(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL - Mercato : "L'effectif devrait peu évoluer", indique Sonia Bompastor

Après avoir remporté deux titres, Sonia Bompastor a évoqué les contours du mercato de l'OL pour cet été. L'effectif ne devrait pas beaucoup changer a confié l'entraîneure.

A peine quelques heures après avoir officiellement glané son premier titre de championne de France en tant qu'entraîneure, Sonia Bompastor a évoqué succinctement le mercato de l'OL cet été. Outre les trois départs déjà annoncés (Gunnarsdóttir, Laurent et Buchanan), le groupe ne connaîtra vraisemblablement pas de grands chamboulements. "On va garder une stabilité, l'effectif devrait peu évoluer, a-t-elle assuré dans les colonnes du Progrès. On a une ossature solide qui a performé cette saison, aussi bien en matière de résultats que d'un point de vue relationnel. On a une recrue officielle dont le nom devrait bientôt sortir (Sara Däbritz). On est en train de finaliser un ou deux dossiers. Il faut qu'on ait des joueuses d’expérience, internationales, mais aussi cette jeunesse pour amener fougue et de talent, à l’image de Melvine Malard et Selma Bacha. Il faut qu’on arrive à garder cette identité lyonnaise."


Un changement de système à prévoir ?


Bompastor a aussi l'intention de varier son approche tactique. "On réfléchit la possibilité de se renouveler et de jouer peut-être dans un autre système la saison prochaine, a-t-elle confié. Cela peut être intéressant pour les filles d’appréhender un nouveau schéma. Il faut aussi se réinventer, se renouveler un minimum pour qu'il n'y ait pas de lassitude qui s'installe."

10 commentaires
  1. dede74 - ven 3 Juin 22 à 9 h 46

    C'est vrai qu'il y a une bonne ossature et, comme il y aura des retours de prêt, de blessures et de maternité, plus quelques jeunes de valeur, l'équipe devrait rester performante.

  2. Dragon2332 - ven 3 Juin 22 à 10 h 19

    Qui sera recrutée comme latérale à droite pour pallier l'absence d'Ellie ?
    Qui pour faire 3ème DC ?

  3. Le Bon - ven 3 Juin 22 à 10 h 47

    A l'arrière droit il y aura :
    Alice Sombath (permutable avec Griedge)
    Manon Revelli
    Janice Cayman

  4. dede74 - ven 3 Juin 22 à 13 h 50

    Chez notre ennemie "intime" ça va bouger pas mal :
    "https://www.culturepsg.com/news/feminines/dabritz-a-l-ol-martens-vers-le-psg-negociations-en-cours-avec-bunny-shaw-rmc/42176"

  5. Le Supporter du 69 - ven 3 Juin 22 à 14 h 32

    Très bonne nouvelle
    On a pas besoin de changer quoi que ce soit

    1. LULTRA du 69 - ven 3 Juin 22 à 14 h 33

      Si ca marche, autant le garder!

  6. LULTRA du 69 - ven 3 Juin 22 à 14 h 34

    Si ca marche, autant le garder!

  7. JUNi DU 36 - ven 3 Juin 22 à 15 h 26

    Pareillement, on change pas une équipe gagnante et aussi forte.

  8. Fab - ven 3 Juin 22 à 20 h 49

    J'apprécie l'idée de ne pas s'endormir sur ses lauriers vis à vis du schéma tactique et d'essayer de se renouveler sans pour autant se mettre en danger.

  9. undeuxtrois - ven 3 Juin 22 à 22 h 59

    C'est un effectif assez jeune, c'est une bonne chose de ne pas trop le chambouler.

    Le départ de Bjork, la blessure de Marozsan (et son probable départ en 2023) sont déjà compensés par l'arrivée de l'excellente Dabritz. Qui en plus, fait très mal au PSG. Sans elle, l'équipe n'est pas pareille, et on l'a vu y'a une semaine.

    Il faudrait cependant 1 (ou 2 ?) joueuses de couloir devant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut