Tetê avec son nouveau maillot de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Peter Bosz dithyrambique sur Tetê

A deux jours du match contre Angers (17h05), Peter Bosz s’est montré satisfait du recrutement de Tetê, qu’il suit depuis quelques années.

Officiellement présenté jeudi comme nouveau joueur de l’OL, Tetê a foulé les pelouses du centre d’entraînement lyonnais pour la première fois, vendredi. L’ailier brésilien a pu faire la connaissance de ses nouveaux partenaires mais aussi de son nouvel entraîneur avec qui il avait pu furtivement échanger avant sa signature. En le découvrant vendredi, Peter Bosz n’a malgré tout pas dû être surpris par les qualités de Tetê, un joueur qu’il suivait du côté du Shakhtar depuis quelques années. D’ailleurs, pouvoir l’entraîner du côté de l’OL donne l’impression d’être un véritable rêve pour le coach néerlandais.

"Je le regarde depuis quelques années avec le Shakhtar. C’est un club qui a toujours des bons Brésiliens et lui, à mon avis, c’est vraiment un joueur spécial, s’est enthousiasmé Bosz, vendredi en conférence de presse. J’ai été surpris quand il y a quelques semaines j’ai vu son nom sur la table ici à Lyon parce que j’ai pensé que ce n’est pas possible pour un club comme l’OL de signer un joueur avec de telles qualités. A partir du moment où j’ai vu son nom, on a travaillé là-dessus et j’ai dit que c’était quelque chose de spécial."


Déjà sur pied contre Angers ?


Débarqué jeudi à Lyon, Tetê a quitté l’enfer de la guerre en Ukraine, ce qui a bien sûr favorisé son arrivée entre Rhône et Saône, mais le Brésilien sait aussi que son temps d’adaptation à son nouveau club et à un championnat comme la Ligue 1 doit être express. Si l’OL et le Shakhtar discutent pour voir l’international U23 brésilien être définitivement lyonnais, Tetê n’est pour le moment là que pour trois mois. Le temps presse donc pour faire ses preuves et apporter sa pierre à l’édifice à l’effectif de Bosz dans le sprint final. Ce manque de temps pourrait d’ailleurs pousser le staff de l’OL a convoqué le joueur dès dimanche contre Angers. C’est ce qu’a laissé entendre Peter Bosz à la question de savoir quelle était la condition physique de Tetê.

"Le temps est très court parce que le joueur s’est entraîné pour la première fois aujourd’hui (vendredi). Dans un temps très court, on va essayer de l’amener à un niveau où il est capable de nous aider. L’idée, c’est qu’on a peut-être besoin de ce match contre Angers pour le mettre à ce niveau le plus vite possible, a concédé l'entraîneur. Normalement, quand tu t’entraînes pour la première fois le vendredi, tu ne vas pas jouer un dimanche. Mais comme le temps est tellement petit, on va regarder samedi avec les préparateurs physiques pour le mettre dans le groupe ou non et de lui donner quelques minutes."

Après avoir dû prendre son mal en patience ces dernières semaines, Tetê pourrait donc vivre une véritable adaptation express. Pour le meilleur, espère son coach.

10 commentaires
  1. Natjuni – Retro Football Gang - ven 1 Avr 22 à 13 h 43

    "j’ai pensé que ce n’est pas possible pour un club comme l’OL de signer un joueur avec de telles qualités".

    On ne va pas s'offusquer , on va peut etre placer ça sur son niveau de français pas parfait mais c'est quand meme "grave" qu'un entraineur en poste affirme ça.

    Une balle dans le pied à lui et à l'institution.
    Comment veux-tu avoir de l'ambition avec ce genre de discours?

    1. Gerard de Villieu - ven 1 Avr 22 à 13 h 48

      À l'époque de la "langue de bois", un peu de réalisme peut effectivement choquer! Ce n'est pas mon cas!

      1. Natjuni – Retro Football Gang - ven 1 Avr 22 à 14 h 00

        Qu'il dise ça sur Boateng, j'en conviens mais un bresilien à fort potentiel en provenance du shakhtar .. non c'est dans les cordes de Lyon.

        La situation sportive actuel veut rien dire, l'OL est toujours un club considéré à l'international.

    2. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 14 h 00

      Je pense comme Bosz que sans la guerre du sanguinaire, l'OL n'aurait pas eu l'opportunité de signer ce joueur.
      Son club l'aurait vendu trop cher pour nos moyens.
      Il a été vendu 15 millions avec zéro minute en pro.
      3 saisons et une trentaine de matchs européens plus tard, il aurait été vendu beaucoup plus que ça.

  2. s.k - ven 1 Avr 22 à 14 h 00

    Il est réaliste on est 10 eme on va vers une saison sans coupe d’Europe
    Même en France Lyon ne fait pas rêver
    Galtier est parti à Nice
    Il faut être lucide le club est en constante régression

    1. GoNL - ven 1 Avr 22 à 14 h 05

      Le club est en constante régression, mais Galtier il n’aura pas Tetê dans son 11 😉

      1. Olyonn@is - ven 1 Avr 22 à 14 h 50

        Finalement c'est peut être un bon coup.Attendons de voir ce qu'il peut donner sur le terrain.

    2. Natjuni – Retro Football Gang - ven 1 Avr 22 à 14 h 11

      La situation sportive actuel veut rien dire, l'OL est toujours un club considéré à l'international.

      Petit exemple perso, habitant en Espagne t, je reçois des publicités sur la promotion de la LIGA... les trois joueurs sur la pub c'est Benzema, Fekir & Memphis.. 3joueurs qui ont joué à l'OL

      La L1 n'interesse que très peu de monde à l'international (si on enlève le PSG), les clubs français sont regardé essentiellement en Champions Leauge.... et le fait d'arme de Lyon contre City & la Juve place reste dans les mémoires du spectateur de foot.

      On peut trouver tout plein d'exemple ... mais celui de Galtier, Il y avait vraiment des arguments qui penchait en faveur de Nice ( cadre familial , ex entraineur de l'asse, plein pouvoir a nice etc)

  3. s.k - ven 1 Avr 22 à 14 h 11

    Lol c’est sûr et j’espère qu’on pourra le garder même si cela semble impossible sans coupe d’Europe
    Il faut voir son niveau de forme en espérant qu’il apporte le supplément d’âme pour nous permettre pourquoi pas une demi finale contre le barca

  4. Cicinho - ven 1 Avr 22 à 17 h 18

    S'il nous fait une Nilmar ou une Fred qui avaient planté un doublé pour leur premier match, ça me va!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut