Mercato : l'OL se pencherait sur un défenseur de São Paulo

L'OL s'active dans sa quête d'un défenseur central. Selon Le Dauphiné, Robert Arboleda, titulaire du côté de São Paulo, serait susceptible d'intéresser les dirigeants lyonnais.

La liste se remplie au fil des jours. Après Robson Bambu de l'Athletico Paranaense, Samuel Gigot du Spartak Moscou et Marash Kumbulla de l'Hellas Verone, un nouveau défenseur rentre dans le champ de vision de l'OL. Il s'agit de Robert Arboleda, âgé de 28 ans, d'origine équatorienne et titulaire en charnière de la défense de São Paulo.

Un défenseur qui amènerait de la stabilité

D'après les informations du média, Robert Arboleda constituerait un renfort de poids dans l'arrière garde rhodanienne. "Valeur sûre du championnat brésilien, il a l’avantage d’être gaucher. Une denrée rare dans l’axe lyonnais à ce jour."

14 commentaires
  1. OL48
    OL48 - dim 17 Mai 20 à 12 h 35

    Je croyais qu'on était au complet au niveau des joueurs extra-communautaires. On peut donc acheter un défenseur central de n'importe quelle nationalité?

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - dim 17 Mai 20 à 13 h 13

      Aux dernières nouvelles on était complet. Ceci dit repartir avec Rafael et Marçal montrerait qu’on est toujours aussi suicidaire, donc j’ai envie de croire qu'on a deux places disponibles.

      1. Avatar
        Ben OL - dim 17 Mai 20 à 13 h 49

        Rafael a la nationalité portugaise il n'est pas considéré comme extra-communautaire

      2. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - dim 17 Mai 20 à 15 h 32

        Au temps pour moi. Si ça peut simplifier sa vente du coup 🙂

  2. Toitoi
    Moi moi - dim 17 Mai 20 à 14 h 41

    Même s'il ne s'est jamais exprimé dans les commentaires, le pigiste Alex Gauthier les lit puisque son information selon laquelle il restait une place d'extra-communautaire a disparu suite à ce qui a été écrit plus haut.

    Sinon, la rumeur (déjà mentionnée ici https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-lol-surveillerait-imran-louza-fc-nantes,192276.html) concernant le jeune nantais Imran Louza (21 ans) prend de l'épaisseur :
    "Le média Ouest-France confirme ce dimanche l’intérêt du club lyonnais pour le joueur. Et plus précisément celui du directeur sportif lyonnais Juninho, séduit par la prestation du milieu offensif lors du succès à Marseille (3-1) en Ligue 1 en février dernier comme l'indique Maxifoot.
    Depuis, le club dirigé par Jean-Michel Aulas suit attentivement les performances du Canari, qui pourrait être recruté en cas de départ d’Houssem Aouar.
    De son côté, Nantes ne serait pas vendeur. La direction aimerait voir son joueur confirmer et augmenter sa valeur la saison prochaine.
    Mais on le sait, personne n’est vraiment intouchable, surtout en période de crise sanitaire. La preuve, le média régional précise que le FCN reste à l’écoute des offres éventuelles pour son milieu prolongé l’été dernier jusqu’en juin 2024." (lebuteur.com).
    Le Milan AC est également intéressé.

  3. janot06
    janot06 - dim 17 Mai 20 à 15 h 02

    Et voilà le DC du jour après celui de Sochaux et les autres d'avant.
    On attend avec impatience celui de demain qui sera suivi de celui d'après et ainsi de suite.
    Merci, O&L, que ferait-on sans vous ?...
    Pas trop de problème en fouillant dans les poubelles ? Attention, le covid rôde toujours !

  4. Avatar
    Forest Gone - dim 17 Mai 20 à 16 h 58

    J’ajouterai Jose Luis Palomino, le joueur argentin connaît déjà la ligue 1 avec Metz. Expérimenté, le gaucher joue la ligue des champions avec l’Atalanta.

  5. Lyolicha
    Lyolicha - dim 17 Mai 20 à 17 h 36

    Un jour,une rumeur.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 17 Mai 20 à 17 h 37

      Un démenti...

  6. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 17 Mai 20 à 17 h 49

    Trop limité.

  7. Toitoi
    Moi moi - dim 17 Mai 20 à 17 h 56

    Il est estimé 1,7 million d'euros par Transfermarkt.

  8. poussin
    poussin - lun 18 Mai 20 à 0 h 08

    on va peut être pas rappatrier tout le brésil à OL non plus . faudrait commencer par faire le ménage avant de recruter car je rappelle qu'il n'y a pas d'europe l'année prochaine (ne rêver pas avec votre finale en bois) . Juni trouve nous un vrai défenseur centrale de carrure européen qui stabiliserai enfin cette défense , il est là l'enjeu mais il faut un mec aguerri .On a pas le temps de former à ce poste.

    1. Avatar
      jolann69 - lun 18 Mai 20 à 8 h 57

      Sauf que Juni le petit réseau qu'il a c'est au brésil donc je ne crois pas qu'il nous apportera autre chose que des brésiliens.
      Mais on est sauvé, Bruno Cheyrou arrive avec son réseau "tentaculaire"

  9. Avatar
    xaviervav - mer 27 Mai 20 à 10 h 33

    Nouvelle du jour - l'OGC Nice sersait sur le point de boucler son arrivee pour 8m€ (source a confirmer: footmercato etc). Pas glorieux pour l'OL s'il avait le choix.

    Au contraire du numbre de rumeurs de joueurs assez méconnus, et parfois meme limite farfelus, j'espere que notre strategie de recrutement est robuste. A savoir cible deux ou trois joueurs qui correspondent vraiment au profil, et foncer sur eux en y mettant les moyens necessaires (si dans nos cordes).

    3 besoins criants dans l'effectif: Un no 6, un ailier gauche de métier et un defenseur central (enfin surtout si Marcelo part). Et remplacer MNarcal si possible

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut