Tetê (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Tetê veut s'inscrire sur la durée

Nouveau joueur de l'OL, Tetê doit pour l'instant rester au club jusqu'à la fin de la saison. L'ailier brésilien a visiblement envie de porter un peu plus longtemps le maillot de l'Olympique lyonnais.

Un transfert au mois de mars. Il est rarement fréquent que cela arrive en cours de saison, surtout à l'approche du sprint final, mais ce jeudi, la presse avait rendez-vous à Décines pour la présentation du nouveau joueur de l'OL, Tetê. Le Brésilien arrive en provenance du Shakhtar Donetsk, mais pour l'heure, il est sous contrat jusqu'à la fin de l'exercice 2021-2022.

Pour l'instant, la principale question est de savoir s'il pourra jouer les prochains matches de l'Olympique lyonnais. Il faudra attendre un peu avant d'avoir la réponse, mais le joueur de 22 ans, qui n'a pas disputé de match officiel depuis décembre, s'est entretenu avec "un préparateur en Pologne." Il a également ajouté qu'il s'était "déjà entraîné un peu". 


"Je veux retrouver la compétition"


En Ukraine, la guerre face à la Russie a en effet mis fin à ses ambitions d'évoluer avec la formation du Shakhtar. Grâce au nouveau règlement de la Fifa, il a néanmoins pu trouver un point de chute. "La situation là-bas est compliquée. J'ai réussi à quitter le pays et je suis arrivé ici à Lyon, raconte-t-il. Je suis content d'être ici, même si je suis aussi anxieux. J'ai hâte de jouer car je veux retrouver la compétition et jouer au football."

Pour cette deuxième expérience en Europe, l'ailier sera là aussi entouré de plusieurs de ses compatriotes. Il retrouvera notamment Cláudio Caçapa, qui a été son premier coach en sélection (avec les U15 du Brésil). "Cela a pesé. Les Brésiliens ont toujours écrit une belle histoire à Lyon. J'ai parlé avec Lucas Paquetá et ç'a beaucoup joué dans mon choix." Le courant semble aussi être bien passé avec Peter Bosz. "J'ai rencontré l'entraîneur, j'ai ressenti de la tendresse et de l'affection", apprécie Tetê.


"Un joueur de dribbles et de vitesse"


L'ancien footballeur de Grêmio se qualifie comme "un joueur de dribbles, de vitesse et de finalisation, qui aime jouer sur le côté droit, faire des passes et conclure les actions." L'OL négocie actuellement pour un transfert définitif, ce qui pourrait plaire au nouveau numéro 20 de l'Olympique lyonnais. "Bien sûr que j'ai envie de rester ici, beaucoup de personnes travaillent sur ça", affirme-t-il. Il aura en tout cas quelques matches pour convaincre avant la fin de la saison.

8 commentaires
  1. Olyonn@is - jeu 31 Mar 22 à 21 h 10

    Cheyrou dit de lui que c'est un top player.Si Cheyrou le dit...

    1. Cazo-loco - ven 1 Avr 22 à 6 h 57

      En même temps il vas pas dire qu'il est éclaté contre le sol ou encore pire qu'il ressemble au dernier tete qu'on a eu a eu a l'OL !

  2. kakkolak - ven 1 Avr 22 à 8 h 45

    On va peut-être lui laisser jouer quelques matches avant de le descendre, non??
    Cheyrou n'aurait pas le droit d'avoir raison?

  3. Olyonn@is - ven 1 Avr 22 à 12 h 49

    En fait tout dépend de ce qu'on appelle top player.Mais je n'avais pas lu toute sa phrase il a dit top player en Ukraine.La je suis d'accord.En Ukraine dont le niveau du championnat est inférieur en France.Apres oui on verra ça peut être une bonne surprise,je m'attendais à des recrues plus reluisantes c'est tout.Je m'attendais a plus de puissance économique surtout après le transfert de Memphis,Paqueta et Guimares.Apparement on redescend sur Terre en prenant des espoirs comme Tête ou Faivre.Finalement on redescend d'un cran comme il y a 5 ans où on a piocher des Tousard, Traoré ou Mariano.

    1. PAT11grib - ven 1 Avr 22 à 13 h 41

      Au cas ou tu n'aurais pas vu, il y a une épidémie qui a redistribuer toutes les cartes. Nous n'avons plus une thune donc toute idée qui pourrait être bonne il faut la tenter

  4. Olyonn@is - ven 1 Avr 22 à 13 h 54

    Si si je l'ai bien vue l'épidémie^^,je te rassure,qui n'est pas fini d ailleurs.

  5. OLVictory - ven 1 Avr 22 à 13 h 57

    Je pense que l'OL vient de faire un gros coup de recrutement avec Tetê. Un coup opportuniste, mais ça ne fait de mal à personne, bien au contraire. C'est bien joué de la part de Cheyrou/Ponsot

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut