OL - Juventus (3-1) : "Le premier but a été un soulagement", affirme Bompastor

Logiquement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'OL n'a pas non plus survolé sa double confrontation contre la Juventus. Le premier but inscrit par Ada Hegerberg a délivré le groupe explique Sonia Bompastor.

Sur le scénario du match (3-1)

"Dans l'approche du match, on avait fixé des objectifs très clairs. On savait qu'on avait un but à rattraper. Les joueuses voulaient vraiment bien faire. Sur le début de la rencontre, on a été un peu timorées, mais après le premier but, ç'a été un soulagement, on a pu mettre en place notre jeu."

Comment évaluez-vous la Juventus sur les deux matches 

"On a eu beaucoup de respect dans la préparation de ces deux rencontres. La Juventus a de la qualité, elle a montré qu'elle avait sa place dans ses quarts de finale. Elles ont plusieurs joueuses intéressantes, notamment devant. Collectivement, elles sont cohérentes défensivement et offensivement. Elles ont un coach de qualité. C'est de bon augure pour l'avenir de la Juventus Turin."


"Horan a été importante dans cette victoire"


La belle performance de Linsdey Horan 

"J'ai beaucoup aimé son match, c'est une joueuse d'expérience qui a beaucoup de qualités dans l'intelligence de jeu mais aussi techniquement. Elle a pu nous apporter techniquement, elle a donné de la maîtrise à l'équipe, elle nous a aussi fait beaucoup de bien dans l'utilisation du ballon, de par ses projections dans le dos de la défense. Lindsey a su gérer le tempo de l'équipe dans le cœur du jeu. Elle a été importante dans cette victoire."

La double confrontation face à Paris en demi-finales 

"Aujourd'hui, on peut être satisfaits du football français, on est le seul pays avec deux représentants en demi-finales, alors qu'on a souvent dit dernièrement que le football féminin français prenait un peu de retard par rapport à ses concurrents européens. On a deux belles équipes françaises qui performent et qui vont s'affronter. Il est encore trop tôt pour se plonger sur cet affrontement. Ce sera à nouveau une belle confrontation, avec des joueuses de qualités."


Rien de grave a priori pour Mbock et Renard


Quelles sont les nouvelles pour Griedge Mbock et Wendie Renard ? 

"Pour Griedge, c'était des crampes, rien de bien méchant. De nouveau, ce (jeudi) soir, elle a joué à un poste où elle n'a pas ses habitudes, elle est plus sollicitée sur l'aspect athlétique. Je tiens à la féliciter, car depuis janvier, elle répond présente pour l'équipe à des postes différents où elle a moins d'automatismes. Dans son état d'esprit, elle est juste remarquable. Pour Wendie, elle a pris un coup sur le dessus du pied, ça ne devrait pas être bien méchant."

Selma Bacha 

"Je la connais très bien. C'est une joueuse qui est très talentueuse, qui a beaucoup de potentiel, et quand elle arrive à l'exprimer, c'est une leader, de par son exemplarité, son investissement. C'est une compétitrice, elle a cette rage sur le terrain. De par sa communication, elle entraîne les autres. Ce n'est pas une question d'âge, elle l'a en elle et c'est bien, ça aide l'équipe."

1 commentaire
  1. dede74 - ven 1 Avr 22 à 9 h 07

    Très soulagée Sonia ! je la comprends et la félicite, en lui souhaitant le meilleur, pour la suite de la compétition et... pour notre plaisir de supporteur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut