(Photo by Sergei SUPINSKY / AFP)

L'OL discute avec le Shakhtar pour une arrivée définitive de Tetê

En marge de la présentation de Tetê, l’OL a annoncé que les discussions se poursuivent avec le Shakhtar Donetsk pour acheter définitivement le Brésilien en juillet.

Son sourire au moment de se présenter face aux journalistes, jeudi, au centre d’entraînement de l’OL, voulait en dire beaucoup. En rejoignant l’Olympique lyonnais, Tetê quitte l’Ukraine et va pouvoir retrouver son quotidien de footballeur, loin de la guerre dans l’est du continent. A 22 ans, l’ailier brésilien se dit déjà prêt à faire ses débuts avec l’OL dès dimanche contre Angers. Il faudra attendre encore pour savoir sa licence sera validée à temps pour la 30e journée de Ligue 1 mais le profil a plu à la direction lyonnaise.

"Ce que j’aime, c’est sa capacité à allier la folie et la technique brésilienne avec l’efficacité, a noté Bruno Cheyrou face à la presse. Quand on aime le foot, On paye pour voir des joueurs comme Tetê et on est ravi de pouvoir l’accueillir et qu’il puisse s’intégrer à l’effectif pour remplir les objectifs de fin de saison."


Sa valeur est estimée à 20 millions d'euros


En attendant de savoir s’il jouera, Tetê peut au moins sentir que tout un club cherche à le mettre dans les meilleures dispositions afin de s’épanouir au maximum. En le recrutant jusqu’à la fin de la saison comme le veulent les nouveaux règlements de la FIFA et de l’UEFA depuis le début de la guerre en Ukraine, l’OL ne veut pas d’un coup sans lendemain. Non, l’objectif est clairement mis sur une adaptation lors des trois prochains mois afin de pouvoir donner la pleine mesure de son talent à partir de la saison prochaine. S’il est considéré comme "libre" pour la fin de saison, il reste sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Shakhtar au 1er juillet 2022. Il faudra donc négocier avec le club ukrainien pour voir Tetê s’inscrire sur la durée entre Rhône et Saône.

"On est dans le cadre du dispositif FIFA qui a été retranscrit en France uniquement pour un joueur avec un contrat de trois mois, a précisé Vincent Ponsot. Je veux remercier l’entourage du joueur qui a permis que de le voir arriver ici. Vous avez parlé de moyen terme, c’est parce qu’avec Bruno, on travaille et on s’active pour que Tetê reste avec nous plus longtemps. On s’active pour ça et on discute déjà avec le Shakhtar."

En accueillant Tetê pour trois mois, l'OL accueille un "joueur ami" comme l'a dit Jean-Michel Aulas avec l'ambition de voir plus loin que juin.

16 commentaires
  1. dede74 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 10

    Il ne sera pas en pays inconnu, il y a encore des brésiliens, à l'OL, avec qui il pourra bavarder.
    Bienvenue à lui.

  2. westkanoute - jeu 31 Mar 22 à 16 h 21

    Assez content de revoir un attaquant brésilien au club,cela aura été mon grand regret pendant sa mission de DS,qu'il ne recrute pas un très bon attaquant de son pays alors qu'on souffre d'un manque de talent en attaque.
    Déçu que lui qui a le coup d'œil pour voir le talent n'ait pas vu cela.

    1. OLVictory - jeu 31 Mar 22 à 16 h 24

      Sans la guerre menée par le Sanguinaire, Tetê ne serait pas chez nous.

    2. Quand je pense a Ferland - ven 1 Avr 22 à 9 h 16

      Paquetà n'est-il pas un avant-centre ? 😀

  3. Poupette38 - jeu 31 Mar 22 à 16 h 26

    Quand on lui a demandé s'il avait parlé au coach et Claudio Caçapa, puisque brésilien, il a répondu que Claudio Caçapa avait été son 1er coach .

    1. Mopi do Brasil - jeu 31 Mar 22 à 17 h 40

      Oui, en Seleçao jeunes.

  4. Darn - jeu 31 Mar 22 à 18 h 18

    A voir sur le terrain.

  5. Conelus - jeu 31 Mar 22 à 18 h 59

    Le gars vaudrait 20M! Donc apres faivre cette hiver l'OL aurait encore les moyen de larguer 20M alors que le mercato d'été a été famélique!!!
    Franchement s'en est telement désolant que c'est a se demander si ce n'été pas voulu.

    1. GoNL - jeu 31 Mar 22 à 19 h 05

      Tu oublies certaines ventes entre-temps … ça aide plus à acheter des joueurs que la théorie du complot

      1. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 22 h 58

        J'espère que ce n'est pas une recrue comme Kadewere.Il nous faut des joueurs importants pas des remplaçants.

  6. Onyt - ven 1 Avr 22 à 2 h 24

    Niveau dispositif il me semble qu'il y'a eu un micmac suite au départ de Slimani donc on récapitule.
    Slimani / Traoré / Terrier / Memphis/ Cornet / Marçal n'ont pas été remplacé .
    Toko / Kadewere / Terrier / Cornet / ont été recruter pour être attaquant de base .
    Avec les départ de Memphis / Traoré , nos joueurs censé être ailier sont parties du coup on ce retrouve uniquement avec des attaquants ( buteur ) pour jouer sur les ailes.

    On constate que sur la sélection de l'effectif il y'a déjà plusieurs problèmes :
    - Cornet pas remplacer avant d'être replacer en défenseur, quand il part on recrute un DG ( Emerson ) mais Emerson ne remplace t'il pas le titulaire en poste Marçal ? Donc finalement le souci du défenseur gauche Vien de la polyvalence de Maxwell qui à cassé le cerveau des membres du staff 😂
    - Memphis part on récupère Dembele, le premier est polyvalent à souhait, le second totalement centré sur le but . Pas le même poste,mais le même apport personnel et collectif ( le plus grand souci cette saison malgré son ratio correct ) .
    - Kadewere a explosé en AD ( une demi saison en sur régime et puis plus rien ) son réel poste est attaquant, du coup Slimani part on ce dit qu'on remet kdw en pointe la où il sera efficace .
    - Cherki ce blesse du coup pour le côté droit soit on bricole avec Paqueta soit on fais joué barcola ( qui est prometteur mais un peu jeune pour faire reposé sur lui la saison lyonnaise) on recrute Faivre mais là on ce rend compte que KTE n'a plus de doublure non plus vue que Aouar va remplacer caqueret blesser pour 1 mois .

    Il fait donc recruter un ailier , on recrute donc un spécialiste du poste d'aillier droit ( le premier depuis un certain bastos, Traoré était bu de formation, tien tien 🤔) en ce disant que Faivre est polyvalent il peu être 10 , millieu droit ou millieu gauche ( ce qui permet également d'anticiper le départ de Paqueta , même si j'ai bon espoir qu'il reste tant il a retrouver son football à Lyon ) .

    Gauche : TKE / Faivre
    Droit : Tête / Faivre / Barcola
    BU : Dembele / KDW / Paqueta
    Millieu : Paqueta / Aouar / Tanguy / Keita / JRA / ( max ) / ( Mendes qui est super nul au millieu )

    Sa c'est juste les poste offensifs et millieu , si on creuse sur les postes défensif je pense qu'on pleure 😂

    Un peu long mais comme sa vous comprenez la stratégie du club par rapport à tête et Faivre:
    - Ils viennent compléter un effectif où il y'avais un trou béant sur les ailes .
    - Ils ne concurrence pas cherki parce qu'ils peuvent évoluer tout les 3 ensembles ( gauche / 10 / droit) .

  7. Dufduf - ven 1 Avr 22 à 4 h 07

    Onyt , ça paraît pas mal ton analyse . Mais elle est théorique , ainsi Aouar ne remplace Caqueret que dans la configuration de Bosz pour les équipes "abordables" car la blessure de l'espoir français doit plutôt faire remonter Mendes au milieu pour les matches difficiles et laisser Aouar au placard d'où sortirait Denayer , par exemple, très bon contre les Rangers.
    Cela dit , il est appréciable d'avoir des posts comme le tien , assez denses pour faire cogiter.

    1. Quand je pense a Ferland - ven 1 Avr 22 à 9 h 22

      Je pense que Bosz va effectivement opter pour le fait de remettre Mendès au milieu et sortir Denayer du placard pour le placer à côté de Castello durant un mois. Tetê jouera vite et sera titulaire à droite et Faivre sera en turnover avec KTE (qui doit être quand même bien fatigué) et ledit Tetê.

      1. GoNL - ven 1 Avr 22 à 9 h 49

        Il ne faut pas raisonner à 11: avec l’enchaînement des matchs Bosz ne dispose que de 4-5 titulaires pour 4 postes en attaque, et l’absence de Caqueret va obliger Aouar et/ou Paqueta à faire des dépannages au milieu.
        Si on considère qu’il manquera à chaque match un joueur parmi Dembele-Kte-Paqueta-Faivre pour les 4 postes devant, le recrutement de Tetê ne fait pas tâche, loin de là.
        Bosz a aussi intérêt à relancer Denayer ou Boateng, histoire de pouvoir compter sur eux le cas échéant.
        L’an dernier la faute de Garcia à vouloir s’arc-bouter sur son 11 au printemps nous a coûté le titre.

    2. ObjectifEurope - ven 1 Avr 22 à 9 h 57

      Il me semble qu'Houssem en final 8 était à ce poste et il avait été plutot bon

      1. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 10 h 07

        Quand Houssem est en forme et motivé, il peut jouer n'importe où.
        Le problème avec lui, c'est le peu de matchs où il est performant et où il a envie de se bouger.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut