(Photo by OZAN KOSE / AFP)

OL : un joueur, recruté d'Ukraine ou Russie, pourrait jouer contre West Ham

En raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’UEFA a autorisé les clubs encore en compétitions européennes à inscrire deux nouveaux joueurs s’ils étaient issus de ces deux championnats.

Face à la guerre entre la Russie et l’Ukraine et aux décisions de certains clubs de rompre les contrats de joueurs, l’UEFA a décidé d’assouplir ses règlements en vue de la fin des différentes coupes d’Europe. Alors que les clubs, qu’ils soient en Ligue des champions, en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence, ont remis une liste de joueurs éligibles pour les phases finales début février, l’instance européenne a accordé un nouveau délai. En effet, les formations dont l’Olympique lyonnais ont la possibilité jusqu’au 1er avril prochain d’ajouter deux nouveaux noms dans ces listes mais à une condition.


Neres pourrait jouer avec l'OL


Les joueurs ajoutés doivent à tout pris avoir été "précédemment enregistrés auprès d'un club affilié à l'UAF ou à la FUR et dont les contrats ont été suspendus conformément à l'annexe 7 du RSTP de la FIFA." En gros, si l’OL se positionne clairement sur David Neres, comme la rumeur le laisse penser depuis quelques jours, et arrive à le signer d’ici le match aller contre West Ham, il aura la possibilité de le voir disputer les quarts de Ligue Europa et potentiellement les demies et la finale. L’ailier brésilien, passé par l’Ajax de Peter Bosz, est parti durant l’hiver vers le Shakhtar Donetsk avant que n’éclate la guerre. Il a depuis vu son contrat avec le club ukrainien résilié et est donc libre de s’engager où il le souhaite.

13 commentaires
  1. nucleos - mar 22 Mar 22 à 13 h 30

    A prendre d'urgence à la place de KTE
    Et éventuellement replacer ce dernier en pointe
    Surtout Paqueta retrouverait un partenaire technique avec Neres

  2. Arioul - mar 22 Mar 22 à 13 h 57

    Bah moi je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas déjà en train de s'entrainer à l'OL pendant la trêve internationale. On attend quoi exactement ? Enfin un ailier qui est Bozs compatible, avec du métier, qui peut vraiment apporter quelque chose offensivement. Il faut même pas hésiter une seule seconde. La perspective de pouvoir jouer l'Europa league est largement suffisante pour justifier de sa signature au club... Allo !!!

  3. lecirev - mar 22 Mar 22 à 14 h 26

    Un joueur Bosz compatible, il ne faut pas hésiter
    Il fait saisir cette opportunité et vite .

  4. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 14 h 43

    Ca fait un moment que Bosz lui court après, mais on ferait quoi de Faivre ?

    1. GoNL - mar 22 Mar 22 à 14 h 52

      Je pense qu’il ne faut pas penser uniquement en terme de 11 de départ mais avoir un pool de 13-14 joueurs qui peuvent tourner entre eux d’un match à l’autre et en fin de partie.
      On a bien vu contre Reims qu’on est déjà incapable de jouer sans Faivre (pareil sans KTE), imagine si en plus on doit faire sortir Paqueta. Avoir 6 joueurs de haut niveau pour 4 places (en comptant JRA, même si c’est un peu tôt), ce n’est pas du luxe.
      Moi je vote pour, par contre je ne sais pas si son contrat est suspendu ou résilié

  5. Caol Ila - mar 22 Mar 22 à 15 h 11

    Pourquoi Neres alors qu'il s'est montré très discret au Shakhtar, cette saison ? (3 buts 2 passes)

    Autant engager son compatriote et coéquipier, Tetê qui joue au même poste et lui a volé la place de titulaire à droite (9 buts)...

    Et surtout ne pas oublier le colombien, Cassierra (24 ans), de Sochi, si il a été libéré, avant centre et un excellent 8 buts 4 passes en 15 matchs (dont 1 but contre le Zenit, et 2 buts 2 passes contre le CSKA). Certainement une bonne pioche !

    1. Poupette38 - mar 22 Mar 22 à 15 h 20

      Pourquoi tu ne vas pas le dire à JMA sur tweeter ? parce que là ce n'est pas très utile,

      1. Dufduf - mar 22 Mar 22 à 15 h 46

        Si Aulas avait besoin de trouver des joueurs par twitter ,il faudrait rapidement virer Cheyrou.Peut-être une bonne idée , qui sait ?

    2. Miktos - mar 22 Mar 22 à 15 h 36

      3 buts en 6 matchs amicaux c'est plutot pas mal pour un ailier non?

  6. patsso - mar 22 Mar 22 à 22 h 27

    Action ! 👍

  7. Juni forever OL - mar 22 Mar 22 à 23 h 05

    Encore une idée dans l'urgence, ça bosse dur au club niveau recrutement 🤣

  8. Lyonnais19 - mer 23 Mar 22 à 10 h 40

    Victor Tsygankov ca fait 3-4 saisons déjà qu'il est énorme en coupe d'Europe et en sélection, il avait fait très mal à la France quand il était rentré ! Un vrai ailier qui provoque et déborde !

    1. OLVictory - mer 23 Mar 22 à 10 h 56

      Il a de gros problèmes de blessure non ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut