OL : augmentation de la participation du club dans l'ASVEL

Ce lundi, OL Groupe a annoncé, dans un communiqué, augmenter ses parts dans le club de basketball de l'ASVEL, dont Tony Parker est le président.

L'OL va augmenter sa participation dans le basketball, et plus précisément dans l'ASVEL. Sa participation dans le club de Villeurbanne va passer de 25% à 31,67%. Les actionnaires ayant cédé leurs parts à l'OL ne sont pas clairement identifiés, mais ils seront rémunérés en actions OL Groupe. La transaction serait valorisée par l'OL à un peu plus de 800 000 euros.

Depuis plusieurs mois, l'OL se développe de plus en plus par de nouvelles activités, que ce soit en s'engageant auprès de l'ASVEL ou en rachetant le Reign FC, franchise de Soccer féminin aux Etats-Unis.

12 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 24 Déc 19 à 11 h 11

    Par-fait, c'est ce qu'il faut ! Mais ne pas oublier d'investir dans le hockey au Canada, dans le cricket en Angleterre et dans les boomerangs en Australie.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 24 Déc 19 à 12 h 53

      😅😂🤣

  2. Avatar
    juninho34 - mar 24 Déc 19 à 11 h 14

    Mdrr Jean Michel Aulas a clairement abandonné le côté sportif au niveau de L'OL.
    il a aucune ambition a part investir ailleur.

  3. Avatar
    SergioLeglise - mar 24 Déc 19 à 11 h 21

    Moi, ce que j'aime c'est qu'Aulas refait le coup des assignats ou des emprunts russes aux actionnaires. Il est impayable, dans tous les sens du terme.

  4. Avatar
    lichalopez - mar 24 Déc 19 à 11 h 47

    L'asvel, le Lou, les fenottes, le sport lyonnais se porte bien... enfin presque !!

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Déc 19 à 12 h 36

    Ça va pas moi moi, au Canada le hockey c'est le sport national, l'ol est bien trop petit pour y investir 😁 Sinon il y a le Curling en France qui a besoin de se développer 😂

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Déc 19 à 13 h 12

      Faut bien se diversifier lorsqu'on n'est plus intéressé par l'équipe première mon pauvre Juni, alors pourquoi ne pas viser grand ?
      Allez, le rugby en Nouvelle-Zélande et le football américain aux Etat-Unis !

  6. Avatar
    RojOL - mar 24 Déc 19 à 14 h 10

    Bonjour à tous
    Est-ce que quelqu’un s’est posé la question de savoir qui avait vendu ses actions à l ASVEL ? Et qui avait bénéficié des actions OL Groupe ?
    Et si c’était Tony Parker ? Et si J Michel AULAS préparait sa succession avec Tony Parker ?
    Je pense, mais peut-être que je me trompe que c’est ce qui se prépare actuellement. L’avenir nous le dira ou peut être que quelqu’un à Olympique et Lyonnais pourra se pencher sur la question et creuser le sujet.
    Joyeux Noël à tous

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Déc 19 à 14 h 20

      Bonjour à toi,

      Foot01 te rejoint :
      "Côté en bourse, OL Groupe a pour obligation de tout dire de ses opérations financières et c’est pour cela que la holding dirigée par Jean-Michel Aulas a annoncé avoir augmenté sa participation dans le capital l’ASVEL, le club de basket de Tony Parker, et désormais détenir 31,67% de l’actuel leader de la Pro A.
      On le sait, le président de l’Olympique Lyonnais et l’ancienne star de la NBA sont très proches et veulent clairement s’associer dans différentes opérations.
      Selon différents médias économiques, c’est Tony Parker en personne qui a cédé 6,67% du capital de l’ASVEL à l’OL Groupe, mais cela se fera en échange d’actions d’OL Groupe.
      Autrement dit, si Jean-Michel Aulas entre un peu plus dans le club de Villeurbanne, TP en fait de même dans l’Olympique Lyonnais, dont il est devenu l’ambassadeur aux Etats-Unis.
      Sans préjuger du futur, on peut tout de même se poser une question. Et si Tony Parker devenait un jour le grand patron de l’OL ? La légende du basket français a les épaules et le sens du business pour faire un beau successeur à Jean-Michel Aulas, ce dernier étant clairement sous le charme de TP. Qui ne le serait pas...".

      1. Avatar
        RojOL - mar 24 Déc 19 à 14 h 32

        Merci pour la précision qui confirme ce que je pense.
        L’avenir nous donnera peut être raison.... ou tort ...
        Réponse l’année prochaine....peut être....

  7. Avatar
    ol-91 - mer 25 Déc 19 à 15 h 57

    Et si l'OL devenait un simple club de basket ?

  8. Avatar
    Dufduf - jeu 26 Déc 19 à 17 h 18

    Et si Tony Parker devenait entraîneur de foot ? En plus de devenir dirigeant , jardinier au stade , préparateur physique , coupeur de citrons , masseur cela ferait de belles économies et Jean-Michel n'a plus la pêche...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut