(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : Bruno Cheyrou détaille la stratégie de l'OL

Une semaine après la clôture du mercato, Bruno Cheyrou, directeur du recrutement de l'OL, était l'invité de "Tant qu'il y aura des Gones". Le dirigeant lyonnais a évoqué la stratégie du club pour le court et moyen terme.

Le mercato hivernal a fermé ses portes en France lundi dernier. Pour débuter la semaine, Bruno Cheyrou était l'invité de "Tant qu'il y aura des Gones". Le conseiller technique et directeur du recrutement a évoqué plusieurs sujets, dont la stratégie lyonnaise pour repérer et observer les potentielles recrues.

Peu fournie avec quatre scouts, la cellule de l'OL est parfois remise en question, notamment car elle serait trop restreinte. Un constat pas forcément de l'avis de Jean-Michel Aulas"Ça part du président, qui ne souhaite pas avoir une cellule de recrutement qui soit une armée mexicaine. Il y a plusieurs clubs qui travaillent avec beaucoup de scouts, notamment en Angleterre. Je pense qu'à un moment donné, trop d'informations tue l'information. On veut mettre en place une structure suffisamment petite, mais qui nous permet d'avoir des ressources pour avoir les bonnes informations, a expliqué Cheyrou dans TKYDG. On monte petit à petit en puissance, on est en train de structurer et ce n'est pas fini, on va continuer de la développer."


"On a ce qu'il faut pour pouvoir développer les joueurs"


L'ancien milieu de terrain de Liverpool a indiqué que les détails de l'organisation n'étaient pas encore figés. "On se trompera certainement, mais le but, c'est qu'on le fasse le moins souvent possible. On veut trouver les bons joueurs qui correspondent au club, a-t-il insisté. Je suis confiant et optimiste. On va travailler, on a ce qu'il faut pour pouvoir développer les footballeurs. Nous allons essayer d'être le plus cohérent possible, notamment sur certains territoires, par exemple au Brésil, qui est un pays plus lointain, il faut plus de moyens et réfléchir à comment on va organiser ça. C'est prévu."

Il poursuit, revenant sur le fameux outil développé de l'OL pour rassembler tous les rapports des éléments observés. "A côté de ça, certaines personnes travaillent au niveau informatique et statistique pour compléter nos analyses afin de nous aider à archiver nos observations de joueur, a raconté le dirigeant rhodanien. On se dote d'une base de données qui nous permettra à moyen terme, et pour les gens qui arriveront dans le futur à l'Olympique lyonnais, de bénéficier d'un outil qui continuera de servir le club."


"L'idéal est d'avoir une planification sportive sur 2 ou 3 ans"


Interrogé sur la stratégie des septuples champions de France (2002-2008) au niveau du recrutement, Bruno Cheyrou a donné sa vision pour bâtir un groupe complet. "Selon moi, dans un effectif équilibré, il y a des grands, des petites, des vieux, des jeunes et des étrangers. On doit arriver à avoir un bon mélange entre ces critères pour avoir une équipe homogène. C'est pour ça que pour certains postes, on peut aller sur un profil par rapport à cet équilibre, a-t-il exposé. Après, l'idéal est d'avoir une planification sportive sur deux ou trois ans, de manière à pouvoir anticiper les jeunes qui vont arriver, les joueurs qui vont partir ou que l'on voudra vendre. Dans ce cas-là, on aura une ligne directrice qui nous permettra d'être cohérent."

Le directeur de la cellule de recrutement a confirmé que le centre de formation était toujours dans le viseur de l'état-major lyonnais. Il joue un rôle important dans le mercato. "Sur certains postes, on sait que des footballeurs de l'académie arrivent, au milieu de terrain par exemple. En revanche, en ailier ou latéral gauche, on n'a pas forcément ce qu'il nous faut donc on va compléter l'effectif dans sa globalité cette année et pour celles à venir par rapport à des besoins et des manques identifiés, a-t-il décrypté lors de son passage dans "Tant qu'il y aura des Gones". Cela va prendre du temps et ce n'est pas simple, mais c'est notre objectif. En tant que cellule, on doit maîtriser parfaitement nos groupes Pro 2 et U19."


"Ce marché d'été crée aussi des opportunités"


Enfin, Cheyrou s'est penché sur le mercato estival. "C'est évident qu'on travaille déjà sur l'été prochain. Ce n'est pas qu'on est en retard, mais dans le futur, j'espère qu'on pourra être encore plus dans l'anticipation et la planification. Ce marché crée aussi des opportunités avec des joueurs en fin de contrat, a-t-il observé. Mais pour se positionner sur ces dossiers, il fallait déjà travailler un peu au mois d'octobre et novembre."

Piste étudiée cet hiver, Alexandre Lacazette reste dans les radars de l'Olympique lyonnais de par sa situation contractuelle. l'avant-centre sera libre à l'issue de la saison. "Je ne vous dis pas qu'on y arrivera, mais tous les bons joueurs, encore plus avec Lacazette qui connaît bien la maison, on tentera notre chance. Sur 10 tops footballeurs, on doit essayer de les faire venir. Ils ne nous rejoindront pas tous, mais si deux ou trois signent, ça sera exceptionnel. On essayera d'être le plus ambitieux possible pour les recrues, et Alexandre en fait partie, a assuré Bruno Cheyrou. Qui serait contre son retour, avec le bagage qu'il a acquis en Angleterre et son expérience ? Après ce n'est pas toujours une bonne idée, mais là, il n'y a pas de débat. Il correspond au profil qu'on aimerait rapatrier." Un dossier difficile pour les décideurs rhodaniens, qui devront batailler face à la concurrence pour faire revenir le buteur de 30 ans à Lyon.

62 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - mar 8 Fév 22 à 19 h 36

    Note de la rédaction du petit Cheyrou: 11 sur 20. Passable.

  2. Arnaud1975 - mar 8 Fév 22 à 20 h 01

    par rapport à Juninho. c'est plus de raison et moins de passion. Personnellement j'acquiesce

  3. Poupette38 - mar 8 Fév 22 à 20 h 29

    A l'époque de Bernard Lacombe, le conseiller du Président, il y avait Marcelo, qui a joué à l'OL qui recrutait pour nous au Brésil . Grace à lui nous avons accueilli Juni, Cris, Caçapa .Cela ne l'intéresse plus de nous aider ?

    1. Jerinho - mar 8 Fév 22 à 21 h 05

      Ça fait plaisir quelqu’un souvenu de lui, c’est Marcelo Djian. En effet, c’est beaucoup grâce de lui pour recruter ces joueurs dont tu as cité.

      1. OLPassePresent - mar 8 Fév 22 à 21 h 25

        Marcelo (Kiremit)djian qui a joué 129 matchs de 1993 à 1998, au poste de défenseur central. J'ai moi aussi pensé à lui car, comme d'autres l'ont déjà dit, sa parfaite entente avec Bernard Lacombe avait créé une sacrée filière brésilienne pour l'OL.

    2. GoNL - mar 8 Fév 22 à 21 h 13

      Il a du se fâcher avec Juni 😉
      Boutade à part, je suis étonné qu’on n’entende plus parler de lui autour au club, il était très lié avec Lacombe.

  4. Juni forever OL - mar 8 Fév 22 à 20 h 33

    4 scouts 😂
    C'est certain qu'il y a une large avant d'avoir une armée mexicaine !

    Plannification sur 2 ou 3 ans, c'est du sportif a court terme 😮

    1. Rayoul - mar 8 Fév 22 à 22 h 32

      En fait il parle de planification d'effectif sur 2 ou 3 ans. Mais visiblement effectif et sportif sont devenu des synonymes... (c'est à 36:39 dans la vidéo).

  5. Philippeb - mar 8 Fév 22 à 20 h 34

    Ce qui me surprend c'est que ça à l'air nouveau. Il n'y avait rien avant ?

    1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 20 h 39

      Non rien…Avant il y avait celui dont on ne dit plus le nom…🤫

  6. Philippeb - mar 8 Fév 22 à 21 h 25

    Mais si Florian Maurice avait déjà une équipe de recruteurs avec lui.

    1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 22 h 30

      Oui avec Jérôme Bonissel pour la diriger mais il est parti en même temps que Florian à l’arrivée de Voldemort.
      Quand je dis qu’il a fichu le bordel…c’est peu de le dire. 🤐

  7. Roro Blouch - mar 8 Fév 22 à 22 h 17

    Pas de scouts mais une base de données avec des stats ? J'espère au moins que le club à ses propres statisticiens pour produire les stats et qu'il ne les achète pas à des bases de données qui bidonnent selon le plus offrant. En gros ça veut dire pas de fiches, pas de profilage des joueurs, pas d'observation de tout ce qui passe à travers les stats. Le tout pensé sur 2 ou 3 ans, soit la durée parfaite pour acheter un jeune potentiel, le mettre en valeur et le revendre avec une plus-value.

    L'avantage de Cheyrou par rapport à Juni c'est qu'au moins les choses sont clairs, on n'essayera pas d'inculquer une culture club à des joueurs venus pour du trading, on n'essayera pas de bosser sur la mentalité et le caractère. Quitte à faire de la tambouille, autant l'assumer et faire venir des gens qui font de la tambouille.

    Du coup Bosz est encore moins à sa place avec son projet de jeu, il nous faut un entraineur capable de faire un collectif à peu près cohérent rapidement puisque l'équipe risque d'être beaucoup remaniée chaque année. Finalement l'erreur de Juni est d'être venu dans un club qui ne voulait pas de lui. Au moins maintenant c'est cohérent, la politique est claire, il reste juste à changer le coach et espérer d'éviter le purgatoire

    1. GoNL - mar 8 Fév 22 à 22 h 46

      Je n’arrive pas du tout à voir le rapport entre ce que dit Cheyrou dans l’itw et ce que tu dis ici. Tu dois être beaucoup plus fort que moi, ou tu n’as pas écouté l’itw 😬

      1. Roro Blouch - mer 9 Fév 22 à 10 h 32

        Tes problèmes de capacité intellectuelle te regardent, évite de te ridiculiser si tu n'as pas d'argument

      2. GoNL - mer 9 Fév 22 à 11 h 13

        Je te remercie de te soucier de mes capacités intellectuelles (elles déclinent chaque jour comme pour chaque être humain de plus de 21 ans).
        Je te demande juste d’expliquer comment tu conclus de l’interview que l’équipe va être remaniée tous les ans pour faire du trading, que les joueurs ne viendront que pour être revendus, et que le club va travailler que sur des datas sans scouts. Pour tous ces points Cheyrou a exactement expliqué l’inverse.
        Je ne suis pas suffisamment naïf pour croire tout ce qu’il dit (c’est justement pour ça qu’on en discute) j’essaie juste de comprendre si tu as réellement des choses à raconter ou si tu viens juste te faire plaisir à dire qu’ils disent et font n’importe quoi (quoi qu’ils disent et quoi qu’ils fassent). Mais rassure toi je pense que j’ai la réponse.

    2. Juni forever OL - mar 8 Fév 22 à 23 h 01

      +1 roro

    3. montcoua - mar 8 Fév 22 à 23 h 48

      @roroblouch,
      L'erreur de Juni ? .... comment dire ? c'est surtout l'erreur du club d'avoir voulu à tous crins Juni pour un poste pour lequel il n'est pas fait.
      Et le projet de jeu de Bosz ..... on va dire qu'il est évolutif et pas totalement abouti....
      Et donc, lequel ?
      -Tous à l'abordage en poussant les latéraux à rester devant ?
      -Ou bien la défense à 6 ?

      1. Roro Blouch - mer 9 Fév 22 à 10 h 35

        Pas faux. Le club aurait dû assumer sa politique et ne pas faire venir Juni pour le coup de com

  8. kakkolak - mar 8 Fév 22 à 22 h 46

    C'est un discours en adéquation avec la situation de l'OL aujourd'hui.
    Je suis désolé mais 2-3 ans pour un joueur, c'est déjà beaucoup. Si il est bon... (Bruno, Paqueta...), il s'en va vite pour un bon prix.
    Si il est moyen, il finit son contrat et se barre gratos... (n'est-ce-pas Jason?)
    Si il est nul il part en MLS... (Shakirouille)
    Moi je suis désolé, j'ai pas écouté l'interview mais au vu de l'article, ce discours est cohérent : Centre de formation, recrutement sur les manques et 1 ou 2 top joueurs.
    Pour moi, si on veut attirer des jeunes, il faut leur donner de l'espoir. Il faut aussi de l'expérience, mais pas des pré-retraités.
    C'est pas évident car la France n'est pas très attractive niveau salaire pour des top joueurs. Il ne faut pas se tromper...

  9. Juni forever OL - mar 8 Fév 22 à 23 h 06

    On n'est pas prêt de regagner des titres a l'OL avec une telle politique sportive, sauf sur un coup du sort, autant jouer au loto

    On ira quand même voir nice samedi, manger un bugger andouillette dans le stade

    1. Dede passion 69 - mar 8 Fév 22 à 23 h 19

      Bien juni !👍

      Car très faible assistance attendue au Groupama .

      Déception pour un match comme ça, visiblement la défaite à Monaco a fait beaucoup de mal, et pas qu'à Peter !....Hélas !

      1. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 23 h 22

        C'est vrai dede, curieux quand même car en plus à Nice il y a des super joueurs qui devrait attirer les spectateur, dont un certains... 😭

    2. OLPassePresent - mar 8 Fév 22 à 23 h 29

      Le burger andouillette, c'est aussi mon choix !!!
      Véran a aussi levé les mesures de fermeture des buvettes à l'intérieur du stade ? Il va falloir que je recharge ma carte MyOL !! On est quand même sympa de leur faire gagner un peu d'argent .... !!

    3. Juninho Pernambucano - mer 9 Fév 22 à 10 h 22

      j'ai un cousin vieil abonné depuis des dizaines d'années, il m'a dit il n'a plus envie de venir au stade , et il ne viendra pas face à Nice .

      1. Juni forever OL - mer 9 Fév 22 à 12 h 21

        Pas retourné au stade depuis OL juve (en dehors d'ol om mais reporté)
        J'en avais marre à ce moment la, les années Pep m'ont dégouté, je ne voulais plus y aller
        Ca me manque un peu quand même maintenant

      2. Moimoi - mer 9 Fév 22 à 12 h 54

        Si j'habitais proche de Lyon, j'irais quand même de temps en temps au stade je pense. Pas au point de m'abonner.

  10. westkanoute - mar 8 Fév 22 à 23 h 26

    L'opposition critique le gouvernement mais sans apporter de nouvelles idées.
    Ah merde je me suis trompé de site.

    1. JUNi DU 36 - mer 9 Fév 22 à 0 h 38

      Tu appâte westka 😉

  11. westkanoute - mar 8 Fév 22 à 23 h 30

    "Mais pour se positionner sur ces dossiers, il fallait déjà travailler un peu au mois d'octobre et novembre."
    Oh putain le tacle de cheyrou à la carotide sur juni à la 86°.
    Un attentat scandaleux.

    1. montcoua - mar 8 Fév 22 à 23 h 55

      C'est sans doute encore un peu tôt, mais j'en connais quelques-uns qui vont se montrer virulents .... sous-entendre que le DS n'était pas tip-top.... crime de lèse majesté !
      😉

  12. JUNi DU 36 - mer 9 Fév 22 à 0 h 43

    Ça devient malsain sur cet article 🖕

  13. mermoz - mer 9 Fév 22 à 5 h 03

    On ne fait pas remplir un stade avec Juni et Bolsz en septembre en leur proposant Ponsot Cheyrou en février
    Tout cela pour renflouer les caisses en vendant des joueurs qui nous aurait fait rêver Guimaraes et Paqueta.
    Mention spéciale à Duluc dont la haine de Juni l entraîne a dire du grand n' importe quoi

    1. JUNi DU 36 - mer 9 Fév 22 à 11 h 32

      J'ai remarqué aussi mermoz.
      Duluc part de plus en plus dans la méchanceté gratuite, il est parfois aussi c.o que riolo, Rothen ou menés. Lui qui était assez posé et tjrs intelligent dans ses propos il est tombé dans ce system pourri des merdias 🤮

      1. GoNL - mer 9 Fév 22 à 12 h 00

        J’ai toujours trouvé Duluc très fin et il a toujours montré qu’il est était vraiment passionné par l’OL.
        Mais depuis décembre il écrit plus d’articles dans l’Equipe et tous à sens unique: Bosz doit partir, point barre.
        Comme s’il écrivait en service commandé.
        On l’a connu plus inspiré, et même au sujet de Juni je le trouvais plutôt nuancé. Mystère

      2. Juni forever OL - mer 9 Fév 22 à 12 h 24

        + 1 juni36
        Duluc a changé et ne vaut pas mieux que les autres, faut dire qu'entourer de du père roustand et de sa clique, tu peux que finir con et sans objectivité

      3. le_yogi - mer 9 Fév 22 à 15 h 18

        JFOL je te suis pas là. On peut être en désaccord avec Roustan sur pas mal de chose, mais c'est un vrai passionné de foot qui a quand même façonné l'image de ce sport dans notre pays, et qui a pas mal de choses intéressantes à dire sur la tactique et tout ça. Un minimum de respect quand même ! Je ne le mets pas dans le même sac que beaucoup de ses collègues qui ont beaucoup plus un profil de vipères opportunistes.

      4. OLPassePresent - mer 9 Fév 22 à 16 h 18

        Pour ma part, vraiment aucun respect pour Roustan, le groupie du Pognon Sans Gêne, qui n'a de cesse comme d'autres de critiquer l'OL et Aulas. Ce gugusse n'est pas un journaliste (ce qui demande une certaine équité dans les jugements et une certaine éthique) mais un porte-parole du PSG.
        Sur la chaîne l'Equipe, dans les débats perpétuels consacrés à ce club (les 3/4 des émissions de cette chaîne, ce qui fait qu'en plus de l'aspect anti-OL très répandu et outrancier, je ne les écoute plus = à peu près du même niveau que la paire Riolo-Rothen), il a eu le culot de dire avec d'autres nombreux collègues, fans du club (le motard de RTL, le comique du fair-play-financier ....) que le Pognon Sans Gêne n'était pas favorisé par l'arbitrage en France !!!!!! Selon sa théorie, le PSG est un club respecteux et donc les arbitres n'ont pas peur de siffler contre lui. Pour ma part, je peux citer une dizaine de matchs contre le PSG dans lesquels l'OL s'est fait "enfler" par les arbitres, le dernier en date étant Turpin lors du match PSG-OL, de cette saison. Ce dernier est d'ailleurs souvent présent, mais ce n'est pas le seul.

      5. le_yogi - mer 9 Fév 22 à 17 h 08

        "Aucun respect", ah oui quand même. Déjà le respect ça ne coûte pas cher, alors ya pas de raison de s'en dispenser. Si on devait arrêter de respecter tous ceux avec qui on est en désaccord... Et donc on juge la qualité et la carrière d'un homme sur le fait qu'il encense ou non l'OL. Ça se résume à peu près à ça si je comprends bien ? La liberté d'expression serait-elle bornée au propos qui touchent à l'OL ? Peu importe qu'il ait contribué à créer Téléfoot, émission qui quoi qu'on en dise à façonné la popularité du football en France. Qu'il soit engagé contre la violence sur les terrains amateurs. Qu'il ait mis en valeur à travers ses reportages des histoires dont on parle moins: j'ai en souvenir sa série sur le club du Touquet où il allait voir ces joueurs amateurs toutes les semaines et y mettait autant de professionalisme qu'il l'aurait fait avec les pros; ou encore ses récits passionnés sur le football sudaméricain. Non, non, ce qui compte c'est qu'il a pas dit que l'OL était le martyr officiel des arbitres de L1 (discours qu'on entend dans tous les clubs de France et de Navarre d'ailleurs). C'est l'unique critère valable. Pourtant je parle à un homme d'archives il me semble ? Qui pense que le passé a une valeur ?

        Une "groupie du PSG" qui a officié à OMTV soit dit en passant. Mes excuses, je vais paraître désagréable, mais je trouve ce nombrilisme lyonnais et cette logique partisane assez désolants parfois. Beaucoup critiquent le manque de "culture de la gagne" chez les joueurs, mais alors il y aurait aussi beaucoup à dire sur la tendance à la victimisation chez les supporters, je sais pas si c'est ça qui est censé incarner le nouvel esprit de la "gagne"... Ne m'en veut pas trop, mais je préfère dire les choses franchement 😉

  14. GIANI69 - mer 9 Fév 22 à 7 h 16

    C est bien joli toutes ces belles phrases et ces belles promesses, mais dans les faits on a plutôt l impression, et ce n est pas d aujourd’hui, que tout se décide au dernier moment en espérant faire de bonnes affaires !!! En réalité on prend ce qui reste de dispo … ! Quand à la filière brésilienne qui a été exceptionnelle dans le passé, on pourrait aussi se tourner vers des pays comme Croatie Turquie Allemagne chercher des joueurs avec la gnaque … ! Parce que la technique et le beau jeu c est bien joli mais sans engagement ben c est inefficace !!!
    Il suffit de se remémorer notre match a Renne ou même à Monaco où nous sommes mangés dans l impact !!
    Alors oui continuons avec des Aouar et des Dubois Ou Denayer……..!

  15. PAT11grib - mer 9 Fév 22 à 7 h 26

    Je trouve son analyse pertinente et censée.
    Il va falloir vous rentrés dans le cerveau qu'en face de nous c'est soit des mécènes soit de l'argent sale.
    Donc soit on se débrouille, on vivote comme on peut, on essaie de flairer les bons coups soit on vend notre âme au diable.
    Juni s'est trompé sur les entraîneurs (au risque de me faire lynché à part Garcia qui a rempli presque tout ses objectifs, pitié ne me parlé pas de sa com).
    Juni c'est un peu comme les présidents chez les verts, trop passionnés et pas assez pragmatique.
    Nous devons recommencé un cycle et tout de suite, Peter Bosz doit partir....

    1. Roro Blouch - mer 9 Fév 22 à 10 h 43

      Garcia n'a rempli aucun objectif et a été ridicule en coupe à l'exception du final 8 de LDC où, disons-le, les individualités ont fait les victoires, pas le coach, sur match uniques bien plus propices à un braquage. Si Bosz va échouer à amener l'OL en LDC pour la troisième année de suite, et peut-être même échouer à envoyer l'OL en Europa pour la 2ème fois en 3 ans, c'est aussi parce que Garcia traîne ses casseroles.

      Si t'as peur de te faire lyncher c'est que ton propos est factuellement faux et facilement contestable, ce n'est pas à cause de la méchanceté des gens qui te lisent

      1. PAT11grib - mer 9 Fév 22 à 14 h 15

        Ben alors t'as pas fait caca ce matin ?
        Je parlais des gens qui sont têtus à donf (ton style quoi) mais bien sûr que nous pouvons avoir des avis qui diffèrent, c'est la base d'un forum.
        Je reste persuadé que Garcia n'est pas le vilain que tout le monde voit. Tu fais demi de LDC et si on a eu un coup de pouce tant mieux.
        Que penses-tu alors de Bosz ?
        As-tu vu son palmarès, ses pourcentages de défaites dans chaque club ? Ses belles paroles, seul lui les comprends. En tout cas les joueurs rien. Alors oui je m 'ennuyait à voir l'équipe de Garcia mais il avait des résultats. Bosz est dernier du classement des entraîneurs.

  16. Dufduf - mer 9 Fév 22 à 8 h 29

    Il est trop tôt pour condamner Bosz, faudra voir le classement à la fin de la saison et aussi le parcours de l'équipe en Europe.

    1. Arnaud1975 - mer 9 Fév 22 à 11 h 16

      si on est relégable, ça sera la faute de nos (bons) joueurs... il y a un moment il faut arrêter l'hémorragie

  17. Moimoi - mer 9 Fév 22 à 8 h 31

    Bruno m'a semblé très professionnel et m'a fait bonne impression.

  18. toffe31 - mer 9 Fév 22 à 9 h 36

    bonjour

    bon bien au moins la ça a le mérite d'être clair non?

    pour ma part ce que je comprend c'est qu'on va juste être un club dans le style du RB Leipzig un peu en dessous d'un Dortmund en fait juste un club formateur pour en suite revendre nos meilleurs joueurs qui ce seront montrés dans le labs de temps indiqué dans l'interview.

    qu 'on ne me dise pas que 2/3 ans c'est le temps des bons joueurs pour en suite les vendre.
    si tu veux vraiment construire une vrai équipe pour tenter de gagner des titres tu fais tout pour garder tes meilleurs éléments et tu construit autour de ces dit éléments.

    bien sur il y aura toujours des ventes de joueurs, mais ce que je veux dire c'est que si tu sais que tu comptes vendre un de tes meilleurs joueurs, tu fais tout en amont pour recruter un jeune prometteur (bien sur rien est jamais acquis) avec les mêmes caractéristiques pour le poste du joueur que tu souhaite vendre.
    là je pourrais accepter le discours comme quoi nous avons une équipe compétitive pour aller chercher des titres.

    pour le moment avec cette vision à cour therme sauf sur un mal entendu (et encore vu le mental de nos joueurs ça sera dur) on aura du mal à aller chercher des titres, du coup les joueurs qui viendrons chez nous bien ça ne sera pas pour l'amour du maillot mais pour pouvoir rebondir dans un très grand club par la suite. super merci pour nous ...

    bien sur si jamais nous arrivons à ce que le stade ce remplisse à nouveau, et je ne parle pas que de foot, là peut être que j'aurais une autre vision de notre club qui n'est plus que l'ombre de lui même et encore sans avoir été un grand club non plus.
    nous ne somme qu'une simple entreprise qui doit faire du profit ça j'en suis conscient, mais maintenant je suis persuadé que le sportif ne fait plus parti du projet et que nous pauvres supporteurs on ne sera là que pour donner nos deniers sans espoir de retour.

    et sinon vive le CURLING.....

    1. JUNi DU 36 - mer 9 Fév 22 à 11 h 20

      Complètement d'accord
      Et vive le Biathlon et tous les sports de glisse
      Et les jolies Suédoises en curling 😍

      1. Moimoi - mer 9 Fév 22 à 11 h 45

        A titre personnel, je les préférerais en string plutôt qu'en curling. Éventuellement les deux à la fois.

      2. JUNi DU 36 - mer 9 Fév 22 à 14 h 52

        😂 J'avoue que les deux à la fois se serait original et agréable à regarder 🤩

  19. Juninho Pernambucano - mer 9 Fév 22 à 10 h 33

    c'est le bon toutou qui applique les décisions du grand manitou .
    On fait des économies , pas de scout , travail avec une base de données , ma fois les grands clubs européens sont sans doute stupides de procéder autrement .
    Ce petit OL ponsot cheyrou drivé par l'omnipotent , s'il gagne quelque titre que ce soit , je me fais pape .
    Mais d'aucuns sont contents , ces gens là ont un discours qui leur plaise , on est ravis pour eux !

  20. lecirev - mer 9 Fév 22 à 10 h 57

    Bonjour,
    Bruno Cheyrou a-t-il parlé du transfert de Shaquiri ? Car apparemment, je ne vois pas de nouvelles à ce sujet.

    1. Arnaud1975 - mer 9 Fév 22 à 11 h 01

      Des problèmes administratifs avant que cela soit réglé.

    2. GoNL - mer 9 Fév 22 à 11 h 18

      La réponse de Cheyrou laisse peu de place au doute mais c’est vrai que depuis samedi soir (= blessure de Cherki) il y a zéro nouvelle.

  21. Moimoi - mer 9 Fév 22 à 11 h 50

    La presse sportive bruisse à bas bruit suite aux envies d'ailleurs prêtées à Lucas par L'Equipe, qui indique que Leonardo voudrait absolument le joueur.
    Va falloir passer au tiroir-caisse Paris, 60 millions ! Ou 50 + 10 de bonus, un peu comme Bruno.
    Même si le joueur n'en vaudrait même plus la moitié, vu ce qu'il montre depuis de nombreuses semaines.