©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A DECINES AU PARC OL PRESENTATION DU NOUVEAU JOUEUR DE L’OL EMMANUEL MAMMANA LE 07 07 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo405100.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Mammana en lice pour le Golden Boy 2016

Emanuel Mammana fait partie d'une liste de quarante joueurs en course pour remporter le titre de meilleur espoir évoluant en Europe. Il est le seul représentant de l'OL.

Emanuel Mammana pourrait bien succéder à Anthony Martial au palmarès du Golden Boy 2016, titre honorifique qui vient récompenser le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Malgré une énorme concurrence, le défenseur lyonnais, considéré comme l'un des plus grands espoirs du football argentin, est nommé aux côtés de jeunes joueurs talentueux comme le Portugais Renato Sanches (Bayern Munich), champion d'Europe cet été, l'Allemand Leroy Sané (Manchester City), l'Anglais Marcus Rashford (Manchester United) ou les Français Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Kingsley Coman (Bayern Munich), Lucas Hernandez (Atletico Madrid), Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et Olivier Ntcham (Genoa/Manchester City). À noter que Mammana est le seul représentant de l'Olympique lyonnais.

C'est le quotidien italien Tuttosport qui vient de publier cette liste et qui remettra au vainqueur le trophée de la 14e édition du Golden Boy. Ce dernier sera élu suite au vote de trente journalistes provenant des plus grands médias de sport du continent. Verdict au mois de décembre.

4 commentaires
  1. Schpountz - jeu 29 Sep 16 à 10 h 59

    Ça l'aidera peut être à rentrer sur le terrain

  2. SapeCommeJallet - jeu 29 Sep 16 à 14 h 40

    Pour une fois qu'un joueur du club est nommé pour une récompense individuelle hors Ligue 1, on va pas s'en plaindre.

  3. ol-91 - jeu 29 Sep 16 à 14 h 58

    Mais probablement, au vu de ses minutes jouées, c'est bien trop tôt. Au mieux, cette nomination sera un encouragement.

  4. Naka De Lyon - jeu 29 Sep 16 à 22 h 19

    Et nous.............on fait jouer un nkoulou degueulasse .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut