Jeff Reine-Adélaïde (AFP)

OL : Juninho a "confiance" en Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde est de retour à Lyon après un an à Nice. Le milieu offensif a refusé une nouvelle offre de prêt du club niçois. Une décision prise notamment en concertation avec Juninho.

Malgré une saison délicate à Nice, Jeff Reine-Adélaïde a eu l'occasion de rester sur la Côte d'Azur. En effet, les dirigeants azuréens lui ont offert la possibilité de poursuivre un année supplémentaire en prêt. Une proposition qu'il a refusé. "Je les remercie pour ça, parce que c’est compliqué de proposer quelque chose après un an de blessure (rupture du ligament croisé). C’était une opportunité, mais j’ai pris la décision de rentrer à la maison (à l’OL), de voir sur du long terme", a-t-il expliqué sur RMC.

Le milieu de terrain a révélé que le directeur sportif lyonnais, Juninho, avait joué un rôle important dans ce choix. "Il a toujours eu beaucoup de confiance en moi, a pris de mes nouvelles. Ça m’a aidé à prendre cette décision", affirme-t-il.

"Pour le moment, je continue ma progression"

Toujours en réathlétisation à Clairefontaine, le joueur de 23 ans prend pour l'heure son prendre son mal en patience. "Le bout du tunnel, je le verrai quand je serai avec les coéquipiers sur le terrain. Pour le moment, je continue ma progression, a-t-il assuré. Ça se rapproche petit à petit, je suis très heureux." Il est sous contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'en 2024.

13 commentaires
  1. sg69er - sam 24 Juil 21 à 12 h 39

    L'inter saison de l'an dernier lui a peut être apporter un peu de sagesse retenue humilité ? En tous cas dans sa communication c'est mieux. Si il décide de rester c'est sans doute que Bosz ne lui a pas mis un stop non plus sinon le prêt proposé par Nice il l'aurait accepté même si cela n'arrange pas l'OL.
    Moi je demande à voir.

  2. Jeanmasse 39 - sam 24 Juil 21 à 12 h 51

    J’aime ce discours maintenant il faut voir les actes.
    Même si je n’étais pas convaincu par les qualités du joueur ( même quand il était dans sa bonne période) je ne demande qu’à voir cette saison et serais très content qu’il apporte sa pierre à l’édifice.

  3. SapeCommeJallet - sam 24 Juil 21 à 13 h 12

    Je le sens bien ! et ça va en choquer certains mais je pense même qu'il faille vendre Jean Lucas pour lui faire de la place et récupérer des liquidités par la même occasion. (Ce qui n'empêche pas non plus la vente de Mendes car il joue à un autre poste).
    Jeff est invendable compte tenu de son état physique actuel mais possède une forte valeur marchande quand il est en pleine possession de ses moyens, au contraire de Jean Lucas qui peine à décoller mais qui reste vendable dans l'immediat.
    Objectivement, si on met de coté le coté attachant de JL et le coté détestable de JRA... en terme de football il n'y a pas photo, JRA est 10 fois meilleurs.
    Ils ont tout les deux le même profil, à savoir un milieu box to box capable de casser des lignes avec des courses balles aux pieds mais je trouve JRA bien meilleur techniquement.
    Ils ont le même âge 23 ans ! on a tendance à l'oublier, sauf que JRA a une plus grande expérience du haut niveau.
    Et sur le peu de nombre de matchs que j'ai vu de JRA et JL, Jeff m'a fait meilleure impression, notamment son début de saison sous Sylvinho et Garcia avant sa blessure.
    JL n'a pas fait l'unanimité à Dijon.

    1. Mopi do Brasil - sam 24 Juil 21 à 16 h 30

      Ce ne sont pas les mêmes types de box to box, et contrairement à toi, je pense qu'il faut garder JL, surtout si Mendès part car celui de JL est plus complémentaire de nos autres milieux de terrain. On a besoin d'un milieu qui soit aussi athlétique et rapide, capable d'être fort à la récupération, de faire de longues passes diagonales, avec une frappe puissante de loin. JL va gagner en concentration car le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir de petites sautes d'attention et de prendre parfois des risques inutiles. On n'a aucune idée du niveau qu'aura JRA. Certes, il est meilleur en dribbles purs, mais il perdait aussi pas mal de ballons et ne faisait pas assez d'efforts défensifs. Le seul de nos milieux qui n'a pas de marge de progression, c'est Mendès. Il faut garder tous les autres et espérer que JRA revienne bien pour qu'on ne soit pas obligés de remplacer Aouar en cas de départ.

  4. vav - sam 24 Juil 21 à 13 h 28

    Je demande à voir aussi
    Il a clairement le niveau pour prétendre à un poste de titulaire chez nous. Tout dépendra de sa discipline en terme de gestion de son physique fragile, et de patience pour accepter de réintégrer doucement et progressivement le groupe (espérons qu’il a changé de mentalité et saura accepter le banc a son retour, avant de peut-être montrer les qualités suffisante pour intégrer le 11).

    Il a le potentiel, donc heureux de lire ces déclarations. Au boulot, on en reparle dans 3 mois

  5. Darn - sam 24 Juil 21 à 13 h 46

    Deux ruptures, s'il arrive à bien revenir, en tout cas, on pourra saluer sa motivation et sa combativité.

  6. Bamaki - sam 24 Juil 21 à 15 h 14

    Vu que c’est un joueur qui casse les lignes le jeu du coach peut lui convenir sans un rôle de 8. En doublure de paqueta ou associé à paqueta une fois aouar vendu

  7. Lyolicha - sam 24 Juil 21 à 16 h 50

    J’adhère à cette décision à 100%. Garcia parti,il est important de savoir si Bosz compte sur lui et visiblement c’est le cas. Parce que JRA souhaite vraiment s’imposer à l’OL malgré TOUT. Perso,ses déclarations m’avait un peu déçu mais cela appartient au passé.(qui n’a jamais fait d’erreur ?)
    Je pense JRA capable de revenir à un bon niveau sous le maillot Lyonnais.

    1. MICAL - sam 24 Juil 21 à 17 h 00

      Les croisés deux fois de suite ça calme.

  8. OL1jourOLtoujours - sam 24 Juil 21 à 17 h 57

    je suis assez mitigé sur le retour de JRA sur le plan physique d'abords deux ruptures des croisés en deux c'est pas anodin et cela questionne sur sa fragilité sur le plan moral acceptera-t-il de rester en retrait suffisamment longtemps pour montrer qu'il peut prétendre à une place et si oui la place de qui sérieusement le choix n'est pas entre JRA et Jean Lucas car les titulaires au milieu sont pour moi Paqueta, Caqueret et Guimares en partant du principe qu'Aouar soit vendu....donc JRA à la place de qui ? Je ne mets en doute son talent mais....Au mieux il vient après les 3 cité plus haut donc c'est une place de remplaçant qui l'attend pas sure que cela lui convienne

  9. Roberto Cabanas - sam 24 Juil 21 à 19 h 49

    J y crois pas une minute...
    Toujours été instable, jamais installé, à deblatere sur l OL,, deux genoux pétés...
    On est pas l olympique de Lourdes.
    Sauf si juni est Bernadette Soubirou...

    Guimares resterait à vie chez nous alors...

  10. rdd4 - sam 24 Juil 21 à 20 h 34

    Le probleme a toujours été avec l' E******** de Garcia. Bon retour à la maison, certains vous l'enterré et oubliez le fantastique joueur qu'il est, je sais qu'il vous feras changez d'avis quand il retrouvera les terrains.

    Très heureux de son retour, decidement ce debut de saisons, c'est du petit lait XD.

  11. ObjectifEurope - dim 25 Juil 21 à 8 h 33

    Je le trouvait plutot pas mal avant les boessures.

    Après est ce qu il va reussir à revenir.? C est tout se même des grosses glessures qu il a eu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut