Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Aulas fait le point sur le football féminin en France

Jean-Michel Aulas a fait le point sur l'état du football féminin en France. Pour lui, ce dernier est en train de prendre du retard.

Au cours d'un long entretien accordé au journal L'Equipe et publié ce mercredi, Jean-Michel Aulas s'est longuement penché sur l'état du football féminin en France.

Le président de l'Olympique lyonnais a notamment évoqué le retard qu'est en train de prendre l'hexagone par rapport à ses homologues européens : "On est en train de prendre du retard car d'autres ont accéléré plus vite. En mettant des moyens économiques et financiers de manière prioritaire sur le football féminin, il est indéniable que des nations avancent plus vite", regrette le patron du club lyonnais.


La crainte de la fuite des talents


Au cœur de cette longue interview donné au quotidien sportif, Jean-Michel Aulas évoqué également une crainte des talents vers les autres nations du Vieux Contient ou de l'autre côté de l'Atlantique : "Les Anglais ils ont su prendre des décisions économiques extrêmement favorables pour le football féminin, notamment en lui attribuant une partie du sponsoring et des droits télévisés, souligne-t-il avant d'ajouter : Ce qui est sûr, c'est que demain, on risque de perdre nos meilleures joueuses françaises au profit de ces structures économiques surpuissantes par rapport au football français", alerte le président de l'Olympique lyonnais.

1 commentaire
  1. Dede passion 69 - jeu 10 Mar 22 à 19 h 37

    L'intégralité de l'article " abonnés" :

    RT @lequipe Jean-Michel Aulas au sujet du football féminin : « On risque de perdre nos meilleures joueuses françaises »
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Jean-michel-aulas-au-sujet-du-football-feminin-on-risque-de-perdre-nos-meilleures-joueuses-francaises/1320953

    Mais tous les autres prez en ont rien à fou*re !!!!!🤬

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut