Melvine Malard (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Juventus (3-1) : une réaction de championnes

Les Fenottes étaient attendues, elles ont répondu en patronnes. Une semaine après le revers contre la Juventus, elles ont cette fois-ci dominé le même adversaire 3 à 1. Elles seront au rendez-vous des demi-finales.

Deux minutes, deux coups de tête, et les Fenottes ont à leur tour renversé la Juventus. Après la défaite du match aller (2-1), l'OL était attendu ce jeudi pour le quart de finale retour, et il n’a pas manqué ce rendez-vous. Dans la même configuration que mercredi dernier, les joueuses de Sonia Bompastor ont dominé le premier acte, même si avant la demi-heure de jeu, les Italiennes ont eu la plus grosse occasion. Mais Selma Bacha a écarté une frappe de Lina Hurtig et ce fut la dernière frayeur pour les Lyonnaises. Derrière, Ada Hegerberg, bien servi par Bacha (1-0, 33e), puis Melvine Malard sur un centre de Lindsey Horan (2-0, 35e), ont fructifié cette bonne période.

Toujours aussi fortes dans les duels, les coéquipières de Wendie Renard ont eu d’autres opportunités dès le retour des vestiaires de se mettre à l’abri. Sans réussite, jusqu’à la 73e et le magnifique enchaînement contrôle orienté, frappe puissante de Catarina Macario (3-0). Avec cette marge plus confortable, les partenaires de Christiane Endler ont tenté de gérer la fin de la partie. Mais les Turinoises ont inscrit le but de l’espoir à la 84e sur corner par Staskova (3-1). Ce frisson n’a pas fait trembler les Fenottes bien longtemps, car elles ont ensuite bloqué toute tentative de la part de leur adversaire. 


Une place en finale à jouer contre le PSG


Suite à cette qualification, l’OL défiera le PSG en demi-finales de la C1, une double confrontation qui sent la revanche de 2021 dans cette compétition. Les Parisiennes, meilleures ennemies des Rhodaniennes, ont éliminé au tour précédent le Bayern Munich. Les deux rencontres auront lieu fin avril (23 et 30). C’est également un affrontement  entre le 1er et le 2e de D1, et la garantie d’un club français en finale.  

10 commentaires
  1. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 22 h 54

    Bravo 👏

  2. dede74 - jeu 31 Mar 22 à 22 h 59

    Bravissimo !

  3. Dragon2332 - jeu 31 Mar 22 à 23 h 00

    J'espère que toute notre équipe sera présente (sans blessées) pour vaincre un PSG féminin.

  4. Fab - jeu 31 Mar 22 à 23 h 10

    Une bonne chose de faite !
    De jolis buts avec des belles phases (dont de véritables centres ! Une source d'inspiration pour les mecs !) même s'il y a eu parfois des ballons perdus trop facilement !

    Félicitations !
    Et également merci à Olympique et Lyonnais pour la retransmission !

  5. vav - jeu 31 Mar 22 à 23 h 35

    Félicitations !
    Encore en courses pour les deux compétitions phares, bravo 🙂 en espérant que le QSG ne nous empêche pas de rafler ces titres 🙂

  6. Poupette38 - jeu 31 Mar 22 à 23 h 56

    Je l'avoue , j'ai douté . Bravo les filles . Des centres, oui mais dans les bras de la gardienne .
    Merci O&L pour la retransmission et surtout avec les commentaires de notre ancien consultant à OLTV : Olivier Tolachides et notre ancienne joueuse Corine Petit (c'est tout de même mieux que les commentaires en italien)
    Merci, belle soirée

  7. Le_Lyonniste - jeu 31 Mar 22 à 23 h 58

    Lyon reste maître des Alpes !

  8. Dede passion 69 - ven 1 Avr 22 à 0 h 33

    Ben voilà , de retour du stade, nos filles ont fait, et bien fait , le boulot.

    Sur certaines séquences, c'était juste une leçon de football, et le score aurait dû être plus sévère, et c'est ma seule critique.
    On ne sait toujours pas tuer les matchs que l'on domine dans tous les domaines.

    Désolé pour ceux qui pensaient que c'était râpé, et que l'OL rentrait dans le rang, mais à ce jour toujours en demi de WLC, et en tête du championnat.😉

    Bonne soirée, et MERCI les filles une nouvelle fois, on peut compter sur vous !....👏👏👏

    Coucou à OLPP, bien présent au stade !👍😉

  9. Darn - ven 1 Avr 22 à 7 h 02

    Un match que j'ai trouvé maîtrisé, même assez simple, avec une vague peur en fin de match.
    Autant je trouve les buts parfois pas terribles chez les filles, autant là, ils sont plutôt jolis, ma préférence va pour le deuxième, magnifique centre !
    L'entraîneur de la Juve avait l'air de râler en fin de match, mais je ne sais pas trop pourquoi. Il aurait peut-être dû fermer un peu sa bouche.
    Maintenant, l'idéal, ce serait d'aller taper Paris bien comme il faut, mais ce sera un double-confrontation difficile comme toujours, j'imagine.

  10. dede74 - ven 1 Avr 22 à 8 h 54

    Certaines vont se retrouver en EDF et, peut-être, se taquiner ! en attendant la triple confrontation WCL et D1, elles devront être "amies", certaines le sont déjà.
    3 futurs matchs à couteaux tirés, qui vont faire mal aux organismes ! on a vu que, certaines parisiennes, à la fin de leur match contre le Bayern et les prolongations, étaient très fatiguées.

    Pour revenir au match d'hier soir, le début a été difficile, les joueuses ne se trouvaient pas, les passes, mal ajustées ou trop molles, entrainaient des pertes de balle, c'était brouillon et... peut-être voulu car, la dernière heure, a été très bonne. Félicitations à toute l'équipe et au staf.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut