Ancien gardien de l'équipe réserve, Lucas Margueron pose ses valises au Rodez AF durant ce mercato estival.
Formé à l’OL entre 2014 et 2018, Lucas Margueron a été convoqué à 15 reprises en UEFA Youth League, disputant 7 rencontres en tant que titulaire. Il évoluait alors aux côtés de talents comme Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Pierre Kalulu ou encore Melvin Bard. Par la suite, il a également été appelé 15 fois avec l’équipe réserve en National 2, où il a connu 4 titularisations.
En juillet 2020, il a quitté son club formateur pour signer au Clermont Foot 63. En Auvergne, il a disputé 37 matchs avec le groupe de National 3 mais n'a jamais connu de promotion en équipe première. Puis, il a rejoint le RFC Seraing en août 2023, pensionnaire de deuxième division belge. Le gardien de but a enregistré 39 rencontres en Challenger Pro League. Il va maintenant faire son retour en France.
Un rôle de doublure à Rodez
Ce lundi 14 juillet, le Rodez AF a officialisé la venue de Lucas Margueron. Le portier de 24 ans s'engage jusqu'en 2028 avec le RAF. "Aujourd’hui, il rejoint l’Aveyron avec une forte envie de continuer à progresser, étant un énorme travailleur, ce qui correspond aux valeurs aveyronnaises. Avec son leadership, son bon jeu au pied et sa grande envergure, il va tout donner pour protéger la forteresse ruthénoise. Bienvenue chez toi Lucas !", peut-on lire dans le communiqué du club.
Une nouvelle aventure commence pour le natif de Décines qui va découvrir le championnat de Ligue 2. Par ailleurs, il devrait vraisemblablement occuper le rôle de numéro deux. Rodez a terminé à la 14e place sur 18 la saison dernière.
le nombre de jeunes bons gardiens prometteurs qui ont été barrés dans ce club au profit d'une soit disant légende international en carton payée 3 fois trop cher me laisse toujours pantois ! à chaque année son lot d'informations le confirmant ... il semblerait qu'il n'y ait pas que venant de l'extérieur que ce gardien de deuxième partie tableau niveau FC Nantes ait refusé la concurrence ...