OL - Foot féminin : la dotation de la Coupe de France devrait être revalorisée

La Fédération française de football (FFF) devrait annoncer une revalorisation de la dotation pour les équipes féminines en Coupe de France.

Bonne nouvelle dans le football féminin français. En effet, selon L'Equipe, la Fédération française de football (FFF) devrait annoncer prochainement une revalorisation de la dotation de la Coupe de France. Une mesure qui devrait voir le jour dès la saison prochaine mais qui sera rétroactive indique le quotidien sportif. Les clubs ayant disputé cette compétition cette saison pourraient donc en profiter.


Un énorme différentiel avec les hommes


En cette journée mondiale des droits des femmes, la différence entre ces dernières et les hommes reste très importante, notamment en Coupe de France. En effet, le vainqueur de l'épreuve masculine perçoit 2 087 500€ contre 60 000€ concernant l'épreuve féminine.

A noter également,  que "les joueuses vont aussi bénéficier de tenues complètes dès la saison prochaine alors qu'elles devaient se contenter d'un maillot un match sur deux quand les hommes recevaient maillots, shorts et chaussettes pour chaque rencontre dès le 4e tour", d'après L'Equipe.

4 commentaires
  1. dede74 - mar 8 Mar 22 à 19 h 31

    On arrive, trèèèèès doucement, à valoriser le foot féminin mais, il en aura fallu du temps, malgré les très bons résultats, donc l'exemple, de l'OL, au niveau national et européen.

    1. JUNi DU 36 - mar 8 Mar 22 à 20 h 02

      Pour l'histoire des maillots c'est vraiment honteux de voir ça. Quelle pauvre c.ns de vieux conservateur à la FFFM 🤮

      1. dede74 - mar 8 Mar 22 à 20 h 20

        FFFM(agouilles) ??
        Certains s'en mettent plein les fouilles
        Les autres se débrouillent

      2. JUNi DU 36 - mar 8 Mar 22 à 21 h 59

        Pas loin dede " fédération française de football mafieuse"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut