Aulas (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Jean-Michel Aulas : "Donner les moyens à Juni de gagner une coupe d'Europe"

Invité sur le plateau de TKYDG ce lundi soir, le président de l'Olympique lyonnais est revenu sur les ambitions du club pour la saison à venir.

Interrogé sur les objectifs sportifs du club lyonnais pour la saison 2021-2022, le président de l'OL Jean-Michel Aulas pense que son club a "l'envie, la structure et les moyens pour gagner une coupe d'Europe", en parallèle aux déclarations du directeur sportif Juninho qui visait "les demi-finales d'Europa League" comme objectif." Le président a "envie de faire ce qu'il faut pour être performant en championnat, tout en étant capable de réussir à gagner une coupe d'Europe", confie-t-il sur notre plateau de "Tant qu'il y aura des Gones".

"Je rêve d'être à nouveau champion de France"

En plaçant la barre haute, Jean-Michel Aulas s'inscrit dans l'identité du club, conquérante et ambitieuse. "Je rêve d'être à nouveau champion de France", affirme-t-il. Il évoque ensuite le centre de formation et sa volonté de continuer à le développer. "C'est un investissement de pratiquement dix millions d'euros chaque année, depuis que je suis arrivé au club. Je pense que l'académie lyonnaise est celle où l'on consacre le plus d'investissement en France", explique-t-il.

"On s'intéresse au Canada et aux États-Unis"

Déjà propriétaire du club américain d'OL Reign, Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à d'autres investissements en Amérique du Nord. "L'arrivée de Tony Parker est un atout, il connait parfaitement les États-Unis. Sur le plan économique, il y a une ouverture immense sur le marché, avec beaucoup de partenaires économiques ou financiers qui s'intéresse à l'OL", précise-t-il. "On aura sûrement dans le futur des débouchées avec les États-Unis ou le Canada mais c'est un peu tôt pour en parler", finit-t-il.

5 commentaires
  1. Moimoi - lun 7 Juin 21 à 20 h 58

    Je ne dirais pas que c'est de la com', mais ça y ressemble.

  2. poussin - lun 7 Juin 21 à 21 h 10

    en achetant Henrique et Da silva ? on va pas aller bien loin . discours comme d'habitude ultra positif mais a des années lumières de la réalité . Je suis lassé par tout ça et si je buvais ses paroles avant, j'avoue ne plus trop y croire allant de l'espoir à la déception depuis plusieurs saison .

  3. JUNi DU 36 - lun 7 Juin 21 à 21 h 53

    Allez on va y croire poussin à son discours 😉

  4. Le_Lyonniste - mar 8 Juin 21 à 10 h 40

    De quel genre de débouchées il parle ?

    1. OLVictory - mar 8 Juin 21 à 10 h 42

      Acheter une franchise de basket nord-américaine avec TP

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut