Saint Etienne’s supporters wave flags and burns flares during the French L1 football match between Saint-Etienne (ASSE) and Lyon (OL) on January 17, 2016, at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Saint-Etienne : les supporters stéphanois refusent de venir au Parc OL

Alors que 771 supporters de l'AS Saint-Etienne ont été autorisés à se rendre au Parc OL pour le premier derby de l'histoire du grand stade, ces derniers devraient boycotter la rencontre.

Dimanche prochain, le Parc OL vivra le tout premier derby de son histoire. Une masse de supporters lyonnais devraient être présents pour l'évènement mais ce ne devrait pas être le cas de leurs homologues stéphanois, pour qui la direction nationale de lutte contre le hooliganisme a mis 771 billets à disposition. Les fans de l'ASSE, notamment les membres du kop des Magic Fans, estiment ne pas avoir assez de places pour assister au match et l'on fait savoir hier après-midi, en déployant une banderole lors de la venue de Lille à Geoffroy-Guichard : "771 places dans la poubelle du Parc OL, nous ne serons pas vos déchets !"

L'an dernier, 600 places avaient été mise à la disposition des supporters stéphanois pour le dernier derby de l'histoire de Gerland mais ces derniers avaient déjà refusé de s'y déplacer. Cela fait maintenant quatre saisons que les supporters des Verts ne viennent plus assister à un derby dans la capitale des Gaules. Et ce n'est visiblement pas cette fois que ça changera.

28 commentaires
  1. fidelalol - lun 26 Sep 16 à 11 h 09

    Et ben qu'ils restent!!!!Ils ont peur que ça leur pique les yeux ouais!
    On va se rendre compte de l'attractivité d'un derby au parc OL;entre 50 et 60 000,Dimanche ?

    1. guyboi - lun 26 Sep 16 à 12 h 01

      peur ? il s'agit de sport , je pense ...à moins que les supporters Lyonnais soient tous de dangereux hooligans , ce qui me surprendrait...je pensait que vous aviez compris que c'était le peu de places mises à disposition dans ce "grand" stade qui pose problème 2000 places paraîtrait logique, à moins que Aulas n'aie exagéré l'ampleur de son stade ...

      1. Snakeflo69 - lun 26 Sep 16 à 12 h 11

        ce n'est pas aulas qui a déterminé le nombre de place, c'est le préfet...

      2. fidelalol - lun 26 Sep 16 à 12 h 35

        Je parlais au second degré bien sur!!!y 'a pas de crainte à avoir de la part des supp.de Lyon Ils vont pas faire du Vert pilé!
        Je voulais dire qu'ils craignaient d'etre éblouis pas ce beau stade!!;sinon,bien sur qu'on pourrait en mettre beaucoup plus.

      3. 01 patriarche - lun 26 Sep 16 à 17 h 04

        A moins d'être un footix ce n'est pas JMA qui fixe le nombre de places pour les visiteurs, les 771 places autorisées l'ont été "par la direction nationale de lutte contre le hooliganisme" en accord avec le préfet. Une telle inculture footballistique dépasse l'entendement. Quand on ni connait rien on ferme sa bouche.

      4. westkanoute - lun 26 Sep 16 à 20 h 26

        Manifestement tu te trompes de cibles ,rajouter en plus une pique sur le stade montre bien le niveau de bétise des magic fans ,pourtant je respecte une partie du public stephanois .

  2. Snoozie - lun 26 Sep 16 à 11 h 41

    C'est stupide ce qu'ils font ..

  3. alatageca - lun 26 Sep 16 à 11 h 46

    tu deja vu 1 vert intelligent ?

  4. ghislainepossa1 - lun 26 Sep 16 à 12 h 19

    le nombre de place n'est pas du ressort du président , c'est le préfet et la brigade anti houligans .

  5. janot06 - lun 26 Sep 16 à 12 h 41

    Qu'ils restent dans leur chaudron rouillé ; sans doute un brin de jalousie...

  6. Juni entraineur OL - lun 26 Sep 16 à 12 h 52

    Des cons de ne pas venir :
    Qu'ils viennent deja à 800 et si tout se passe bien, l'an prochain, ils pourraient venir à 2000 !
    Mais non, ils ont peur de se prendre une branlée sur le terrain et en TRIBUNES !!
    Leur vieux chaudron tout pourri aura moins d'ambiance à coté du bijou crée par Aulas et ca c'est dur pour eux, ils ne veulent pas le voir pour le croire !
    L'histoire de la poubelle du parc ol, ils prouvent qu'ils sont idiots, encore plus que Jourdren en passant !! ce sont les mêmes places que les lyonnais dans l'anneau supérieur !

  7. Naka De Lyon - lun 26 Sep 16 à 12 h 54

    Sincèrement j'enc..... les verts mais..........
    Ils ont raison de boycotter ce match , 771 supporters dans un stade de 60.000 c'est du grand n'importe quoi .

    La ligue va finir par tuer ce derby petit a petit avec ce nombre de place digne d'une piece jeter a un mendiant, et le pire c'est qu'il veule qu'on s'en contente avec un sourire et surtout en fermant notre gueule......
    Parce que malgre le pik de cette banderole ils ont autant envie de venir que nous d'y aller .

    1. Snakeflo69 - lun 26 Sep 16 à 13 h 05

      moi ce que j'aime c'est qu'il y a quelques semaines on nous disait supporter OL interdit à l'OM en raison des forces de sécurité lié à l’événement qui sont nécessaire pour l'état d'urgence... Là on est clairement dans ce même type de match mais là on autorise 771 personnes à se déplacer. Soit on traite de la même manière tout les supporter soit on arrête le déplacement sur ce motif de l'état d'urgence. De plus leurs banderoles, notamment la première qui a été vite retiré va nous inciter "à mal les accueillir". Soyons sans reproche et le pouvoir public permettrons de retrouver ces derbys et olympico avec tout les supporters

    2. Altheos - lun 26 Sep 16 à 17 h 51

      Tu sais combien de places sont réservées aux supporter de City à Old Trafford ?

      1. Naka De Lyon - lun 26 Sep 16 à 23 h 09

        Non , et ?

  8. vinzenzot972 - lun 26 Sep 16 à 13 h 35

    vraiment des imbéciles ses stefanois ....ils sont verts de jalousie !

  9. jeepy - lun 26 Sep 16 à 13 h 38

    Si les supporters ne peuvent plus se deplacer pour encourager leur équipe, c'est absurde et va dégoûter les fans de foot . Financièrement c'est aussi une perte importante pour les clubs. L'ambiance va aussi en pâtir !

  10. ol-91 - lun 26 Sep 16 à 15 h 10

    Je ne suis pas gêné. L'esprit d'un derby avait déjà depuis longtemps disparu. Les Verts sont tombés dans l'aigreur. On ne revient évidemment pas dans le passé. Leurs banderoles haineuses ne plaideront pas pour obtenir rapidement un plus grand nombre de supporters admis.

  11. lyonnais974 - lun 26 Sep 16 à 16 h 53

    Si les supporters Stéphanois ne vienne pas, ce sont des idiots qui ne manquerons à personne.Cela fait plusieurs années qu'il sont interdits de déplacement et pour une fois qu'on leur dit OK il font leur Sainte nitouche parce que il n'y a pas assez de place....Le club devrait proposer leur place au gamin des clubs de foot de St Étienne eux seront sûrement ravi de pouvoir assister à un tel match et eux ou moins ne chercheront pas à tout cassé !! Pour une fois que les instance font preuve d'un peu d'intelligence eux décide d'être plus idiot que ces derniers. Aberrant cette situation..

  12. Naka De Lyon - lun 26 Sep 16 à 17 h 16

    J'ai beau trouver un derby sans supporters est triste comme la mort , mais Ils baissent pas leur froc et il ont raison .J'espère bien qu'on fera pareil en boycottant le retour si on nous propose 200 places histoire de montrer a la ligue qu'on n'est pas des moutons avancant tete baissée et que leurs incohérences au niveau des déplacements n'est plus acceptables.

    1. Altheos - lun 26 Sep 16 à 17 h 54

      Sauf que la banderole ne vise pas les instances qui ont décidés ce chiffre mais bien JMA et l'OL.
      Donc ils sont complétements stupides et mal renseignés et ils s'en vantent.
      Si encore la banderole avait ciblé les bonnes personnes. JMA a toujours milité pour les derby avec supporters, donc faut arrêter les insultes gratuites.

      1. Naka De Lyon - lun 26 Sep 16 à 18 h 22

        Arrêté les insultes gratuites ??? Mais mec...........c'est toute la saveur d'un derby 🙂

      2. Altheos - lun 26 Sep 16 à 18 h 48

        Mouais... Moi j'ai rien contre les stéfanois perso. On peut chambrer. Mais insulter ?!?

    2. lyonnais974 - lun 26 Sep 16 à 18 h 55

      C'est complètement débile de boycotter un quota positif...surtout apres 4 ans d'interdiction si ma memoire est bonne.Deja si on arrivait à faire déplacé 771 Stéphanois à Lyon sans qu'il n'y ai d'embrouilles sa inciterait sans doute les instance à révisée leur avis sur ces rencontres à risque.je suis d'accord avec toi les match avec nos meilleures ennemis et pouvoir les insulté pendant le match c'est jouissifs mais les sombre idiot qui gâche la fête en se tapant dessus au beau milieu de famille n'ayant rien demandé, sa aide pas à proposé plus de place...Dans un sens comme dans l'autre

  13. 01 patriarche - lun 26 Sep 16 à 17 h 20

    Le peuple d'écervelé dans leur banderole dise "Nous ne seront pas vos déchets" Donc ils se considèrent comme des déchets mais le parc OL est trop beau pour eux, alors ses supporters-déchets font le tri sélectif et ne déversent leurs déchets que dans la déchetterie qu'ils appellent stade là ou joue leur équipe ce qui évite de polluer les autres enceintes.

    1. Juni entraineur OL - lun 26 Sep 16 à 17 h 54

      lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. ghislainepossa1 - lun 26 Sep 16 à 18 h 10

      Super patriarche.oui tu a raison ils se prennent pour des déchets LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Valbranque - lun 26 Sep 16 à 22 h 06

    On comprend qu'ils ne veulent pas faire le déplacement. Leur équipe est bidon. Qu'ils moisissent dans le Forez!!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut