(Photo by Christophe ARCHAMBAULT / AFP)

OL - Bleues : un soutien mental apporté à Amandine Henry

Encore une fois laissée de côté par Corinne Diacre, Amandine Henry semble accuser le coup. A l’OL, un accompagnement mental a été mis en place pour la joueuse.

Le terrain pour se vider la tête. Jeudi soir, en entrant à la place de Damaris Egurrola, Amandine Henry avait l’envie de bien faire contre la Juventus Turin (3-1). Remplaçante au coup d’envoi, la milieue de l’OL avait déjà eu une mauvaise nouvelle un peu plus tôt dans la journée. Absente lors du Tournoi de France à cause d’une blessure courant février, Henry n’a cette fois pas été appelée par Corinne Diacre pour le rassemblement d’avril, le dernier des Bleues avant la liste pour l’Euro 2022 en Angleterre.


Une bonne rentrée contre la Juve


Un coup dur pour la Lyonnaise qui vit, comme Eugénie Le Sommer, les montagnes russes avec l'équipe de France depuis la fin de la Coupe du monde 2019 à domicile. Capitaine lors du Mondial, elle a été déclassée après s’être montrée crue au moment de faire le constat de l’échec français un an plus tard et la sélectionneuse lui en tient rigueur depuis. Encore mise à l’écart, Amandine Henry semble marquer le coup mais elle peut compter sur le soutien de l’OL dans cette période.

"On échange beaucoup avec Amandine pour l’accompagner sur le plan mental notamment car ne pas être appelé en sélection, c’est forcément une déception. On a mis en place certaines choses pour pouvoir l’accompagner et qu’elle puisse accepter la situation et trouver des outils pour rebondir et avancer, a dévoilé Sonia Bompastor après le match contre la Juve. Je suis satisfaite de la rentrée d’Amandine ce soir (jeudi), sa deuxième mi-temps est très cohérente, elle nous a apporté un vrai plus. Sur le plan sportif, c’est une joueuse sur laquelle je compte et en qui j’ai confiance."

A défaut de pouvoir faire le bonheur de son pays, Amandine Henry fait celui de l’OL, qui aura besoin de la force de caractère de sa joueuse pour une fin de saison réussie en championnat et en Ligue des champions.

3 commentaires
  1. Dragon2332 - ven 1 Avr 22 à 15 h 30

    C'est triste mais on (certains d'entre nous) en est à espérer une grosse déconvenue de l'EdF féminine pour que Diacre soit virée ... Et remplacée par quelqu'un de compétent

    1. Sebepe - ven 1 Avr 22 à 22 h 44

      Le pire c'est que meme en cas de déconvenue, pas sur que Diacre soit virée...

      1. isabielle - sam 2 Avr 22 à 0 h 41

        Diacre doit avoir 2 objectifs : gagner l'Euro et développer quelques jeunes talents pour remplacer les trentenaires en vue du prochain Mondial... Pour l'Euro j'espère qu'elle aura la lucidité d'appeler encore nos cadres pour assurer la gagne... pour le Mondial, je ne me fais aucune illusion ce n'est pas avec un tel coach avec sa lamentable communication et son goût des conflits que l'on va réussir à bâtir une équipe de guerrières.... quand aux plans de jeux en fonction de l'adversaire, elle est à des années lumières de ce que les grandes nations du foot ont dans leur ADN.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut