(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL féminin - FFF : une aide exceptionnelle bientôt allouée

Dans le cadre du développement du football féminin, la FFF a décidé d’allouer près d’un million d’euros d’aide exceptionnelle.

Ce ne sont pas des millions mais c’est toujours ça de pris. Mercredi, la Fédération Français de football a annoncé l’allocation de 600 000 euros d’aide exceptionnelle dans le cadre de la Coupe de France.

Ainsi les douze formations de la D1 Arkema et donc l’Olympique lyonnais se verront ainsi allouer 50 000 euros d'ici la fin de saison sur la base d’un appel à projets notamment dans les domaines de la structuration du club et de la formation des jeunes joueuses. Cet appel à projets sera piloté par la nouvelle Commission fédérale du football féminin de haut niveau.

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour le football féminin puisque la Coupe de France va aussi avoir droit à une revalorisation substantielle des dotations, passant de 140 000 euros à un total de 520 000 entre le 1er tour fédéral et la finale.

"Ces dotations financières en Coupe de France féminine seront effectives dès cette saison 2021-2022 et seront reconduites lors des prochaines éditions", explique le président de la FFF, Noël Le Graët.

3 commentaires
  1. dede74 - jeu 17 Mar 22 à 10 h 31

    Un chou, c'est un chou, disent les auvergnats, donc c'est bon à prendre 😉

    PS : sans vouloir blesser les auvergnats, des fois qu'il y en ait parmi-nous 😆

  2. Poupette38 - jeu 17 Mar 22 à 10 h 34

    Juste la saison où l'OL est éliminé de la coupe de France .
    50000€ c'est mieux que rien mais ce n'est pas la même pour l'OL (ou le psg) que pour Sainté, Soyaux, Issy et les autres .

  3. JUNi DU 36 - jeu 17 Mar 22 à 14 h 23

    L'urgence c'est surtout d'aider les plus ptits clubs qui ont très peu de moyens, je vois pas l'intérêt de filer 50 000 mille balle à l'ol et à Paris ??
    Par contre pour la coupe de France c'est bien, ça avance, en plus la nouveauté depuis la dernière annonce c'est que ça va être chaque saison alors que c'était juste prévu à titre provisoire. Donc en bonne voie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut