Issue de la formation lyonnaise, Sofia Bekhaled s'inscrit sur la durée avec l'OL Lyonnes. La jeune attaquante de 19 ans a signé son premier contrat pro jusqu'en juin 2029.
Cet été, l'OL Lyonnes a fait le choix d'un mercato ambitieux. Pas moins de cinq joueuses, jeunes ou moins jeunes, ont rejoint les rangs des Fenottes. L'objectif affiché par Michele Kang est clair avec ce renouvellement d'effectif : sortir un peu du confort qui s'était installé et retrouver les sommets de l'Europe. Jonatan Giráldez semble avoir la même ambition, mais au sein du club lyonnais, on continue de placer des espoirs dans la formation. Ce mardi, l'OL Lyonnes a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Sofia Bekhaled. L'attaquante s'est engagée jusqu'en juin 2029 avec son club formateur et rejoint Maissa Fathallah, qui est également passée pro récemment.
Triple championne de France U19
Ayant fait ses débuts avec le groupe lyonnais sous les ordres de Sonia Bompastor en mai 2024, Bekhaled a pu regoûter à un match de Première Ligue avec Joe Montemurro. L'attaquante de 19 ans avait d'abord été conviée au derby contre Saint-Etienne, sans entrer, avant de se voir offrir une titularisation contre Nantes, fin avril. Triple championne de France U19, Benkhaled va devoir jouer des coudes si elle veut connaitre une troisième apparition avec l'OL Lyonnes.
4 ans !
Sans doute y aura-t-il du prêt dans l'air au cas où...
Sebastian.66 d accord avec toi !!! elle va être preter e
"Au total, avec Maïssa Fathallah et Sofia Bekhaled, 13 joueuses issues de l’académie font parties du groupe professionnel : Wendie Renard, Féerine Belhadj, Selma Bacha, Alice Sombath, Wassa Sangare, Amel Majri, Inès Benyahia, Julie Swierot, Maeline Mendy, Vicki Becho et Liana Joseph." (ol.fr)
Seb.66 d accord avec toi. elle va être preter en ligue 2 feminine. Après je la trouve pas terrible. Je l ai vu jouer en u19 feminine cette année et elle se prenait pour chez pas qui elle a rien apporter au u19 feminine et se permettait même de critiquer des collegues plus jeune qu elle sur le terrain alors qu elle même ne faisait pas les efforts sur le terrain. Je vous le redis ce n est pas une Crack style maeline mendy ou liana Joseph ...elle ne fera pas long feu a l ol avec toute la concurrence. Vous verrez...
Chignol sombath est venue à l age de 19 ans en 2022 c'est plutôt PSG qui l à formé .
Je n'ai fait que reproduire un texte du site de l'OL, comme signalé à la fin de mon message.
@ 69001
ok est alors ?
.... c'est bien à Lyon qu'elle est devenue cette bonne joueuse régulièrement sélectionnée, non ?
D'ailleurs, pourquoi donc est-elle venue ? ... pourquoi ne pas être resté à Paris dans l'un ou l'autre de ces grands clubs formateurs ?.... le PFC est aussi performant dans ce domaine, dommage de les laisser partir.
Elle aura appris à jouer au foot avec le PSG et sera devenue une véritable joueuse pro de haut niveau avec l'OL... tout ceci est très logique ET factuel. 😜
Aristide oui en plus elle était au pfc avant d arriver au PSG. Et je te rassure sombath jouait déjà en équipe de France jeunes quand elle évoluait au PSG. Oui c'est vrai c'est à L’OL qu elle a commencé à jouer en pro mais en 2019 c'était dur de jouer en pro à 19 ans...et qui connaissait le foot feminin à cette époque là? Après si elle est venue à l OL à cet âge là c'est qu elle a d énormes qualités...
Chignol oui je sais mais juste pour rétablir la vérité....
Je ne comprends pas trop : si elle avait des qualités, pourquoi ne pas être resté au PSG ?
De plus, en pro, pour une U19 c'est sans doute aussi dur au PSG qu'à l'OL...
En 2020, lorsqu'elle est venue à Lyon le foot féminin était en grande évolution (surtout médiatique) juste après le mondial en France, et le PSG qui avait une belle ambition pour concurrencer l'OL... est devenu champion de France à l'issue de la saison saison 2020-2021 😉
Ton raisonnement n'est pas logique...
HS - On sait déjà à quoi doit s'attendre Delphine en quart de finale :
« Je connais Delphine Cascarino depuis longtemps, à l'époque des matches en U19. J'ai vu beaucoup de matches de la France et il faut d'abord dire que ce n'est pas qu'une simple joueuse. Il ne faut pas laisser une joueuse seule face à elle, si elle est lancée, on va devoir la prendre à deux. Elle combine à la perfection avec ses coéquipières, ce sera donc un effort collectif avant tout. » (Maren Meinert, coach adjointe de l'équipe allemande)
Face aux Bataves, elle était parfois marquée par 3 défenseures... en particulier sur son premier but.
Lorsqu'elle jouait avec l'OL c'était déjà souvent le cas... 2, 3 et même 4 pour l'enfermer sur son aile... en plus des matchs, j"ai regardé plusieurs fois les résumés sur OLPlay et les vidéos de youtube... à voir et revoir
Chignol Delphine est très forte en un contre un je trouve qu elle a pris du coffre aux États-Unis
Bonjour a tous !
Personnellement, J'aurai préféré que Wandeler signe pro, c'est une très bonne jeune joueuse, espoire, qui a fait et a encore a faire crs preuves et travailler certe mais qui montre un avenir. Et en plus c'est une internationale désormais.
Mais bon cest pas nous qui choisissons les signatures...
Question de timing... à mon avis cela ne devrait pas tarder, parce qu'elle le vaut bien ! 😜
Je peux me tromper, mais pour l'instant, elle est focus avec sa sélection à l'Euro, et je ne pense pas que l'OL ne l'ait pas déjà sollicité.
J'aimerais aussi que Wandeler soit signée : on voit quand même ce qu'elle est capable de faire dans ce championnat.
Pour Delphine, si on lui en met trois sur le dos, cela l'embête, c'est sûr, mais ça donne aussi de la place aux autres... qui travailleront alors sur la gauche, jusqu'au moment où, la fatigue adverse se faisant sentir, on peut la lancer à droite !
Malynx non ?
P.S. : Alice est arrivée à l'Ol à 17 ans (en 2020).