(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Griedge Mbock s'exprime après son retour face à Guingamp

De retour après 579 jours d'absence, Griedge Mbock a retrouvé les terrains, vendredi dernier, lors de la victoire de l'OL face à Guingamp (4-0).

Eloignée des terrains depuis le mois de juin 2020 suite à une rupture du tendon d'Achille, Griedge Mbock a fait son retour sur les pelouses de D1 féminine, vendredi dernier, lors du succès des Fenottes (4-0) face à Guingamp à l'occasion de la 4e journée du championnat. Titulaire lors de cette partie, la défenseure est revenue sur sa prestation, après 579 jours d'absence : "Je me disais que c'était la récompense de beaucoup de mois de travail, de beaucoup de mois de souffrance également. Je ressentais de la joie, de la fierté et je me suis dis que je n'avais pas fait tout cela pour rien. Il fallait que je profite à fond, que ce soit de l'atmosphère, des coéquipières sur le terrain, du jeu. Il fallait que je prenne tout ce qu'il y avait à prendre", a-t-elle expliqué à la chaîne du club dont un extrait a été publié, ce jeudi, sur les réseaux sociaux.


Une blessure bénéfique


Blessée depuis plus d'un an, la joueuse de 26 ans n'a pas raté son retour au sein de l'équipe dirigée par Sonia Bomapstor : "J'ai eu le temps de beaucoup m'entraîner avec les préparateurs physiques et de faire une semaine complète à l'entraînement avec l'équipe. Je n'avais pas d'appréhension. C'était surtout voir comment j'allais me comporter face à de l'adversité. Je n'avais pas ma blessure en tête et j'ai pu me lâcher comme j'ai l'habitude de faire même si cela faisait un moment, avant d'ajouter : J'ai essayé de faire comme si je n'avais jamais quitté le terrain. J'ai beaucoup regardé de matches quand j'étais blessée et j'ai l'impression d'avoir encore gagné en sérénité et d'être plus confiante avec le ballon".

En l'absence de Wendie Renard, blessée, Griedge Mbock devrait avoir du temps de jeu lors des prochaines rencontres de l'OL afin de retrouver le rythme de la compétition.

2 commentaires
  1. dede74 - jeu 30 Sep 21 à 12 h 55

    Elle nous a beaucoup manqué, comme ADA, qui devrait revenir bientôt et, nous sommes très heureux de la retrouver sur le terrain et de l'avoir vue jouer, comme si de rien n'était... après quelques instants d'hésitation, visibles mais qui sont vite disparus.
    Sa prestation, pendant plus d'une heure, a été très bonne et laisse présager du meilleur d'ici quelques matchs.
    Un retour futur en EDF ? certainement, si "gracieuse" le décide 😆

  2. OL-91 - jeu 30 Sep 21 à 18 h 16

    👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut