OL – Bordeaux (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL : "Aucun problème" entre Peter Bosz et Jason Denayer

Interrogé sur de possibles relations conflictuelles avec Jason Denayer, Peter Bosz a tordu le cou à cette rumeur venue de Belgique.

Vendredi, Peter Bosz était plus d’humeur bavard face à la presse notamment sur ce qui touche l’OL en dehors des terrains. Dithyrambique sur le recrutement de Tetê, qui pourrait faire partie du groupe lyonnais contre Angers, l’entraîneur néerlandais a également été interrogé sur un sujet potentiellement plus fâcheux : ses relations avec Jason Denayer. Pendant la trêve internationale, la presse belge a fait part de possibles tensions entre le défenseur des Diables Rouges et son coach, au point de ne même plus s’adresser la parole. Totalement faux pour Bosz, qui avait été mis au courant de ces rumeurs, au point d’en parler avec le principal intéressé au moment de son retour de sélection.

"Je suis quelqu’un d’honnête, de très direct donc j’ai demandé à Jason, a dévoilé le coach. Je lui ai dit 'Jason, j’ai entendu ça' et il m’a répondu que oui lui aussi avait entendu ça et que ce n’était pas normal parce que dans le journal, c’est marqué qu’on ne se parle plus. Mais non."


Denayer voulait jouer à Fréjus


Dans son article, Het Nieuwsblad dévoile en effet que le défenseur ne serait pas satisfait de son traitement depuis son retour à la compétition. Avec les différentes blessures dans le secteur défensif, Peter Bosz a été obligé de bricoler en repositionnant Thiago Mendes aux côtés de Castello Lukeba. Cette charnière centrale a fait ses preuves depuis quelques matchs et les retours de Denayer et Da Silva n’y ont rien changé. Cantonné à un rôle de remplaçant, le Belge avait même joué un match avec la réserve de l’OL du côté de Fréjus. Le match de la rupture selon la presse belge alors que dans les faits, l’histoire est bien différente.

"Je lui ai expliqué pourquoi il ne jouait pas, il était blessé contre Bordeaux, il n’a pas joué pendant deux mois et demi. Avant le match de l’équipe réserve à Fréjus, je lui ai même demandé s’il voulait jouer ce match parce que c’était à l’extérieur et donc pas obligatoire. Il m’a dit 'non, non, je veux jouer' donc il m’a assuré qu’il ne comprenait pas non plus donc il n’y a aucun problème entre nous."

Ayant joué un match et demi avec la Belgique, Jason Denayer a pu retrouver un peu de rythme. Même si Bosz a avoué que les ischios avaient un peu tiré.

5 commentaires
  1. Dragon2332 - ven 1 Avr 22 à 15 h 33

    Dans de nombreux cas, je pense que ce sont les agents des joueurs qui peuvent trop influencer une carrière par rapport aux exigences salariales, sportives et tout ce qui va avec ...
    Ce n'est pas forcément le cas avec Denayer mais j'ai l'impression qu'il y a un double discours entre lui et son agent.

  2. Darn - ven 1 Avr 22 à 16 h 00

    J'ai du mal à me dire que Bosz mente. Donc soit c'est un truc d'agent, comme dit par Dragon2332, soit il faut vraiment se méfier de ce que disent les médias.
    Ou alors c'est Denayer qui ment !

    1. Dragon2332 - ven 1 Avr 22 à 16 h 20

      @Darn : j'avoue charger les agents car j'ai vu tellement de cas où les agents (et autres intermédiaires) ont pourri certaines situations.

      Là, tout de suite, je pense à la prolongation d'Antho avec ses agents qui voulaient vraiment une revalorisation salariale exagérée (alors qu'Antho était d'accord avec le président)
      L'histoire qui s'était passée autour de Nabilon pour son transfert avorté à Liverpool
      Je pense que c'est encore le cas avec Denayer ...

  3. Absa7799 - ven 1 Avr 22 à 21 h 34

    Le gars il a des exigences incompatibles avec une prolongation, il a perdu sa place de titulaire (international belge, ancien de Manchester City), un gamin de 19 ans (pétri de talent) et un Milieu défensif reconverti DC...au même titre que Boateng (sauf que lui est en fin de carrière et avec un meilleur CV).
    La désillusion dans le prochain club va être rude...

  4. Monark - ven 1 Avr 22 à 22 h 18

    Denayer me fait chier ,grave . Ça fait des mois qu’il ne joue pas franc jeu avec l’OL. Donc bon vent en fin de saison . Ça n ‘est certainement pas une équation de retrouver un DC de si niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut