OL - TKYDG : Florian Maurice pas d’accord avec Bruno Cheyrou

Dans son interview accordée à So Foot, Florian Maurice est revenu sur les propos de Bruno Cheyrou dans Tant qu’il y aura des Gones. Le directeur sportif de Rennes estime qu’il n’y a pas besoin d’avoir été joueur pour être recruteur.

Entre l’OL et Florian Maurice, les relations sont devenues fraîches depuis son départ vers Rennes. Vendredi, le directeur sportif breton est revenu sur la fin de son aventure lyonnaise et les raisons qui l’ont poussé à partir. "Un manque de considération" au moment de l’arrivée de Juninho comme directeur sportif à l’été 2019 après dix années de bons et loyaux services. Pendant une décennie, Maurice a donné corps et âme à son club formateur à la recherche de nouveaux talents afin de renforcer l’effectif que ce soit sous les directions de Claude Puel, Rémi Garde, Hubert Fournier, Bruno Génésio puis Rudi Garcia.


Maurice prend l'exemple de Bonneau


Malgré l’absence de véritable cellule de recrutement, Florian Maurice a eu cet oeil pour dénicher les pépites au quatre coins du monde. Seul et avec son expertise d’ancien joueur passé par l’OL, l’OM ou le PSG. Seulement, à la différence de Bruno Cheyrou qui avait estimé dans Tant qu’il y aura des Gones, qu’un passé de footballeur de haut niveau était nécessaire pour pouvoir occuper ce rôle et comprendre la valeur d'un joueur, Maurice considère qu’un oeil de recruteur ne se gagne pas forcément sur le terrain, prenant l’exemple de son passé à l’OL.

"Pour moi, c'est faux. Je vais donner une exemple concret : Gérard Bonneau (ancien responsable du recrutement des jeunes à l'OL, NDLR) n'a pas été pro, et c'est sans doute l'un des meilleurs recruteurs de jeunes que j'ai connus, a déclaré Maurice dans So Foot. Dans la cellule de recrutement à la formation à Rennes, il n'y a pas un joueur pro (à l'exception de Philippe Barraud, passé notamment par Rennes, NDLR). Ça ne veut rien dire. Gérard, qui est à Dijon maintenant, c'est une bête, c'est un monstre dans ce domaine. Il a joué en DH, mais il a l'œil."

9 commentaires
  1. Hannibal LectOL - ven 1 Avr 22 à 13 h 20

    D'abord, quand Maurice prétend qu'il faisait tout tout seul en ce qui concerne le recrutement: c'est parfaitement faux.
    Ensuite, Maurice a déjà quitté deux fois l'OL. Une fois comme joueur, motivé par un plus gros salaire, et son départ s'était mal passé, et une autre comme recruteur pour là encore une belle promotion; et là encore le départ s'est fait au dernier moment et s'est encore mal passé.
    À un moment, les aigreurs d'anciens salariés du club... On s'en tape. Il ferait mieux de se féliciter de faire un métier de rêve avec un salaire qui ressemble tous les mois à un loto !.

    1. Juni forever OL - ven 1 Avr 22 à 16 h 52

      +1
      Tu l'a découpé en règle comme hannibal lecter !! 🙂

  2. XUO - ven 1 Avr 22 à 13 h 40

    On dirait Que Flo a envie de renouer avec le club....ça vous paraît bizarre ? Le coeur a ses raisons que la raison ignore....

    1. Dragon2332 - ven 1 Avr 22 à 14 h 01

      @XUO : j'ai lu son interview en entier et je n'ai pas senti du tout qu'il avait envie de repartir à l'OL, bien au contraire

      1. XUO - ven 1 Avr 22 à 14 h 06

        Parler, c'est déjà briser le mur du silence, ce dont se garde bien Juni.

  3. JUNi DU 36 - ven 1 Avr 22 à 15 h 42

    Il a raison Maurice, Boneau est super bien réputé. Il amène des faits il n'y a rien à redire. J'ai tjrs bien aimé ce joueur ainsi que recruteur, même si il est arrivé qu'il se plante il aura trouvé quelques petites pépites, et tout ça en étant seul.
    Il a dit aussi par ailleurs qu'il n'en voulait aucunement à Juni, qu'il n'avait rien contre lui, c'est surtout après JMA qu'il en veut, il y a de quoi, il a été pris pour c.n tout simplement.
    Au fil du temps on apprend des vérités qui tombe. A quand celle de Juni que ça en calme définitivement certains...

    1. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 16 h 11

      Et Jean, son père, est bien plus réputé encore que Gérard. Une famille très connue !

      1. XUO - ven 1 Avr 22 à 17 h 04

        Cochon qui s'en dédit !

  4. Cicinho - ven 1 Avr 22 à 17 h 15

    Il a bien raison Maurice, moi je n'ai jamais été pro et y'a plein de ses recrues où il m'a fallu un match pour voir qu'ils auraient pas le niveau de l'OL 😁

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut