Incidents de Séville : l'OL fustige l'attitude de la police espagnole

Dans un communiqué publié hier soir, l'OL réprimande la violence dont a fait preuve la police espagnole envers ses supporters et son personnel, avant le match entre le FC Séville et l'OL.

La violence de la police espagnole envers les supporters lyonnais, qui ont pris des coups de matraques avant le match entre le FC Séville et l'OL, a fait réagir le club septuple champion de France. À travers un communiqué publié hier soir sur son site officiel, l'Olympique lyonnais dénonce l'utilisation "de la manière forte" dans l'encadrement des supporters olympiens sur le chemin les menant au stade Ramon Sanchez Pizjuan, où avait lieu la rencontre, entraînant "la blessure d'une vingtaine de personnes dont une plus sérieusement qui a dû être transportée à l'hôpital". Outre les fans du club, des membres du personnel rhodanien ont également subi les sévices des forces de l'ordre ibériques : "À l'arrivée au stade, devant des représentants de l'Olympique Lyonnais et certains journalistes, la police espagnole a de nouveau fait usage de la force avec notamment de très violents coups de matraques donnés indistinctement à des hommes, des femmes et des mineurs, mais également au personnel d'encadrement de l'OL (stadiers et personnel du club)."

La déferlante de coups aux abords de l'enceinte du club andalou s'est déroulée sous les yeux du délégué de l'UEFA. Auparavant, la police espagnole, mise au courant de toutes les informations concernant le dispositif d'arrivée et de prise en charge des supporters lyonnais, "ne s'est pas présentée à la réunion d'organisation du match, contrairement aux demandes de l'UEFA, afin d'établir le contact opérationnel entre les différents interlocuteurs et de préparer la venue des supporters, locaux et visiteurs, dans des conditions de sécurité optimales". Une attitude que regrette profondément le club, qui a décidé de transmettre une plainte à l'UEFA à l'encontre des forces de l'ordre sévillanes et d'apporter son soutien aux supporters ayant subis ces actes de violence.

4 commentaires
  1. gone69 - jeu 29 Sep 16 à 10 h 18

    j'espere que la plainte sera suivi d'effet on ne peut pas laisser passer de telle agissement

    1. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 10 h 39

      La justice espagnole va condamner la police espagnole pour des violences commises sur des étrangers ? Si ça arrive alors ce pays a bien changé.

      1. gone69 - jeu 29 Sep 16 à 13 h 05

        je me fait pas trop d'illusion pour la suite de cette affaire mais si rien ne change c'est la porte ouverte a tout...

  2. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 10 h 42

    Dans cette affaire le club a très bien réagi, il faut les féliciter pour çà. Les victimes auront sûrement appréciées le soutien rapide de l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut