensés être capable de tant de constance quand on voit les erreurs énormes qu'ils commettent par ailleurs avec leurs recrues.

    Signaler
  5. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 11 h 16

    Ha oui tu as tout à fait raison Dédé j'avais oublié cette facette de Verratti.

    Signaler
  6. Le_Lyonniste - mar 26 Avr 22 à 12 h 24

    Les titres du Q$G n'ont aucune valeur.

    Signaler
  7. Valbranque - mar 26 Avr 22 à 12 h 53

    Exactement. Je pense que les titres de l’OL avaient tellement plus de saveur pour les supporters lyonnais que ceux du PSG ne l’ont pour les supps parisiens aujourd’hui.
    Je me souviens des effusions de joie des joueurs, de la camaraderie qui régnait dans l’équipe, et de leur envie de partager cela avec les supporters. J’ai adoré le derby en fin de saison 2006 ou les joueurs s’étaient coloriés visage et cheveux en bleu et rouge. Les gars étaient là pour le plaisir de jouer et voulaient s’amuser. Cela se traduisait par un jeu spectaculaire avec des joueurs qui jouaient les uns pour les autres et pas pour leur pomme (pour se faire repérer par un top club).
    Aujourd’hui les joueurs du PSG sont limites déçus lorsqu’ils gagnent le championnat, parce que pour eux ça ne vaut pas la coupe aux grandes oreilles.

    Signaler
    1. Dede passion 69 - mar 26 Avr 22 à 13 h 29

      👍 Que j'approuve ton com , et cette évocation de ce bon moment résumant à lui seul la mentalité, et l'état d'esprit de l'époque !

      Cent fois plus authentiques que les déclarations de nos joueurs actuels , et leurs bla bla inutiles.
      Oui, je sais, je suis un vieux nostalgique qui vit dans le passé ,mais que c'était bon d'être au stade pour vivre ces moments.

      En tous cas, je préfère ce souvenir à ce que j'ai vu samedi face à Bordeaux à partir de la 68ème.😡

      Signaler
  8. Polygone - mar 26 Avr 22 à 20 h 20

    Oh, Muller était là pour le premier titre.
    Dans mes souvenirs il est parti (puis revenu) vers le 4 ou 5e titre.
    Après vérification
    2000-2004
    Olympique lyonnais
    2004-2005
    RCD Majorque
    2005-2006
    FC Bâle
    2006-2008
    Olympique lyonnais
    2008-2010
    AS Monaco

    Signaler
    1. Dede passion 69 - mar 26 Avr 22 à 20 h 49

      Euh oui , et alors ?....

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut