Cláudio Caçapa

Brest - OL (2-1) : "Il ne faut pas se chercher d'excuses", concède Claudio Caçapa

Battu à Brest (2-1), l'OL voit l'Europe s'éloigner un peu plus. Mercredi soir, les Lyonnais doivent avant tout regretter leur inefficacité, pour expliquer cette défaite.

Sur son sentiment après la défaite

"Le résultat est très, très dur. Ça nous fait très mal, oui, je suis dégouté. On avait envie de confirmer après la belle victoire contre Bordeaux mais malheureusement, on n'a pas pu. On a eu beaucoup d'occasions, on pouvait gagner mais on ne l'a pas mise au fond et on l'a payé cher... On a vraiment manqué de réussite, on aurait dû marquer plus de buts."

Sur les mots de Peter Bosz depuis Lyon

"Je n'ai pas encore appelé le coach. Je pense qu'il est encore plus dégoûté que nous tous. On s'est parlé au téléphone avant le match, il savait que c'était possible d'enchaîner et de gagner."


Caçapa : "Neuf défaites, c'est beaucoup trop pour l'OL"


Sur l’absence de Toko-Ekambi

"Toko-Ekambi fait partie de nos meilleurs joueurs cette saison. Il nous a beaucoup manqué c'est sûr, comme les autres blessés d'ailleurs, mais il ne faut pas se chercher des excuses. On devait gagner ce match."

Sur la prestation de Lucas Paquetà

"Je n'aime pas parler individuellement. Lucas Paquetà est un grand joueur. On a un manque de réussite, car il peut avoir des passes décisives... Quand l'équipe ne va pas bien, c'est dur d'être bon individuellement."

Sur l’objectif européen de fin de saison

"Je ne veux pas parler de Coupe d'Europe, il reste des matches à jouer et on va donner le maximum. Mais neuf défaites, c'est beaucoup trop pour l'OL. Les joueurs aussi étaient dégoûtés dans le vestiaire."

30 commentaires
  1. OctoGone - mer 20 Avr 22 à 23 h 58

    Il a passé tout le match debout sur le banc les bras croisés.
    Et après on se demande d'où vient le manque d'engagement de la défense.
    Terrible.

    1. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 0 h 29

      C'est un métier différent, son attitude sur un banc ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon préparateur à l'entraînement si ?

      1. Fandelolpasaulassien - jeu 21 Avr 22 à 6 h 17

        Vu la qualité de notre défense depuis qu'il est là, je te répondrai " si ", mais je peux me tromper...

    2. ciresglover - jeu 21 Avr 22 à 7 h 53

      il n'est pas démonstratif effectivement est ce que les plans ne le prenait que lorsqu"il ne parlait pas à comparer du coach adverse qui arbitrait voulait rentrer sur le terrain et on avait l'impression qu'il jouait la finale de la LDC.
      le problème n'est pas la défense proprement dite les 4 ou 3 ou 5 qui sont 'defenseur" le problème est l'équilibre du bloc equipe qui fait qu'une défense se retrouve débordée et fautive due à l'exposition face aux attaques et je dira contre-attaque car nous jouons 80% du temps face à des equipes qui contre attaque.
      par contre sur le corner oui la je valide c'est inadmissible qu'il n' y ait personne au 1er poteau et que le seul qui semble y etre soit notre avant center qui se tient 2 m devant le but la frappe arrive à peine devant la cage mais l'attaquant de Brest smatch le ballon 1m avant le but et comme personne n'est dessus il a tout loisir de marquer de plus personne ne ferme le 1er poteau un trou béant que le gardien ne bouche pas. le gardien est aussi responsable de mal placer ses joueurs.
      le penalty ben je dirai pas de bol car c'est DaSilva qui va au duel et c'est la main de Lukeba qui touche le ballon derrière
      Bref l'aspect defensif repli positionnement en phase offensive c'est un tout pour ne pas se faire prendre alors peut etre que la oui Cacapa a sa part de responsabilité mais si le coach dit on doit récuperer haut et que 8 joueurs de champ sont à la ligne mediane voir plus haut les contres peuvent être assasins.

  2. Timoret - jeu 21 Avr 22 à 0 h 28

    N'en cherchez pas, on en attent pas...
    On a compris vous inquiétez pas...

  3. john_woo_3 - jeu 21 Avr 22 à 0 h 43

    Bon. Cette saison de merde est clairement terminée maintenant.

    De mon coté, j'arrete de regarder les matchs, j'ai trop souffert depuis le debut de saison et je crois bien ne pas être le seul... Faire un pause fera du bien, je resilie mon pass L1 des ce soir.

    C'est dommage, j'avoue, j'y croyais un peu plus en debut de saison, je ne pensais pas qu'on serait tombé aussi bas...

  4. kcn - jeu 21 Avr 22 à 1 h 16

    Vivement l'année prochaine, c'est vraiment une saison catastrophique, à tout point de vue...ça fait mal de voir notre équipe aussi mal classée... vivement que les joueurs qui se traînent quitte l'OL (Aouar et les autres). Ils vont nous ressortir les phrases de merde : on apprend de nos erreurs, on va rebondir...
    Mais va rebondir ailleurs, ça nous fera des vacances

  5. JUNi DU 36 - jeu 21 Avr 22 à 1 h 19

    Réaliste et intelligent Cacapa, comme il l'était en tant que joueur. Il a les capacité de devenir un bon entraîneur, j'espère qu'il réussira si il prend cette voie là.

  6. jeepy - jeu 21 Avr 22 à 4 h 44

    Dembekr ... qu'elle ruine ce joueur ! il marque des buts c'est vrai mais c'est incroyable qu'il en rate autant. nul techniquement et lourd... ajoutez à cela un Aouar incapable de mettre un tir digne de ce nom ... comment gagner ? Lamentable

  7. lyonnais69500 - jeu 21 Avr 22 à 5 h 26

    je vais être taxé d'être un anti Aouar mais force et de constater que ça saison est une des pire chez nous il régresse à vitesse grand V . On nous parle d'une blessure qui traîne il handicape l'équipe journée après journée , sur les deux dernières matchs l'entrée d'Aouar contre bordeaux rime avec le temps fort girondin en fin de match et hier contre Brest la sortie d'Aour rime avec notre égalisation . D'autre joueurs son à accablés mais c'est tellement gros avec lui qu'il quitte le club et vite en espérant qu'il réussisse ailleurs trop de confort de boular de nonchalance à Lyon dans le même sac nous pouvons ajouter les denayer Emerson dembele kdw boateng mendes Dubois ! un changement de cap et vite !! saison honteuse 9 défaites c'est pathétique

    1. s.k - jeu 21 Avr 22 à 7 h 43

      Ce n’est pas le plus mauvais hier il faut arrêter cette fixation

    2. poussin - jeu 21 Avr 22 à 8 h 55

      je ne suis pas sûr que se séparer de la moitié de nos titulaire voire plus, soit la sollution . Il faut rester raisonable surtout qu'on va perdre des actionnaires et que sans europe , on n'attirera pas que des cadors. les jeunes sont bons certes , mais on ne peut pas se reposer que sur le centre de formation pour construire une équipe qui tourne.

      1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 9 h 17

        On ne peut perdre des actionnaires que s'ils vendent, donc que s'il y a de nouveaux actionnaires.
        Ou UN nouvel actionnaire.

  8. Juninho Pernambucano - jeu 21 Avr 22 à 6 h 17

    Heureusement je n'ai pas regardé cette nouvelle déroute , bon courage pour la suite

  9. s.k - jeu 21 Avr 22 à 7 h 43

    Da Silva était mauvais à Rennes qui le laisse partir libre
    Cacapa ne va pas faire la magie

  10. s.k - jeu 21 Avr 22 à 7 h 46

    Dembele on en parle ?
    C’est difficile offensivement quand il y’a un attaquant qui te perd le ballon à chaque fois qui la touche
    Donc en fait soit il lui donne la balle pour qu’il marque en une touche soit les autres attaquants combinés sans lui pour se créer une situation
    Ça devient compliquer

  11. kakkolak - jeu 21 Avr 22 à 8 h 02

    Cacapa entraineur spécifique défense...
    Je n'en dirai pas plus...

  12. XUO - jeu 21 Avr 22 à 8 h 15

    Moi, j'ai trouvé une excuse. En face il y avait un ancien Lyonnais : Faussurier, il n'en faut pas plus.

  13. Cyrbon - jeu 21 Avr 22 à 8 h 43

    Cette équipe est déséquilibré vers l avant, pourquoi pas c est le choix de l entraîneur.
    Sauf que dans cette configuration l OL devrait être à une moyenne de 3 buts par match pour compenser les espaces laissées derrière.

    Je ne me suis pas trop ennuyé contre Brest il a eu des combinaisons des actions de buts une domination ou l on a construit et où les attaquants se sont retrouvés en position de marquer.

    18 tirs pour 5 cadré.
    Brest c est 2x moins pour le double de buts.

    Trouver un vrai buteur indispensable mais avec l enveloppe transfert impossible.
    Ou trouver en interne et le former la saison prochaine.

    Cette équipe ne doit pas avoir beaucoup d ecart footballistiquement avec l époque menphis.

    1. poussin - jeu 21 Avr 22 à 8 h 52

      très bonne analyse cyrbon. La tactique Bosz marcherai si on mettait plus de but que l'adversaire. Malheureusement la L1 ne fonctionne qu'à 10 derrière et en contre attaque donc ça ne marche pas. J'aime les analyses de peter, son franc parlé mais il faut aussi savoir se remettre en question quand on voit que cette tactique n'est pas compatible et ne donne pas de résultat probant. Notre défense est beaucoup trop exposé dans cette configuration et n'arrive pas à colmater les brêches dès que ça va vite et que notre milieu est dépassé.

      Je commence à émettre des doutes sur la possibilité que cette tactique fonctionne un jour chez nous même si elle a le mérite d'être essayé , il faut revoir son principe défensif.

      1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 9 h 11

        Ca pourrait marcher en coupes mais pas en championnat.
        Dans la réalité on voit qu'aucune équipe n'arrive dans le top 5 avec une aussi mauvaise défense.
        L'attaque peut compenser sur quelques matchs, mais pas sur une saison.
        il faut revenir à des objectifs plus modestes de beau jeu et à beaucoup plus d'ambitions de défense solide.
        Tant pis pour le bling-bling, on a payé très cher cette fantaisie, maintenant place à l'efficacité !
        Si ça passe par faire revenir Garcia ou Genesio, faisons-le !

    2. Koko - jeu 21 Avr 22 à 11 h 39

      Avec un meilleur buteur, on serait déjà dans le top3 du championnat

  14. rbv - jeu 21 Avr 22 à 8 h 43

    6 matchs, 6 finales !

    1. XUO - jeu 21 Avr 22 à 8 h 48

      T'es bien pressé ! Il faudra bien gérer le sprint FINAL. C'est pas les six dernières journées mais le dernier quart d'heure de la trente huitième journée, le money time !

    2. poussin - jeu 21 Avr 22 à 8 h 57

      pour ça il faudrait qu'ils montrent plus de détermination et d'envie sur le terrain pour commencer. Si seulement, on savait frapper et cadrer plus souvent, on en serait pas là.

  15. GIANI69 - jeu 21 Avr 22 à 11 h 09

    C est clair qu il n y a plus d excuses, dans tous les sens du terme !!!! On manque cruellement d attaquants finisseurs, donc on peut toujours tournicoter des heures avec Aouar, Paqueta et maintenant Faivre mais en face ils s amusent à nous laisser une pseudo possession pour mieux nous contrer !!! Dembele est bien gentil mais je préfère Antonio ou Mounie ou Ajorque , bref de vrais appuis !! Et hier les changements encore pathétique ! On sort Tête alors que c était le seul en deuxième qui percutait ! Paqueta et Emerson étaient cuits mais on les laisse, alors que JRA et Keita auraient pu apporter autre choses voir Henrique !! Quand à Kadewere …….!!!!

  16. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 11 h 40

    J'ai quand même envie de revenir sur cet ultimatum qu'Aulas a lancé en février à Bosz.
    "Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le championnat"
    Comme toujours ces dernières saisons, les ultimatums évoluent et l'exigence baisse au fur et à mesure que les objectifs ne sont pas atteints.
    Donc les joueurs voient un président qui fait preuve d'exigence envers son coach (c'est bien) qui fixe une règle, revenir aux places européennes en deux mois, mais qui ne l'applique pas quand il constate que le coach a échoué (ce n'est pas bien du tout).

    C'est quoi le message qu'il fait passer aux joueurs à ce moment-là ?
    Que la défaite, ce n'est pas important, que les objectifs n'ont pas à être remplis, que l'essentiel, c'est de participer ?
    C'est désastreux comme management, il faut vraiment qu'Aulas redevienne un patron ou qu'il laisse la place au suivant (ça arrivera de toute façon, c'est peut-être le moment même s'il ne l'a pas choisi).
    Le meilleur président du foot français de tous les temps n'est plus le même, il a changé, il est faible.

    1. Roro Blouch - jeu 21 Avr 22 à 11 h 49

      Alors là, tu prêches un convaincu. À force de dire tout et son contraire, la parole n'a plus aucune valeur. De la même manière que les accumulations de poncifs après chaque humiliation ne remplace pas une analyse précise des causes et des conséquences. Ce club est gangrené par le mensonge et le sophisme depuis trop longtemps, mettre fin à cette folie devrait être la première des priorités. Malheureusement, celui qui devrait prescrire le remède en est le premier malade.

  17. Rockaddict - jeu 21 Avr 22 à 12 h 23

    n’empêche que, ayant regardé le match hier, sans vouloir les dédouaner, je trouve le pénalty sur nous très sévère ( ok, il y a oubli sur celui qu’aurait pu donner Tete). Par contre, c’est vrai, qu’au niveau changement, c’est toujours un mystère. Et toujours attendre cette fameuse 70e minute ou plus….

    1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 13 h 09

      C'est aussi mon avis, la faute n'est pas intentionnelle, pas de mouvement de la main vers le ballon et le bras est le long du corps, donc pas péno

      Mais rien ne dit que l'on n'aurait pas perdu ce match quand même, on a tellement de talent pour offrir des buts à l'adversaire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut