Castello Lukeba face à Lille (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Mercato : l'OL ferme la porte pour Castello Lukeba

Très convaincant pour sa première saison chez les professionnels, Castello Lukeba ne fait pas partie de la liste des joueurs susceptibles de quitter le club. L'OL a la ferme intention de conserver son défenseur, même en cas de proposition élevée.

Incontestablement, il fait partie des révélations de cette saison lyonnaise. A 19 ans, Castello Lukeba est devenu depuis décembre 2021 l'élément le plus important de la défense de l'OL. Lancé par Peter Bosz à l'été, il a tout d'abord connu un passage difficile (il n'a pas joué avec le groupe professionnel de fin août à début décembre), avant de revenir et de ne plus quitter le 11. Malgré les changements à ses côtés, entre Jason Denayer, Jérôme Boateng et Damien Da Silva, le Gone a conservé sa régularité dans ses performances.

Forcément, cela doit attirer le regard de clubs plus huppés, notamment avec le mercato approchant. Mais du côté de l'Olympique lyonnais, on ne veut pas en entendre parler. Comme expliqué dans notre article sur le plan d'action du prochain exercice, les dirigeants ont prévu de conserver le défenseur, et ce même en cas d'offre importante à son sujet. L'objectif est de lui faire confiance et de bâtir, avec lui dedans, l'équipe de la saison 2022-2023.


L'OL veut lui faire de la place


Même si, comme pour Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso notamment, des échanges ont eu lieu entre Samuel Umtiti et l'OL, le dossier est pour l'instant bloqué car l'état-major souhaite laisser de la place à Lukeba pour porter le projet recentré autour de l'ADN lyonnais, avec également Maxence Caqueret.

Cette saison, l'ancien joueur de l'Olympique Saint-Genis-Laval a disputé 30 matches sous les ordres de Bosz, tous comme titulaire. En janvier dernier, il avait prolongé son contrat jusqu'en 2025.

15 commentaires
  1. Darn - ven 3 Juin 22 à 9 h 02

    Évidemment qu'il faut le blinder. Par contre Umtiti, c'est une vraie mauvaise idée, ADN OL ou pas.

  2. L’OL de JMA - ven 3 Juin 22 à 9 h 06

    Dommage!
    Sa aurait pu être bien ...

    1. Quand je pense a Ferland - ven 3 Juin 22 à 9 h 26

      De le laisser partir à 50M€ ? Non, je ne pense pas, les bons de sortie seront pour les joueurs en fin de contrat ou non investis suffisamment comme Moussa, Houssem, Jérôme, etc...

      1. Valbranque - ven 3 Juin 22 à 13 h 36

        Moussa pas assez investi. Ce qu’il ne faut pas lire. Le mec est au niveau de Mbappé et Lewandovski en 2022, mais apparemment c’est insuffisant.
        Ah oui j’ai oublié, l’OL est un top top club au-dessus du Real ou du Bayern. Seuls des joueurs absolument parfaits peuvent venir s’établir entre Rhône et Saône

  3. Lyon1986 - ven 3 Juin 22 à 9 h 22

    est il possible pour lyon de tenter pierre kalulu ?

    1. Quand je pense a Ferland - ven 3 Juin 22 à 9 h 25

      Trop compliqué, il va jouer la LDC avec le Milan et même en n'étant pas un titulaire absolu, il joue un gros rôle dans la rotation. Un prêt d'un an peut-être tout au plus s'il voit que l'OL se reconstruit bien, mais s'il veut aller en EDF, il doit prouver en LDC. Pas de surplus d'ADN du club dans ce cas selon moi.

      1. Quand je pense a Ferland - ven 3 Juin 22 à 9 h 41

        On peut essayer ses frères, Aldo et Gidéon sinon 😉 😀

    2. Lyon1950 - ven 3 Juin 22 à 10 h 59

      Non, on ne va pas bâtir une équipe avec seulement des anciens.

  4. Forest Gone - ven 3 Juin 22 à 11 h 13

    Je demande à voir une défense à 5 pour la prochaine saison, que ce soit pour Gusto ou Lukeba je crois que ça leur conviendraient parfaitement. Sam Umtiti pourrait être facilement intégré dans ce système aussi, tout comme le jeune turc de retour de prêt.

    1. OLVictory - ven 3 Juin 22 à 11 h 24

      Pareil, mais il faudra avoir 5 DC crédibles et motivés.
      C'est compliqué vu le contexte

  5. Poupette38 - ven 3 Juin 22 à 11 h 15

    Encore heureux non , on vient juste de le découvrir, il ne va pas déjà partir .

    P. Kalulu n'a pas voulu signer pro à l'OL . Qu'est ce que vous voulez qu'il vienne faire à Lyon? Il est titulaire au Milan et va jouer la LDC (il a profité de la blessure du défenseur central S. Kjaer, ex lillois et il a assuré) alors que sans cette blessure, il n'était que remplaçant du LD Calabria . Ca a sans doute accéléré sa progression . P. Kalulu à la base est LD

    J'ai lu que Gédéon venait de signer à Lorient

  6. Le Supporter du 69 - ven 3 Juin 22 à 14 h 27

    Très bon choix (enfin) de la part des dirigeants. Il faut construire autour de lui et Caqueret

  7. JUNi DU 36 - ven 3 Juin 22 à 15 h 31

    Je comprend pas ?? ça va de soi qu'il reste, la question ne devrait même pas se poser 👎 voilà encore une preuve d'incompétence, rien de tel en étalant ça dans la presse de mettre déjà la pression sur ce jeune pfff

    1. westkanoute - ven 3 Juin 22 à 18 h 14

      Salut juni,
      Je t'aime bien mais tu es assez agaçant de travestir les faits pour argumenter contre ceux que tu ne supportes pas .
      Tu utilises les mêmes procédés que ceux que tu dénonces à la tête du pays.
      Où as tu vu une communication du club au sujet de lukeba?

  8. JUNi DU 36 - sam 4 Juin 22 à 0 h 01

    Ben dans l'article, je fais confiance à O&l. Moi aussi je t'aime bien mais tu devrais mieux lire les articles et en comprendre le sens 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut