@Besiktas

Mercato : Ghezzal (Besiktas) "ne pense pas" à un retour à l'OL

Rachid Ghezzal a quitté l'OL en 2017. Désormais prêté par Leicester à Besiktas, l'Algérien retrouve une seconde jeunesse en Turquie. Des rumeurs ont circulé sur un possible retour du milieu offensif à Lyon, mais ce dernier a coupé court à cette éventualité.

L'histoire d'amour entre Rachid Ghezzal et l'OL n'a pas été un long fleuve tranquille. Hormis une période entre 2015 et 2016, il n'a jamais su s'imposer comme un titulaire indiscutable. En août 2017, le milieu offensif a donc pris la décision de rejoindre Monaco libre après 118 matches avec l'Olympique lyonnais.

Un choix qu'il a fait avec regret, comme il l'explique à So Foot. "Lyon, j’y serai toujours attaché. C’est mon club de cœur, la ville où je suis né et où j’ai été formé, et c’est là-bas que j’ai fait mes premiers pas professionnels. Mais bien sûr que quand je pars en 2017, c’est avec des regrets, parce qu’à la base, je n’ai pas envie de quitter le club, a-t-il confié. Je veux continuer l’aventure, je veux qu’on trouve un terrain d’entente pour la prolongation, mais malheureusement, ça ne se fait pas. Je pense que je n’avais pas été évalué au même titre que certains de mes coéquipiers. C’est dommage, mais c’est le football."

"Je n’ai eu aucun contact concret"

Aujourd'hui, l'international algérien est prêté par Leicester à Besiktas. Il s'éclate en Turquie où il a distribué pour l'heure 17 passes décisives en 30 rencontres de championnats. Il faut ajouter à ce total 7 réalisations. Il n'en fallait pas plus pour que des informations sur un possible retour dans le Rhône ne ressurgissent. "J’ai vu dans la presse et sur les réseaux que la rumeur circulait, mais c’est plus de l’intox que de l’info. Moi, je n’ai eu aucun contact concret en tout cas, ça ne veut pas dire que ça ne viendra pas, mais pour le moment, je n’y pense pas", a assuré le natif de Décines.

10 commentaires
  1. Darn - ven 14 Mai 21 à 10 h 05

    Nous non plus !

  2. montcoua - ven 14 Mai 21 à 10 h 58

    Il est très bien ailleurs...

  3. XUO - ven 14 Mai 21 à 11 h 16

    Il est très bien à Besiktas. S'il pouvait attirer Geubbels, ce serait encore mieux !

  4. Gi69OL - ven 14 Mai 21 à 11 h 27

    Effectivement : pas mauvais, mais pas top niveau pour l'OL. La preuve il n'a confirmé dans aucun club : même moyen. S'il s'éclate là où il est s'est super pour lui.

  5. jeepy - ven 14 Mai 21 à 13 h 57

    surtout qu'il reste bien en Turquie !

  6. westkanoute - ven 14 Mai 21 à 14 h 14

    Le traitement qu'il a eu des supporters n'a pas été juste envers lui,Rachid c'est quelqu'un qui aime le club mais pas au point de baisser sa culotte pour accepter d'être payé au rabais ,d'autre l'ont fait et ont été bien moins conspués.

    1. fandelol - ven 14 Mai 21 à 16 h 58

      J'attends ton commentaire pour voir si t'avais changé d'avis ou pas 😅
      En attendant, la suite de sa carrière prouve qu'il ne méritait pas ce qu'il demandait.

  7. westkanoute - ven 14 Mai 21 à 17 h 47

    Mais mince, tu me suis avec ghezzal 😄.
    Attends sa carrière n'est pas finie ,c'est une star à besiktaş.
    https://www.sofoot.com/rachid-ghezzal-des-supporters-ont-lance-une-cagnotte-pour-mon-transfert-499440.html
    Meilleur passeur d'europe à égalité cette saison avec muller et top 5 de tous les temps du championnat turc .
    C'est certes que la Turquie mais il y a quand même de grands noms qui sont passés par ce championnat.

    1. fandelol - sam 15 Mai 21 à 0 h 24

      Oui, je te taquine, ah ah ^^

      Oui, il fait une grosse saison en Turquie. Mais bon, c'est pas un championnat avec un niveau très élevé et il est dans l'un des clubs qui survole celui ci. Au niveau européen, leur première division n'est classée que 13ème, derrière des championnat comme la Belgique, l'Ukraine, l'Ecosse ou l'Autriche. C'est très moyen.
      Et puis bon, depuis son départ, ça a été un flop à Monaco et à Leicester. Donc on peut pas dire que ça soit une grande réussite son forcing pour partir.

    2. Moimoi - sam 15 Mai 21 à 10 h 30

      Salut westkanoute, merci pour l'interview de Rachid, elle est agréable à lire, ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars. Il lui fallait juste trouver un club de son niveau, et c'est cool si c'est en Turquie qu'il s'éclate.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut