Ada Hegerberg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Juventus (3-1) : "Très positif pour le foot français", salue Ada Hegerberg

Quelques semaines après avoir critiqué la FFF sur son investissement dans le foot féminin, Ada Hegerberg s’est réjouie de la qualification contre la Juventus (3-1) et de la présence de deux clubs français dans le dernier carré.

Il y a quelques semaines, sa prise de parole n’était pas passée inaperçue. Même Jean-Michel Aulas avait dû intervenir afin de calmer tout le monde. Consciente de son statut dans le football féminin, Ada Hegerberg n’avait pas manqué de critiquer la Fédération française de football concernant l’évolution de la D1 Arkema. Plutôt crue dans ses propos, l’attaquante de l’OL avait considéré la FFF "à la ramasse". Jeudi soir, après la qualification en demi-finale de Ligue des champions dont elle a été le top par la rédaction O&L, Hegerberg a mis un peu d’eau dans son vin afin de parler de la double confrontation qui se profile contre le PSG, sans pour autant faire amende honorable. 

"C'est très positif pour le foot français d'avoir deux équipes en demi-finales pour aider le développement du championnat, a déclaré la Norvégienne. On commence à bien se connaître, il faudra rester concentrées sur nous. On a une marge de progression dans le jeu. À nous de bien préparer ce match-là."


Hegerberg : "Beau de jouer devant un tel public"


Absente lors du match aller contre la Juve à cause d’une maladie, Ada Hegerberg a parfaitement soigné son retour à la compétition, jeudi dans la victoire contre la Juve (3-1). Après des premières minutes compliquées et sans réussite, la Ballon d’Or féminin 2018 a délivré le Parc OL avec une ouverture du score de la tête à la demi-heure de jeu. Un but libérateur qui a permis aux Fenottes de complètement se libérer et d’inscrire dans la foulée un second but par Melvine Malard, synonyme de qualification à ce moment du match.

"On était réalistes par rapport à la situation, on savait ce qu'il fallait faire. Quand tu marques ce premier but, ça donne une bonne carte pour continuer à aller vers l'avant et marquer le deuxième. J'étais très déçue de ne pas être présente pour le premier match, a avoué Hegerberg face aux journalistes. J'aurais aimé jouer avec l'équipe, être présente pour les filles. J'ai tout fait pour bien préparer le deuxième match. On croit en nous et en nos qualités. Il faut venir avec beaucoup de rage pour gagner ce genre de match. Le public, ça veut beaucoup dire, c'est beau d'être footballeuse et de jouer devant un public comme ça. C'est un vrai plus. "

2 commentaires
  1. dede74 - ven 1 Avr 22 à 9 h 16

    Son but a, effectivement, été salutaire, les filles étaient un peu stressées jusqu'à cette réalisation, puis celle de Melvine, 2 mn plus tard, elles se sont libérées, c'était visible.

    Le troisième but, c'était l'explosion, le break était fait et, de quelle façon ! magnifique ce but de Catarina.

    La gardienne de l'EDF, formée à l'OL, se souviendra de son retour chez elle !

    1. Jarod777 - ven 1 Avr 22 à 10 h 56

      Oui, mais Pauline peut être fière de son match, elle a sauvé son équipe à de nombreuses reprises et ses sorties sur les ballons aériens sont vraiment fiables. Elle a des qualités de gardienne plutôt rares dans le foot féminin selon moi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut