(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : 5 Fenottes avec l'équipe de France U20

Les U20 de l'équipe de France féminine se réuniront du 15 au 19 février prochain. Cinq Fenottes ont été convoquées pour ce rassemblement.

Du 15 au 19 février, l'équipe de France féminine U20 se rendront Clairefontaine. Elle préparera notamment la Coupe du monde de la catégorie qui se disputera du 10 au 28 août prochain au Costa Rica (tirage au sort le 5 mai). La sélectionneuse, Sonia Haziraj, a appelé 20 joueuses pour ce stage.

Kysha Sylla, la plus jeune

Dans le groupe, on retrouve cinq Fenottes : Alice Sombath, Kysha Sylla, Inès Benyahia, Vicki Becho et Yrma Mze Issa. Sylla est la seule Lyonnaise de la génération 2004, ses coéquipières étant nées en 2003.

8 commentaires
  1. Poupette38 - mar 8 Fév 22 à 19 h 03

    Alice Sombath l'avenir de l'OL en défense centrale ?

    1. dede74 - mar 8 Fév 22 à 19 h 14

      Je pense que c'est ce qu'il va se passer et, peut-être plus tôt que supposé si, par exemple Buchanan s'en va et, bien que Griedge devrait retrouver sa place mais, au cas où Sonia continuerait à la faire jouer au milieu, là où elle progresse bien.
      Et puis, Wendie prend de l'âge et pourrait jouer moins, Alice la suppléera automatiquement et finira de s'affirmer.
      En tout cas, on lui souhaite le meilleur, c'est une jeune joueuse qui promet.

  2. Arnaud1975 - mar 8 Fév 22 à 19 h 35

    On attend de voir Becho en équipe première

    1. Le Bon - mar 8 Fév 22 à 19 h 49

      Elle est prêtée à Reims...

      1. OLPassePresent - mar 8 Fév 22 à 20 h 44

        Oui Vicki Becho est prêtée depuis le 03/10/21 au Stade de Reims, comme d'autres cette saison dans d'autres clubs (Manon Revelli, Assumina Maoulida, Signe Bruun ....) ou les saisons passées (ex. Melvine Malard, Emelyne Laurent, Grace Kazadi ........). Difficile de faire cohabiter des recrues prestigieuses et un grand centre de formation. Cela conduit à un effectif pléthorique (au moins sur le papier) car blessures, COVID, maternités ... l'ont réduit cette année en peau de chagrin ....
        Certaines reviennent, d'autres pas .... Dans une équipe qui joue les premiers rôles (même si c''est un peu moins clair en ce moment .... mais en espérant que ça revienne !!!), difficile de faire sa place.

      2. Arnaud1975 - mer 9 Fév 22 à 10 h 54

        ok, au temps pour moi.. sauf que, ce n'est pas une joueuse lyonnaise en edf, donc.

  3. Dede passion 69 - mar 8 Fév 22 à 23 h 05

    Très heureux de voir que des plus jeunes que moi ( pas tous ! 😉) prennent le relais pour suivre nos " petites " fenottes, en connaisseurs ...
    Perso, je suis maintenant largué pour ce qui concerne les gamines , et croyez bien que je le regrette !

    Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants .....😢

  4. OLPassePresent - mar 8 Fév 22 à 23 h 21

    Je dois avouer que je ne connais pas Yrma Mze Issa car elle n'est pas encore apparue dans le groupe pro, même sur le banc.
    Un vague souvenir (mais après recherches !!!!) que c'est une marseillaise qui a laissé tombé l'OM pour venir à l'OL lors de l'été 2021. C'est une attaquante.
    Il est évident que pour l'instant l'OL féminin continue d'exercer une forte attraction auprès des joueuses aussi bien réputées que des jeunes en formation ou post-formation. Il faut absolument maintenir notre leadership national et européen pour conserver cette priorité dans le choix de ces joueuses, sinon le Pognon Sans Gêne va nous mener la vie dure !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut