(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Corinne Diacre se justifie sur l’absence d’Eugénie Le Sommer

Absente lors des cinq derniers rassemblements, Eugénie Le Sommer voit l’Euro 2022 s’envoler. Jeudi, Corinne Diacre a joué avec la blessure de l’attaquante lyonnaise pour expliquer son absence.

Meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France (86 buts), Eugénie Le Sommer n’est désormais plus dans les petits papiers de Corinne Diacre. Depuis maintenant cinq rassemblements, la sélectionneuse de l’équipe de France a fait le choix de se passer de l’attaquante de l’OL. Avec les Diani, Katoto et Malard, Diacre mise désormais sur la jeunesse pour l’Euro 2022 et surtout la Coupe du monde 2023. A 32 ans, Le Sommer a de grandes chances de devoir faire une croix sur son objectif qu’était le championnat d’Europe en Angleterre durant l’été.


Une absence logique cette fois-ci


Une nouvelle fois non convoquée pour le rassemblement d’avril, Le Sommer ne devait de toute façon pas se faire de grandes illusions. Etant blessée depuis le derby contre Saint-Etienne, les raisons étaient toutes données à Corinne Diacre de ne pas faire appel à elle. Interrogée sur un possible retour d'ici l'Euro, la sélectionneuse a fait dans la langue de bois, surfant sur la blessure de la Lyonnaise. "La porte n’est fermée à personne et jamais, a déclaré Diacre au moment de la liste. Là, j’ai une liste de 23 joueuses pour les deux matchs de qualification mais vous l’avez dit, aujourd’hui, elle est blessée, c’est la raison pour laquelle elle n’est pas dans la liste."

3 commentaires
  1. Janot-06 - jeu 31 Mar 22 à 13 h 43

    Rien de bien nouveau avec Diacre sur ses relations avec certaines joueuses de l'OL.

  2. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 31 Mar 22 à 13 h 51

    Bah elle a raison de faire ce qu'elle veut. De toute façon même si un jour elle gagnait la Coupe du Monde on continuerait à lui ch... sur la gueule. Ce que certains ont fait à Deschamps après la Russie d'ailleurs.

  3. Cicinho - jeu 31 Mar 22 à 18 h 29

    J'aime pas Diacre, mais pour le coup Le Sommer est quand même moins bonne je trouve, quand elle n'est pas blessée, avec tout le respect que je lui dois pour ce qu'elle a fait depuis tant d'années !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut