OL - ASSE : Aulas critique les supporters stéphanois

Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié le refus des supporters de l'ASSE de venir assister au derby, dimanche soir, au Parc OL et il le fait savoir.

Les fans de l'AS Saint-Etienne ne découvriront pas le Parc OL à l'occasion du premier derby de l'histoire dans la nouvelle enceinte rhodanienne, dimanche soir. Alors que la Direction Nationale de Lutte contre le Hooliganisme et la Préfecture du Rhône leur ont accordé 771 places afin d'assister à la rencontre, ces derniers ont très clairement refusé l'invitation en déployant une banderole, le week-end dernier, lors du match entre les Verts et Lille. Il était écrit "771 places dans la poubelle du Parc OL, nous ne serons pas vos déchets". Hier soir, les groupes de supporters stéphanois ont reçu le soutien de leur club à travers un communiqué publié sur le site officiel du club du Forez. Et la réponse de Jean-Michel Aulas n'a pas tardé.

Une absence injustifiée

Ce matin, le président lyonnais a tenu à s'exprimer concernant l'attitude des fans de l'ASSE et encore moins leurs critiques à propos du nouveau stade de l'OL. "Je trouve déplacées les remarques des groupes de supporters stéphanois, déclare-t-il. Le préfet de police a lui même accepté qui y ait plus de 700 d'entre eux qui puissent être accueillis dans ce magnifique Parc OL, que ce groupe de supporters (les Magic Fans) a trouvé bon de dénigrer. Tout a été fait pour que le stade soit très beau et non une "poubelle" comme les supporters de l'ASSE l'on dit de manière abjecte. Et puis, je ne trouve absolument pas justifié le fait de dire qu'ils ne viendraient pas car ils ne pouvaient pas être plus nombreux."

Les critiques sur le Parc OL

L'ASSE avait déploré dans son communiqué le manque de soutien de l'OL dans l'attribution du nombre de places à ses supporters dans le parcage visiteur. Et les Verts ne se sont pas privés de critiquer à leur tour l'enceinte lyonnaise, s'étonnant "qu’un stade de nouvelle génération tel que le Parc OL" ne puisse pas assurer la présence "de 2000 supporters dans le cadre d’un match de Ligue 1". Des reproches auxquels à très peu goûté Aulas. "L'autorité publique a eu le courage d'accepter la venue des supporters stéphanois car les installations du Parc OL sont excellentes en matière de sécurité. Pour des raisons que je ne comprends pas, ces derniers ne veulent pas venir."

La réponse d'Aulas

Avant de conclure en adressant lui-même une petite pique à l'adresse de l'ASSE : "Ont-ils peur de voir un stade magnifique et que ça les gène dans l'appréciation de ce que peut faire le club rival ? Je trouve ça dommage. Un grand match de foot est un match avec des grands joueurs sur le terrain et de grands supporters en tribunes." Pas de doute, le derby est bel et bien lancé !

3 commentaires
  1. Juni entraineur OL - jeu 29 Sep 16 à 13 h 43

    J'espère que les groupes de supporters lyonnais ne seront pas aussi débiles profonds que les verts et se déplaceront à 771 dans leur poubelle de stade

  2. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 13 h 53

    Le président a bien parlé.

  3. Slaimer - jeu 29 Sep 16 à 16 h 31

    J'aime les derbys pour ça aussi, les histoires d'avant match 🙂
    Mais Aulas à raison les stéphanois on peur de voir à Lyon une meilleur ambiance que chez eux. C'est leur seul argument depuis des lustres si ils n'ont plus ça les pauvres ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut