OL, Bosz, Juninho, Mercato, Europa League, Euro 2021, Benzema : TKYDG avec Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas était l'invité de votre émission "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi. En plateau avec l'équipe de TKYDG, le président de l'OL a balayé de nombreux sujets d'actualité, dont la nomination de Peter Bosz, le mercato ou encore les ambitions du club pour l'avenir.

41 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 7 Juin 21 à 20 h 13

    Bonne émission Razik et Nico, dans un esprit assez franc. Vous avez posé des questions assez embarrassante et c'est tant mieux . J'ai pas aimé le fait que JMA s'en prenne à Nice, d'ailleurs Nico l'a bien repris la-dessus, Razik aussi il me semble, heureusement car il était prêt à dire que Nice avait fait exprès de tout donner pour nous pénaliser. Bon c'est la mauvaise foi de JMA qui ressort parfois 🤣

    1. Dede passion 69 - lun 7 Juin 21 à 20 h 30

      Juni,

      Sincèrement, c'est tout ce que tu retiens sur 1h07 d'émission ?...

      1. JUNi DU 36 - lun 7 Juin 21 à 21 h 45

        J'ai surtout aimé la façon que ça été animé par Razik et Nico, c'est plutôt leur travaille qui m'a intéressé. JMA lui nous a fait du JMA, il nous a rabaché les mêmes choses qu'il nous rabache chaque fin de saison, le nombre de matchs en coupe d'Europe et bla bla bla. La seule chose nouvelle c'est l'Europa league qu'il a envie de jouer à fond sinon pour le reste c'est du réchauffé.

      2. Dede passion 69 - lun 7 Juin 21 à 23 h 19

        Juni du 36,

        J'étais juste revenu faire un petit tour sur le forum, et je repars aussitôt.
        Décidément , dès qu'il s'agit de JMA, ta réaction est connue d'avance, et jamais objective .

        Juste pour info sur la petite phrase sur Nice, si tu n'as pas décodé, il a taclé Rivère qui lui a ch*é dessus en mars 2020.
        Pour lui rappeler qu'avec un championnat mené à son terme, et non pas arrêté à la 28 ème, Nice ne s'était qualifié pour rien du tout cette saison, et qu'il était inutile de fêter ce match comme une victoire au mondial.
        On sait le fabuleux parcours qu'ont eu les aiglons en coupe d'europe.
        JMA a de la mémoire.

        Pour le reste , grand merci à Razik pour son émission.

    2. Juni forever OL - lun 7 Juin 21 à 23 h 07

      Son commentaire au sujet de Nice sur le dernier match, si j'ai compris entre ses lignes, c'est de dire qu'il y avait un truc derrière, une motivation autre que celle d'une équipe comme nice qui joue son dernier match pour du beurre en principe ...
      Pour moi, Aulas sait que Ineos a tout fait pour que son equipe empêche l'OL d'accéder à la C1 pour lui faire perdre du temps, barrer la route ...
      Mais c'est de bonne guerre, c'est en cela qu'il n'est pas allé plus loin et que razik et Nico l'ont repris

      1. poussin - mar 8 Juin 21 à 7 h 38

        le président de Nice à la mi-temps a du promettre des grosses primes à ces joueurs pour nous sortir du podium . Il y a vu un intérêt pour son club et le futur de Nice . Marcher sur Aulas , c'était le rêve de rivière et il l'a fait . OL a laissé beaucoup de point contre Nice , ces dernières années .

  2. Moimoi - lun 7 Juin 21 à 20 h 22

    Je le regarderai plus tard, mais j'ai déjà pu observer que Razik s'est mis sur son 31 pour recevoir le président. Il gagne le face à face contre Nico, un peu en-dessous (désolé Nico) ^_^

  3. Hannibal LectOL - lun 7 Juin 21 à 20 h 47

    Une bonne émission dans un bon état d'esprit aujourd'hui. Quand la saison est passée, c'est préférable et plus constructif d'écouter des analyses "dépassionnées".

  4. JuniAnderson - lun 7 Juin 21 à 21 h 21

    J’ai beaucoup aimé cette emission.
    On sent qu’il a parlé avec les tripes, et que la saison dernière l’a marqué...

    Si on pouvait avoir un debrief comme celui la chaque fin de saison ça serait vraiment top!
    Merci Razik et Nico

  5. Juni forever OL - lun 7 Juin 21 à 23 h 17

    Excellente émission !
    Aulas remotive ses supporters afin de répartir a fond pour une nouvelle saison et c'est bien normal, en tout cas, personnellement, ça me rebooste
    J'ai l'impression que razik nous refait un petit régime minceur 😂😉
    Bravo a sir atheos qui a eu son petit moment de gloire bien mérité 😂😉

    1. Altheos - lun 7 Juin 21 à 23 h 41

      Merci !
      Même si finalement, je me suis fait un peu rembarré !
      Mais j'ai pris note que c'est une autre méthodologie qui est appliqué à l'OL et du coup JMA a bien expliqué le pourquoi et le comment il concevait sa gestion du pré-recrutement. Il a répondu à la question et en soi, ça me va.

      1. Id92 - mar 8 Juin 21 à 8 h 49

        Ca me fait un peu peur ce qu'il a dit quand même. Je suis à fond pour utiliser les stats pour améliorer les processus de travail (en mm tps c'est un peu mon métier ^^), mais ne se reposer que sur ça j'ai peur que ce soit un peu dangereux. On risque de passer à côté de certains joueurs qu'un scout expérimenté aurait pu detecter.

        Le Losc a une cellule de recrutement de 25 personnes par exemple, et quand on compare leur recrutement et leurs résultats sur les dernières années aux nôtres, ya pas photo 🙁

      2. Altheos - mar 8 Juin 21 à 9 h 07

        Le LOSC, ils ont eu Campos.
        Ce mec, c'est une référence en matière de recrutement et de réseau, ça les a beaucoup aidé.
        Et ils ont fait des paris cette année qui auraient pu se révéler nettement moins payants.
        Les deux turcs en attaque par exemple, c'était loin d'être le succès assuré.
        Et pareil pour le défenseur Néerlandais.
        En soi, je ne suis pas totalement convaincu non plus par la méthodologie adopté par l'OL sur le scouting, je pense que quelques scouts supplémentaires, surtout pour superviser dans des championnats moins exposés serait une bonne idée.
        Mais JMA a donné une réponse complète et argumentée à ma question, même si je ne partage pas complètement son point de vue, il a été totalement transparent et c'est appréciable.

      3. Darn - mar 8 Juin 21 à 9 h 33

        +1 Altheos, l'important n'est pas d'être d'accord mais de pouvoir chacun exposer ses points de vue clairement.

      4. cavegone - mar 8 Juin 21 à 13 h 28

        Longoria, Campos, Monchi sont des geeks du foot aujourd'hui, je ne suis pas fan de la mise en boite des capacités des joueurs mais c'est dans la norme actuelle qui gagne...
        Et puis le réseau visiblement aide à faire de bonnes affaires comme nous l'avions fait pour Memphis (avant qu'il décide de nous lâcher pour 0€ en tout cas...)

      5. westkanoute - mar 8 Juin 21 à 13 h 50

        Bon au moins t'as été sélectionné 😉.
        Dommage d'ailleurs d'avoir eu autant de questions sur le fil pour n'en retenir qu'une.
        Tu es donc l'élu !
        Concernant sa réponse sur le sujet des Scouts, même s'il m'a surpris, j'ai beaucoup aimé sa réponse qui confirme que mr aulas malgré tout l'argent qu'il brasse a un certain sens de l'équipe.
        Il a raison avec son exemple des 20 scouts pour un joueur ,c'est affreux a voir et encourage l'inflation.

      6. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 9 h 25

        Le président qui determine le nombre de scout et la méthodologie de recrutement, à quoi bon avoir un DS, AULAS veut tout gérer, Juni devrait démissionner, je coomprend pourquoi il passe ses diplomes, bon vent juni ce club te mérite pas !!!!

    2. Moimoi - mar 8 Juin 21 à 7 h 30

      Juni forever, tu peux remplacer "remotive" par "embobine".
      N'oublie pas qu'un supporter lyonnais est souvent plein d'espoir en début de saison et à la fin, souvent en train de pleurer dans le noir.

      1. Juni forever OL - mar 8 Juin 21 à 8 h 21

        C'est ça ! 😂
        Mais c'est un éternel recommencement ...
        J'ai chopé ce virus, de l'OL, et je crois que je n'en guérirai jamais ...
        La " tromperie " sur la marchandise est relative car depuis que Aulas est au pouvoir, on a rarement été en dehors du top 4 ou 5, sauf l'an dernier, mais ça n'a pas de sens ... 😉

      2. Id92 - mar 8 Juin 21 à 8 h 55

        La classique haha

        Mais perso je me suis fait "embobiné" aussi. Je sais pas pourquoi mais j'ai bon espoir qu'on est (enfin) sur la bonne voie.

        SI (même si c'est un gros "si") on trouve un bon ailier et un bon latéral, je serai même carrément optimiste quand à nos chances de gagner quelque chose la saison prochaine ^^

      3. Darn - mar 8 Juin 21 à 9 h 34

        C'est un bon communicant, nous n'y pouvons rien. Mais s'il y a une part de poudre aux yeux, cela reste mieux qu'un JHE...

  6. OLVictory - mar 8 Juin 21 à 9 h 57

    J'ai trouvé Que Razik et Nico ont mis le président dans les meilleures conditions et qu'en retour celui-ci a été franc sur plusieurs sujets, chose qui est assez rare chez lui. Il a fait part de son rêve, on le connaissait, on est satisfait de voir qu'il n'a pas renoncé. Il a été transparent sur le fonctionnement interne, ça dissipe beaucoup de malentendus. Sa réponse sur Garcia a été sincère aussi, je pense qu'il a été blessé mais il peut être blessant aussi donc je ne le plaindrais pas, ce sont les risques du métier.

    Autrement je ne suis pas d'accord sur l'embobinage, Aulas n'a fait aucune promesse qu'il ne peut pas tenir.

    Altheos c'est la gloire, pas de bonne réponse sans une bonne question.

    Un bel entretien au final. Comme dit par JuniAnderson on en redemande, Razik prend déjà RV avec JMA pour la fin de saison prochaine !

  7. Tigone - mar 8 Juin 21 à 10 h 46

    Super émission.
    J'ai cru comprendre que Juninho c'est embrouillé avec Garcia, Coupet et n'était pas fan de Memphis ^^

    J'ai quand même largement préféré l'interview de Juninho, ça parlait foot...

  8. rdd4 - mar 8 Juin 21 à 18 h 10

    Ca me soule ce manque de confiance en Juni, je ressent une certaine fourberie chez JMA, pourquoi mettre Cheyrou dans les pieds de Juni ? Pour avoir vu que memphis avait du talent ? Mensonge... Nice etait sur memphis depuis plusieurs mois, toute la presse en parlait quand Lyon leur à volé le joueur... et certain se demande pourquoi riviere déteste aulas ???? POURQUOI Cheyrou ? Ou sinon le mettre exclusivement en charge des joueuse de soccer !!!!!

    En quoi ponsot a besoin d'avoir d'avoir cheyrou pour négocier des transferts ??? Pourquoi Juni n'est pas directement impliqué dans la négociation ? Il connait la valeur des joueurs, pui sl'initier au coté buisness ne pourrait etre qu'un plus... Vraiment tout ce petit triangle Ponsot, Aulas, Cheyrou je pense qu'on a les responsable des transferts pourris depuis l'arrivé de Juni genre Toko, Slimani etc... Puisque Juni a donnée la liste des joueur sur lesquels il était impliqué personnellement depuis son arrivé à BART et qu'il n'a cité que des brésilien.

    JMA me fatigue avec ses sous-entendu bizarre !!! Il veut toujours justifier que GARCIA était une (sa) bonne solution, KEDAL BORDEL !!! C'etait une HUMILIATION !!!! Le "je ne suis pas dans le foot pour gagner de l'argent", tellement d'hypocrisie, il a multiplier son capital de depart par 30... C'est une énorme réussite mais si c'est vraiment de la philanthropies qu'il donne toute ses parts OL GROUP à une fondation qui œuvra pour le bien commun, j'ai rien contre le capitalisme puisqu'on a rien trouvé de mieux mais fatiguant que ces ultra riche qui essaye de se donner un air charitable !!!

    Bref on eu du JMA, à vite oublier tant ça me soule pour JUNI, toute ces opérations qui consiste a l'entourrer de Barbelé !!!!!!!!!!!!

  9. florentdu42 - mar 8 Juin 21 à 19 h 34

    J ai aimé son interview, merci Razik. (et Nico)

    Je ne l ai pas trouvé langue de bois, surtout à la fin.

    Quoi qu en dise certains, cet homme a dévoué 34 ans à notre club, il a amené l OL ou il en est.
    Quand je lis certains demandant son départ, j ai juste envie de demander qui prendrais sa place et est on sur qu il ferais mieux ? On a la un homme d affaire aguerri, qui oui, à fait des erreurs parfois, mais seuls eux qui ne font rien n en font pas. Mais il aime ce club, il est passionné et se donne à fond et veux réussir.
    La moindre des chose est de lui faire confiance, même si ça n empêche pas de ne pas être d accord voir de critiquer.
    Mais n oublions pas non plus que le club est en bourse, donc il n est pas libre de ses paroles et si parfois il a des propos qui jete de l huile sur le feu, c est qu il sert de para tonnerre pour protéger son équipe. Il l as toujours fait.

    Vous verrez que le jour où il partira, tous le monde le regrettera, y compris ceux qui demandent aujourd'hui son départ.

    1. Moimoi - mar 8 Juin 21 à 19 h 49

      Peu de monde demande son départ, heureusement.
      On a beau dire, l'OL, c'est Jean-Michel Aulas, et Jean-Michel Aulas, c'est l'OL !

    2. Dede passion 69 - mar 8 Juin 21 à 20 h 48

      Flo du 42,

      Je n'ai pratiquement rien à ajouter.👍
      Tu m'épargnes des coms que j'aimerai faire, mais à quoi bon....

      Le paradoxe, c'est , comme je te l'ai déjà signalé, que c'est un amoureux du club avec 42 dans son pseudo, qui apporte ce genre de témoignage !😉

      Précision d'importance, j'ai connu toute la période de " L'avant Aulas "....
      Et je m'arrête donc là, sinon je pourrai en écrire 20 pages, sur ces glorieuses années de la préhistoire du club , donc no comment !

    3. Juni forever OL - mar 8 Juin 21 à 20 h 58

      On ne le regrettera peut être pas parce qu'il aura désigné une bonne personne pour prendre sa suite
      Des clubs comme la juve, le Bayern, le Barça ou d'autres, ils ont bien changés plusieurs fois de president au cours de l'histoire et ces clubs la sont toujours en haut, pourquoi pas l'OL ??
      Aulas est le meilleur, forcément il doit préparer l'avenir

    4. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 10 h 12

      Moi je ne le regretterai pas, il a monter un beau buisness a grand renfort de subvention publique deguiser et tant mieux pour nous, mais les grand club survive a leur president !!! Clairement garcia à été la goute d'eau de trop !!!! Pablo longoria fait un superbe travaille avec les sardine que je déteste !!!! Des hommes de talent la France en est pleine !!!!

  10. poussin - mar 8 Juin 21 à 21 h 55

    en parlant de recrue , le gardien de bulgarie me fait forte impression ce soir contre la france

    1. florentdu42 - mar 8 Juin 21 à 22 h 03

      Moi aussi je le trouve bon et en plus, sur le but il est malchanceux

  11. OL-91 - mar 8 Juin 21 à 22 h 23

    Aulas for ever !

  12. poussin - mer 9 Juin 21 à 6 h 27

    et si jamais on cherche un bon avant centre en prêt :

    Le journaliste compatriote de Moise Kean affirme que si le PSG a effectivement fait savoir à Everton qu’il souhaitait conserver l’attaquant de 21 ans, les dirigeants français veulent encore une saison de prêt et n’envisagent pas un transfert définitif. Aucune offre de 40ME ou même de moins n’a été transmise au club anglais qui de son côté souhaite prendre son temps avant de trancher, le départ d’Ancelotti au Real Madrid ayant visiblement pris de court les responsables de l’autre club de Liverpool. Actuellement en vacances, puisqu’il n’a pas été retenu pour jouer l’Euro 2021 avec la Squadra Azzurra, Moise Kean ne sait pas encore quel maillot il portera en 2021-2022 et dans quel championnat il jouera.

  13. Broglinnn - mer 9 Juin 21 à 8 h 42

    Très intéressante comparaison avec les grands clubs qui changent de président sans que ça se sente...
    A l'ol jma cocentre tellement de pouvoir que son départ sera comme celui de Ferguson a united..
    J'ASSUME en avoir marre de lui et je souris de voir ses adorateurs revigorés après la messe d'hier..
    Je l'adore aussi surtout quand il parle développement du club.. Trésorerie etc.. .
    Mais j'en peux plus de son emprise sur le secteur sportif où il fait beaucoup de dégâts.. et je suis désolé que razik n'est pas sorti une de nos questions sur ce point.. on l'a laissé dire sa vérité.. qui était proche du vrai quand même car je l'ai trouvé assez sincère hier..
    Mais bon.. imposer le staf à sylvinho et Garcia c'était Son choix.. mortel

    1. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 10 h 16

      +1000. Décidément toujours pertinent, même en Français !!!!

      1. Broglinnn - mer 9 Juin 21 à 10 h 20

        Merci mon poulet..Attention je me lance prochainement dans le message en Espagnol..et comment dire..Ma prof d'espagnol de seconde m'avait interdit de continuer l'espagnol en 1ere S..et la 2nde c'était y'a 25 ans..^^

  14. Broglinnn - mer 9 Juin 21 à 8 h 44

    J'ai bien aimé le goal hier de la Bulgarie.. Mais en rapport à nos besoins.. C'est digne que j'essayerai de prendre.. Perdu dans un club moyen de PL.. Il gagnerait en expo chez nous.. Il est monstrueux..
    ça fait des années que je pousse pour qu'il vienne chez nous.

    1. kakkolak - mer 9 Juin 21 à 9 h 04

      Oui Digne est très bon.
      Pas assez bling bling pour beaucoup sur ce forum quand il était encore financièrement accessible...
      Maintenant c'est mort...

      1. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 10 h 22

        Je pense que ça fait des années qu'il est inaccessible financièrement.... c'etait un joueur du QSG il doit être au moins a 5 6 m€ net par an !!!

        Mais dans profil travailleur, performant, percutant à tout les match, s'eu été parfait, meme le QSG n'a pas mieux (mini-pouce espanol, poulet sans tete francais, boulanger hollandais), ce sont vraiment des brêle ses qatarie, comme quoi avec tout l'argent du monde sans neurones on ne vas pas loin !!!!

      2. Broglinnn - mer 9 Juin 21 à 10 h 22

        J'en suis pas si sur..il est intelligent..(hormis sa signature prématurée au PSG)..
        Il sait que chez nous il aura une visibilité plus importante..regardes Dubois..Il vaut pas un clou mais il est pris en EDF..
        J'adore Hernandez qui pour moi est l'un des artisans du titre en 2018..Mais sur les 2 matchs de préparations, ça serait injuste que Digne commence pas. Et il commencera pas..Car c'est le "petit" d'Everton.
        Chez nous il gagnerait en crédit..même si faut avouer que Deschamps nous a rarement valorisé dans ses sélection..
        PS; Quel niveau de dingue de Tolisso..Si il en a finit de son irrégularité..voilà un joueur de très haut niveau.

      3. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 11 h 12

        Tu as hyper raison, mais DD préfere les DC en arrière lateral et... il est DD, vraiment c'est le dernier coach que j'ai envie de critiquer, il a trop gagné....

        Digne à l'air super sympa comme giroud mais s'assoir sur autant d'argent.... les deux aurait leurs place assuré chez nous, olivier est tellement redoutable d'efficacité, c'est hallucinant qu'il ne soit jamais titulaire en club, j'ai l'impression que contrairement au autre numero 9, il manque d'egot donc on ne le prend pas au sérieux mais il est monstrueux...

        Leo Dubois je ne sais pas s'il a eu se genre de proposition financière....

        Défensivement quand on voit hernandez sur le match d'hier comment il se releve après avoir glissé et réussi a récupérer le ballon, j'ai juste pas envie de me mouiller dans les choix de Didier deschamps, digne est plus complet mais défensivement Hernandez c'est un CONFORT...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut