(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Depay est le joueur de Ligue 1 qui frappe le plus

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Memphis Depay est récompensé de ses nombreuses tentatives. Avec 101 frappes en championnat à son actif, il est le joueur le plus productif dans ce domaine.

Cette saison, Memphis Depay est le principal atout de l'Olympique lyonnais dans le domaine offensif. Epaulé par Lucas Paquetá, le Néerlandais est le leader d'attaque de l'OL. Il est donc régulièrement amené à tenter sa chance face au but. En Ligue 1, l'avant-centre est pour l'instant crédité de 101 frappes, le plus haut total pour un joueur de l'élite sur cet exercice.

Il a égalé son record de buts en Ligue 1

Il a cadré 48 de ses tentatives, pour 19 réalisations. Le capitaine rhodanien a déjà égalé son record de ce domaine. Celui-ci datait de 2017-2018. Il lui reste deux journées pour augmenter son capital, avant un probable départ cet été.

20 commentaires
  1. westkanoute - ven 14 Mai 21 à 9 h 50
    1. toinio - dim 16 Mai 21 à 7 h 32

      Magnifique 😃

  2. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 9 h 59

    HS aussi mais il n'y a pas (encore) d'article dessus :
    Mattia a déclaré dans une interview à Tuttosport "J'aimerais rester ici à Lyon, où je me sens bien sur et en dehors du terrain, ou tenter une nouvelle expérience à l'étranger. Peut-être en Angleterre. La Premier League me fascine et j'ai toujours eu un faible pour Chelsea. Mais maintenant, je n'ai que Lyon et la fin de la saison en tête".

  3. Darn - ven 14 Mai 21 à 10 h 01

    19 buts et dix passes, c'est quand même une sacrée saison. S'il était au max tout le temps il en serait à 25 buts...

  4. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 10 h 03

    Concernant Memphis, je viens de lire que, d'après Marca, celui-ci aurait consenti une nette baisse de son salaire pour jouer au Barça 🙄

    1. Darn - ven 14 Mai 21 à 10 h 17

      Oui, c'était dans les tuyaux depuis longtemps...
      Mais son arrivée est conditionnée à la situation de Koeman, qui n'est pas certain d'être conservé...

      1. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 10 h 25

        Au pire, il trouvera un point de chute ailleurs; je ne me fais pas de souci pour lui, mais ce qui m'a fait tiquer, c'est la baisse de salaire, si c'est vrai.

      2. Darn - ven 14 Mai 21 à 14 h 05

        Autant par rapport à l'OL, ça me gonfle, autant, cela montre qu'il a vraiment envie d'aller là-bas, quitte à faire des concessions salariales, c'est pas si mal comme état d'esprit.

  5. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 10 h 29

    D'après Top mercato, l'OM serait sur Jérémie Boga pour remplacer Thauvin.

  6. poussin - ven 14 Mai 21 à 10 h 53

    48 tirs cadres pour 101 au total ça fait même pas 50% si je ne m abuse. Moi ce qui m intéresserai C est son ratio dribble tenté / réussi. Une baisse de salaire pour aller au barca, grande classe et sûrement pour faire banquette, moi aussi ça me pique les yeux moimoi.

    1. montcoua - ven 14 Mai 21 à 11 h 08

      "Même pas 50%" .... Ne serait-ce pas un tantinet partial comme commentaire vis à vis de notre meilleur buteur-passeur-capitaine-leader ?

      1. poussin - ven 14 Mai 21 à 15 h 48

        je vois pas en quoi c'est partial , c'est des stats .

    2. Fab - sam 15 Mai 21 à 21 h 32

      @poussin
      C'est quand même pas mal comme stat : 1 but toutes les 5 frappes (et donc 1 but tous les 2.5 tirs cadrés) => je pense que si tous nos autres joueurs avaient la même stat, on serait encore plus haut !

      1. poussin - sam 15 Mai 21 à 21 h 50

        en tirant les pénaltys , ça aide bien .

      2. Fab - sam 15 Mai 21 à 22 h 26

        Effectivement, j'avais oublié ce paramètre ! Mea culpa ! 🙂

  7. Gi69OL - ven 14 Mai 21 à 11 h 53

    Baisse de salaire par rapport à quoi ? A un niveau de salaire genre Barça ou bien par rapport à son salaire actuel (ce que je ne pense pas, car si c'est le cas il est pas très malin. C'est un point à éclaircir. De plus si un joueur n'est pas courtisé par un club et essaie d'y venir à tout prix ce n'est jamais bon : son amour propre en prend un coup et cela ne semblait pas être son état d'esprit. Je ne pense pas que ce soit un contexte très favorable. Grizou en sait quelque chose. Cela ne semble pas être simple à comprendre, ou bien nous ne savons pas tout. En tout cas aller au Barça et ne pas être titulaire serait un camouflet difficile à surmonter. Je suis très curieux de voir.

  8. KevinOL - ven 14 Mai 21 à 11 h 55

    Après je pense que c'est pas si compliqué de faire 100% de frappes cadrés.. le truc c'est qu'elles finiront surement pas au fond des filets ! Si on prends la stat des buts marqués, il en est a 19, sur 101 frappes, ça fait environ 1 but toute les 5 frappes et la je trouve que c'est pas dégeu !

  9. Juni forever OL - ven 14 Mai 21 à 15 h 29

    Au delà de ses buts, j'aimerai savoir le ratio nombre de ballon touché/nombre de ballon perdus, que ce soit dans les passes ou les dribles !!
    Dans ce ratio, il doit être l'un des pires des attaquants et c'est cette facette noire de son jeu qui fait qu'il est autant décrié, c'est ce qui fait la différence entre un grand joueur comme lui et un très très grand comme Benzema, levandosky, Griezmann ou bien d'autres, qui ne perdent jamais un ballon ou presque

    1. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 15 h 59

      Oui mais non, ce genre de choses ne se dit pas.

  10. vav - ven 14 Mai 21 à 15 h 57

    De belles stats.
    Mais fidele a mon jugement tres frustrés sur Memphis, et pour juger la performance dans son contexte: je rapelle que Memphis est a un poste offensif clé en terme de stat (but/assists), qu'il est capitaine d'un nation majeure de foot, capitaine chez nous, dans la fleur de l'age et qu'il se considere (publiquement, plus ou moins) trop fort pour l'OL.
    Je pense que ca fait retomber le soufflé 🙂
    Pour finir, comme dans tout sport co, il faut juger les performances d'un joueur a sa capacité a entrainer l'équipe a decrocher les objectifs du club (titres, qualif Ligue des champions). Clairement un echec.
    Sans parler du manque a gagner financier énorme de son départ libre.

    Un talent fou, mais il ne me laissera pas un tres bon souvenir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut