©AFP

OL - ASSE : l'ASSE soutien ses supporters

L'AS Saint-Etienne a publié un communiqué dans lequel le club regrette le nombre de places laissées à disposition de ses supporters pour le derby de dimanche, au Parc OL.

Comme annoncé, il n'y aura pas de supporters de l'ASSE présents dans les tribunes du Parc OL, dimanche soir, à l'occasion du derby historique entre l'OL et les Verts, le premier dans la nouvelle enceinte rhodanienne. Alors que la Direction Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (La DNLH) a décidé d'octroyer 771 places aux fans de Saint-Etienne, ces derniers ont catégoriquement refusé d'assister à la rencontre, jugeant le nombre de billets mis à leur disposition trop faible.

Manque de soutien de l'OL

Dans un communiqué paru hier soir, l'ASSE déclare qu'elle "comprend et respecte la décision prise par ses supporters de ne pas se rendre à Lyon pour le derby", dimanche soir au Parc OL, pour encourager leur équipe. Le club estime "avoir fait le nécessaire en matière de logistique et de sécurité" afin d'assurer la présence de 2000 de ses supporters, comme demandé auprès de la Préfecture du Rhône et de la DNLH. "En outre, en dépit de la volonté affichée dans les médias par l’OL de voir les supporters stéphanois se déplacer au Parc OL pour le derby, l’ASSE n’a pas senti un soutien indéfectible de la part de l’OL et des autorités dans ce dossier", ajoute le club du Forez.

Une pique lancée à destination de Lyon

Les Verts font référence au communiqué de l'OL regrettant le choix des supporters stéphanois de ne pas vouloir assister à la rencontre entre les deux équipes. Et n'hésitent pas à envoyer une pique à leurs homologues lyonnais : "L’ASSE s’étonne qu’un stade de nouvelle génération tel que le Parc OL, ayant par ailleurs reçu des dizaines de milliers de fans lors de l’Euro 2016, ne puisse permettre l’accueil de 2000 supporters dans le cadre d’un match de Ligue 1 et sera, à cet égard, très attentive au nombre de supporters visiteurs qui assisteront aux prochaines rencontres disputées dans cette même enceinte", affirme le club.

Un derby qui s'annonce bouillant

Pour rappel, les places laissées vacantes par les supporters stéphanois au sein du parcage visiteur sont désormais accessibles aux fans de l'OL. Une décision qui étonne l'ASSE "bien que les règlements de la LFP le permettent, l’ASSE a été surprise de la rapidité avec laquelle l’OL a demandé l’autorisation de commercialiser à ses supporters les autres blocs du secteur "visiteurs", autorisation qu’elle a ensuite obtenue". Présence de fans de Saint-Etienne ou pas, la rencontre s'annonce déjà tendue entre les deux rivaux.

5 commentaires
  1. 69xelanoyl - jeu 29 Sep 16 à 12 h 27

    Alors eux a les écouter le fait d'avoir un stade nouvel generation permet une securite maximum alors que se sont les forces de police misent en place qui détermine le nombre de supporters adverse.

  2. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 12 h 49

    Ils sont malhonnêtes, des mauvaises personnes.

  3. Juni entraineur OL - jeu 29 Sep 16 à 13 h 29

    Ces 2 bouffons sont des copies des vieux du muppet show

    Pour les plus jeunes, c'est ici, la ressemblance est flagrante :

    http://elmagolibre.blogspot.fr/2011/09/les-vieux-du-muppet-show.html

  4. ol-91 - jeu 29 Sep 16 à 15 h 08

    Je ne vois pas comment l'ASSE puisse s'en tirer sans se répandre en mauvaise foi. Ils sembleraient préparer les excuses de leur prochaine raclée que ce ne serait pas étonnant.

  5. Slaimer - jeu 29 Sep 16 à 16 h 33

    Ils ne viennent pas car ils ont peur de se pendre une branlée phénoménale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut