Tetê portera le numéro 20 à l’OL

OL : Tetê s'engage jusqu'à la fin de la saison

Jeudi, l’Olympique lyonnais a officiellement présenté Tetê. L’ailier brésilien arrive entre Rhône et Saône pour les trois prochains mois.

Un follow sur les réseaux sociaux et le mystère souhaité par Jean-Michel Aulas et l’OL au moment de l’annonce de la tenue d’une conférence de presse, jeudi, a pris l’eau en quelques minutes. En attendant le président, accompagné par Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, pour officiellement présenter Tetê comme un nouveau joueur de l’Olympique lyonnais, le club a communiqué sur l'arrivée de sa nouvelle recrue. Le Brésilien, libre depuis la rupture des contrats des joueurs étrangers évoluant dans le championnat ukrainien et russe, débarque en provenance du Shakhtar Donetsk et vient renforcer les rangs de l'effectif de Peter Bosz.

"L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée jusqu’au 30 juin prochain de l’ailier droit brésilien Tetê, en provenance du Shakhtar Donetsk (Ukraine), conformément au dispositif mis en place récemment par la FIFA et validé par l’UEFA permettant aux joueurs du championnat ukrainien, stoppé par la guerre, de s’engager librement dans un autre club."


Tetê n'a plus joué depuis le 18 février


Avec Tetê, le club rhodanien s’offre un ailier gaucher de percussion même si se pose la question de son utilisation. Avec le Shakhtar, il avait l’habitude d’évoluer sur l’aile droite de l’attaque, une position qu’occupe actuellement Romain Faivre, recruté durant l’hiver et qui s’est installé depuis son arrivée. La question de la condition physique de l’international U23 brésilien est également un sujet qui peut faire parler. En recrutant Tetê, l’OL a mis la main sur un jeune joueur prometteur (22 ans) mais qui est clairement en manque de rythme. Avec le championnat ukrainien en trêve hivernale pendant deux mois puis le début de la guerre, l’ailier n’a plus joué en match officiel depuis le 11 décembre dernier et n’a disputé qu’un match amical contre Astana ces quatre derniers mois. Suffisant pour être sur pied contre West Ham ?

50 commentaires
  1. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 14 h 38

    Presque 4 mois sans jouer, il faut compter deux ou trois semaines de remise en forme.
    Bienvenue à lui.

  2. Mopi do Brasil - jeu 31 Mar 22 à 14 h 39

    En tout cas, il était très en forme juste avant la trêve. Espérons qu'il s'est entrainé ces dernières semaines. C'est une énorme surprise au Brésil car il avait fait une interview la semaine dernière disant qu'il souhaitait revenir à Gremio !

  3. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 14 h 47

    Je sais pas si c'est le joueur qu'il nous fallait,on bricole,on bricole,c'est les aléas de la guerre qui nous poussent à recruter,on recrute un peu par opportunités qui ne semblent pas assembler une vrai équipe.Pour ça qu'on est 10 ème...Je suis pas raccord avec cette recrue.

    1. Quand je pense a Ferland - jeu 31 Mar 22 à 18 h 06

      C'est un ailier (on en a demandé et on en a peu), international brésilien, jeune et talentueux qui retrouvera du rythme en peu de temps. Je ne sais pas quelle est la petite bête qui est cherchée ici. Si ça ne marche pas, de toute façon, ce n'est que pour 4 mois (jusqu'à la fin de la guerre, on l'espère).

  4. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 14 h 52

    #Aulas :
    "On est rentrés à nouveau dans les 20 plus grands clubs d’Europe. Sur l’année on est numéros un en France, devant Paris. On a une tradition de gagner les matchs importants."

    1. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 14 h 54

      On est aussi dans le top 10 en France!!Youpi!😩

    2. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 15 h 17

      " Sur l'année on est numéros un en France, devant Paris"
      Cette connerie fallait oser la sortir . Bon en même temps il y a bien que lui pour en faire une aussi grosse 🤣🤣

      1. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 15 h 29

        Aulas à deux doigts d'inventer un nouveau classement de la L1 en année calendaire ! 😆

      2. Hannibal LectOL - jeu 31 Mar 22 à 15 h 30

        Aui, sur cette saison on est le premier club français à l'indice UEFA devant Paris. Et ce que tu nommes une "connerie" est juste un fait [vérifiable par tous]. Par ailleurs, DEPUIS l'histoire de toutes les coupes d'Europe, là encore, l'OL est de très loin le premier club français classé (classement à ta disposition).
        Il y a suffisamment matière à l'OL à la critique, tout en se basant sur les réalités.

      3. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 19

        saison ou année, faudrait savoir…

  5. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 14 h 55

    J'en peux plus que le président fasse comme si on progressait c'est faux.
    .

  6. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 15 h 04

    #Ponsot💬 : "On est dans un cadre particulier. Tout est en cours, et l’objectif est de le qualifier dès demain pour qu’il soit à disposition de l’entraîneur dès dimanche et également jeudi en Ligue Europa."

    Wow wow wow, il est à fond le Ponsot, une nouvelle tête et il est tout chose !

    1. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 15 h 09

      🤣

    2. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 15 h 26

      La guerre profite tjrs à d'autres qui n'ont rien à y voir

  7. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 15 h 08

    La question ne risque pas de se poser avant quelques semaines, mais je me demande bien à qui il va prendre la place de titulaire…

  8. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 15 h 12

    Si ça se trouve ils anticipent déjà le départ de Paqueta histoire de replacer Faivre en 10 et mettre Tète à droite.Jespere que j'ai tord...

    1. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 15 h 23

      Bien possible, JMponsot se frotte sûrement déjà les mains sur la vente de Paquetà 😡
      On se souviendra de lui comme étant un des meilleurs joueurs des années 2020, et recruté par Juni en plus 👍👏

      1. Hannibal LectOL - jeu 31 Mar 22 à 15 h 41

        RAPPEL: Ponsot n'est qu'un salarié du club. Il fait ce pour quoi ses employeurs, c'est à dire les propriétaires du club, le paient. C'est à dire qu'il négocie, qu'il s'occupe de de l'aspect juridique et administratif des contrats, des règlements internationaux etc.
        Quand un nouveau joueur arrive, pour certains il n'y est jamais pour rien / lorsqu'il y a une vente: c'est évidemment de sa faute... Ce raccourci est tout aussi grotesque qu'à 180 degrés à l'opposé de la réalité.

      2. Quand je pense a Ferland - jeu 31 Mar 22 à 18 h 10

        +1 Hannibal LectOL, d'autant que le contrat ne court que sur 4 mois, pas du tout garanti que ce Tetê-là reste après si tout "rentre dans l'ordre" à l'est.
        Je ne vois pas comment on peut déjà extrapoler sur un départ de Paquetà par rapport à un joueur qui n'est pas vraiment à 100% un joueur de l'OL pour ainsi dire.

      3. Darn - jeu 31 Mar 22 à 18 h 20

        En fait, Ponsot, il a des cornes, une queue, et un rire démoniaque quand il pense aux supporters et au mal qu'il fait à l'OL.

  9. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 15 h 19

    #Aulas💬 : "Les investissements qu’on fait dans les infrastructures n’ont rien à voir avec les investissements qu’on fait sur le terrain."

    Ben voyons… 😆

    1. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 15 h 30

      Il a décidé d'ammuser la galerie où quoi ???
      Ah ok il est aillier gauche à la base, j'avais pas compris, je croyais qu'on avait besoin à droite depuis quelques années, non ??? 😁
      La cerise sur le gâteau c'est qu'il soit cramé vu qu'il n'a pas joué depuis 4 mois, avec 3 salaires garantis avant de se casser au Brésil...

      1. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 03

        Tetê est gaucher et joue à droite, comme Faivre.

  10. chikarakun - jeu 31 Mar 22 à 15 h 33

    Bonjour, l'article indique un engagement jusqu'au 30 juin... quid de l'après ? parce que s'il n'est opérationnel que dans 3 semaines c'est vraiment une petite rustine...
    Bienvenue à lui en tout cas

  11. Hannibal LectOL - jeu 31 Mar 22 à 15 h 49

    @chika... , JMA a été très clair, il est en négociation avec le club de Tété (le Shaktar Donetsk) pour un transfert définitif du joueur [avec la volonté de celui-ci].

  12. Absa7799 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 00

    Aulas a osé sortir que la vente de Bard et Gouiri c'était la volonté de l'ancien DG...
    La venue de Garcia c'était la faute à Juni, la venue du crispé aussi (il était capitaine et c'est lui qui a choisi l'entraîneur)...
    Tous les mauvais choix c'est la faute à Juni, et quand c'est des bons choix c'est grâce à Aulas et Ponsot (Paqueta, Guimaraes,...)
    Si Tete est un flop ce sera la faute à Juni car il n'aura pas mis son veto.

    1. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 21

      C'est moche ! Pas classe ! C'est petit…

    2. JuniAnderson - jeu 31 Mar 22 à 17 h 41

      Je suis choqué par ces propos mesquins, indigne d’un grand meneur d’homme comme il a prétendu être. Ses propres supporters qui étaient ses derniers soutiens sont en train de l’abandonner. Ce n’est pas avec ce genre de sortie qu’il redore son image, bien au contraire.

    3. JUNi DU 36 - jeu 31 Mar 22 à 21 h 04

      + 1000 Absa

  13. Aliocha57 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 01

    Franchement, un ailier de métier, ce n'est pas du luxe. On avait bien besoin de renforcer notre attaque jusqu'à la fin de la saison. Mais ne soyons pas pressés d'étendre ce contrat à la saison prochaine. Attendons de voir son adaptation à la L1. De plus, on ne sait pas si ce sera le même coach ou non à partir de cet été. Dans l'hypothèse négative, recruter des joueurs avant l'arrivée d'un nouveau coach est rarement une bonne idée.

    1. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 16 h 12

      On innove à Lyon! A quand un contrat aux matchs joués ?

  14. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 11

    On avait besoin d'un joueur qui sache tirer au but sans faire une frappe molle, sans viser ni les poteaux ni le gardien.
    On va vite voir si ce besoin est couvert ou non par l'arrivée de Mateus Tetê.

    Si c'est pour marquer le but de la victoire le 18 mai 2022 à 22 h 45, alors on a bien fait de le faire signer 😉

    1. Aliocha57 - jeu 31 Mar 22 à 17 h 16

      Si déjà il pouvait faire de beaux centres pour la tête de Moussa, ce serait pas si mal. Je suis sûr qu'il lui ferait les "yeux doux", après ça. Il pourrait peut-être aussi remplacer KTE à gauche de temps en temps, histoire que ce dernier puisse finir la saison sur ses deux jambes. Soit dit en passant, c'est cool de revoir un peu plus ton blason rouge imprimé sur les pages de ce site, OLVictory ! 😊

      1. Quand je pense a Ferland - jeu 31 Mar 22 à 18 h 14

        J'ai peur aussi pour KTE, le gars vient de sortir de deux matches à couteaux tirés contre l'Egypte (dont une prolongation et un but de la gagne à la 124ème minute), il n'aura pas eu 15 jours de repos comme la plupart de ses coéquipiers, il aura besoin de souffler d'ici peu, en effet.

      2. Darn - ven 1 Avr 22 à 6 h 57

        Dubois fait déjà de bons centres pour Dembélé.

  15. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 16 h 11

    On innove à Lyon!

  16. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 18

    #Aulas💬 : "Houssem #Aouar voulait partir déjà l’année dernière, ça n’a pas pu se faire. Il va encore plus jouer par la force des choses. Il reste 9 matchs pour lui permettre de se mettre en évidence."

    Je suppose que la force des choses, c'est la blessure de Caqueret.

  17. Poupette38 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 23

    J'apprécie vos commentaires "Hannibal", tous très juste .
    Quand JMA explique que nous sommes 1er , effectivement il parle du classement UEFA pour cette saison, fatiguant ceux qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre .
    L'OL est bien remonté 19e au classement des clubs à l'indice UEFA, on était descendu à la 23e place . La saison covid avec l'arrêt du championnat nous aura fait beaucoup de mal .
    Nous sommes le 2e club avec le psg a être classé dans les 20 premiers, les autres sont très, très loin , il faut aller chercher marseille à la 46e place, Rennes 52e , monaco 54e etc......

    1. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 27

      Pour l'instant cette année le PSG est premier avec 19 pts et l'OL a 18 pts

    2. Hannibal LectOL - jeu 31 Mar 22 à 18 h 02

      Merci @poupette...
      Que l'on critique son club ne me pose aucun problème, dès lors que tout cela repose sur des réalités. Nous expliquer que Ponsot dirige le club est grotesque, tout comme ne pas se féliciter que l'OL soit le seul club français à avoir disputé 278 matchs européens avec une majorité de résultats positifs.
      La situation sportive instable est critiquable, mais ne jamais oublier que cela n'est pas parce que l'on ne gagne pas, que l'on ne construit pas ! (les succès de demain).

      Cela fait 10 ans que je lis un peu partout que nos féminines sont en déclin... Combien de trophées dont des ldc depuis ce temps ?.

      De temps en temps aussi, on a le droit d'applaudir le succès des autres... Parce-que c'est lui aussi qui donne sa saveur à nos propres performances / y compris passées.

      1. Dede passion 69 - jeu 31 Mar 22 à 18 h 16

        + 69 Hannibal !

        Les " plus " ce n'est pas vraiment mon truc, mais là, je me sens obligé !.....😉

  18. Le_Lyonniste - jeu 31 Mar 22 à 16 h 24

    Je ne connais pas ce joueur mais de ce que j'en ai lu, il me fait terriblement penser à Bertrand Traoré.

    1. Sébastien TTP - jeu 31 Mar 22 à 17 h 15

      Un peu le même genre de profil sauf que c'est un meilleur dribbleur et il finit mieux ces occasions

  19. Juni forever OL - jeu 31 Mar 22 à 18 h 09

    Encore un recrutement "bancal"
    Il va jouer sur l'aile droite comme Faivre ou cherki
    Quelqu'un a le modèle d'emploi de notre projet sportif, c'est incompréhensible

    1. Quand je pense a Ferland - jeu 31 Mar 22 à 18 h 19

      Là encore, un commentaire que je trouve peu fondé car on pourra médire, toujours est-il que Faivre fait un début d'année 2022 plutôt réussi et Cherki n'est plus là pour jouer. Il me semble, de plus, que les solutions dans les couloirs ne sont pas légion. Je pense donc -contrairement à ce que je peux lire ça et là- que ce recrutement attendra un peu avant d'être productif mais risque de sauver tout de même la saison, dans les quelques 11 à 14 matches qu'il reste à jouer.

  20. Cicinho - jeu 31 Mar 22 à 18 h 27

    Quoi, Kenny Tete revient pour remplacer Dubois?
    😉

  21. Monark - jeu 31 Mar 22 à 20 h 52

    Très en vue lors du match de poule en LDC contre le Réal.
    Je pense que c’ est un joli coup réalisé par l’OL.

  22. Papy Aulas - jeu 31 Mar 22 à 21 h 32

    Nan mais en vrai j'hallucine...
    Cela fait a peu près 10 ans qu'on attends un vrai ailier offensif !!! Le dernier digne de ce nom étant Bastos...
    Cela fait je ne sais combien de mercato qu'on se dit, ah tiens encore un milieu ou attaquant axial... Mais pourquoi on n'a aucun ailler...
    Maintenant qu'on en a ENFIN, un et avec des stats pas trop dégueu on est pas content !!???
    Mais il faut quoi pour qu'on arrête de gueuler ???
    Le projet est simple : la direction a enfin compris que le problème ne vient pas du coach mais des joueurs...
    1 - on vire les boulets et ceux qui ne produisent pas autant qu'ils demandent : exit les Aouar, Denayer etc...
    2 - on a un coach avec des convictions fortes !! Quel est sont système prefentiel ? Le 433 ! Essayons de lui donner des joueurs qui sont à l'aise dans ce système.
    Ailier : Faivre, Tête...
    6,8 : Fofona...
    9 : Lacazette ?
    Latéral rapide : Clauss
    DC : Fort et rapide : Diop

    On garde les éléments qui peuvent marcher sur ce système :
    DC : Castello
    Latéral : Malo
    6,8 : Caqueret
    Ailier : KTE...

    Je pense que tout le reste ont des bons de sortie

    En gros, ce que Cheyrou dit depuis qu'il est à son poste.
    Alors, oui, le projet sportif et clair et limpide et ce n'est pas que du trading

  23. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 22 h 23

    En tout cas force est de constater qu'aucune équipe n'a atteinte le podium depuis 3 ans,il y a un réel problème sur le long terme donc le projet sportif n'a pas tenu la route,la réalité est la .Prendre des joueurs c'est bien les garder c'est mieux. On peut toujours voir l'avenir meilleur mais le bilan il est la à l'instant T.

  24. juninho pernambucano - jeu 31 Mar 22 à 22 h 51

    Pourquoi n’y avait il pas bosz a la conférence ?
    Sinon tete est vraiment un bon joueur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut