Romain Faivre à l'entraînement de l'OL
Romain Faivre à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Faivre serait dans le viseur de Strasbourg

Peu utilisé par Laurent Blanc, Romain Faivre cire le banc à l'OL. Le milieu offensif serait sur les tablettes de Strasbourg.

Cet hiver, l'Olympique lyonnais cherche à dégraisser. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le Rhône lors de ce mois de janvier, Romain Faivre semble en bonne place. Arrivé il y a un an à l'OL, le milieu de terrain apparaît aujourd'hui en retrait, loin des qualités qu'on a pu observer à Brest. Remplaçant désormais avec la formation rhodanienne, il n'a pas joué contre Metz et Clermont dernièrement.


Un prêt serait envisagé


Cette situation pourrait profiter à des clubs mal-classés qui seraient à la recherche d'un milieu offensif. Visiblement, cela est le cas de Strasbourg. D'après les Dernières Nouvelles d'Alsace, le Racing aurait dans son viseur le footballeur de 24 ans pour un transfert sous la forme d'un prêt, avec l'objectif de combler départ d'Adrien Thomasson à Lens. Selon Alsa’Sports l'équipe alsacienne et l'ancien international Espoirs se seraient rapprochés dernièrement.

Cette saison, Romain Faivre a disputé dix rencontres avec l'OL, mais seulement trois comme titulaire, une position qu'il n'a plus connue depuis septembre 2022.

43 commentaires
  1. Tongariro - jeu 12 Jan 23 à 18 h 40

    Comme quoi ceux qui disent que Cheyrou et Ponsot se sont plantés en le prenant pour 16M, on voit qu'un club qui était devant nous l'an dernier est intéressé par cette pépite !

    Signaler
    1. beber0710 - jeu 12 Jan 23 à 18 h 43

      Je trouvais ce joueur vraiment intéressant avant son arrivé.. a Lyon on dirait un dépressif !! Jamais vu sourire jamais vu la gnac!! Incroyable d insuffisance

      Signaler
      1. Darn - jeu 12 Jan 23 à 19 h 08

        Je ne le sens pas intégré dans le groupe, donc j'ai du mal à juger son investissement dans ce cas.

      2. Philippeb - jeu 12 Jan 23 à 21 h 36

        Jamais vu jouer surtout !
        Des petits bouts par ci par là...

      3. le_yogi - ven 13 Jan 23 à 6 h 49

        Je vous invite à revoir le résumé de ce match, vous y aurez tout ! Un Faivre doublement décisif, Toko qui combine avec Emerson puis qui régale en passant en revue toute la défense, Dembélé qui fait des gestes décisifs spectaculaires... et un Bosz en confiance ! De quoi mettre du baume au cœur à chacun 😆
        https://www.youtube.com/watch?v=nEO88YVlBVE

      4. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 7 h 24

        Ah bah quand la machine Bosz tournait, c'était un régal à voir jouer.

        Les matches à Paris et Nice (dans le jeu, un délice), le retour contre Nice, l'AR vs Porto, victoires vs Marseille, la phase de poules d'EL, le but du siècle de Paqueta contre Clermont, les scores fleuve contre Lorient, Bordeaux, Montpellier début 2022, les matches contre Angers et Troyes cette saison, etc etc

        Entre la Hollande des années 70 et le Barça 2009 😉

        Plus sérieusement, pour l'heure, aucun entraîneur n'a réussi à faire brille Tete, Dembélé, Toko (un peu Garcia pour Toko) et même Paqueta comme Bosz les a fait briller..

        Dommage que la défense ne suivait pas...

    2. Philippeb - jeu 12 Jan 23 à 21 h 35

      15+2

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - sam 14 Jan 23 à 1 h 08

        17 millions 😅

  2. Dede Passion 69 - jeu 12 Jan 23 à 19 h 05

    Ben, il aura traversé la France de Brest à Strasbourg , mais en faisant une petite escale à Lyon pour se reposer , trop de kilomètres à faire d'un coup !...😉

    Signaler
  3. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 19 h 32

    Je remets ce que j’ai posté ailleurs:

    Faivre pour moi c’est un mystère:
    - pisté par Juninho pour son côté « brésilien » (technique sous haute intensité)
    - pisté par le Milan AC
    - arrivé à Lyon comme ailier droit, aligné peut-être une fois à ce poste
    - replacé comme relayeur où il a toutes les qualités pour s’éclater, mais le néant…

    Forcément on a pas bien fait avec Faivre, il me fait penser à Terrier et d’autres, qu’on engage comme future poule aux œufs d’or et qu’on ne met jamais en position de réussir. En plus d’un mental fébrile.
    J’espère qu’il va se retaper en prêt, il me fait l’impression d’un beau gâchis.

    Signaler
  4. Juninho Pernambucano - jeu 12 Jan 23 à 19 h 38

    Alors que le Racing s’était rapproché de l’OL pour négocier un transfert dès le mois de janvier, les deux parties se sont rapprochées pour obtenir un accord de principe.

    Il ne restait plus qu’à convaincre le gaucher formé à Monaco, pas très chaud au départ pour s’exiler en Alsace et jouer le maintien, mais qui a changé d’avis.

    International espoir à l’avenir très prometteur, Romain Faivre avait explosé à Brest (14 buts en 59 matchs entre 2020 et 2022) avant de se perdre à Lyon où il est arrivé en janvier 2022.

    Selon nos informations, les derniers détails à régler concernent une éventuelle option d’achat que les Lyonnais aimeraient bien rendre obligatoire. Le contrat de Faivre avec l’OL se termine en juin 2026.

    Qui lui a fait changer d'avis ?
    - Lolo ?
    - cheyrou ?
    - le coach strasbourgeois ?

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 12 Jan 23 à 23 h 23

      14 buts en 60 matchs, ça fait 7 buts par saison environ et le club a posé 18 patates pour cette quiche ?
      Et bah dis donc, chapeau

      Signaler
      1. Tongariro - jeu 12 Jan 23 à 23 h 30

        La grande majorité c'est sur penos, en plus.

        Les supporters de Brest étaient refaits de nous avoir pigeonnés..

      2. Juni forever OL - jeu 12 Jan 23 à 23 h 34

        C'est impensable de se faire pigeonner de la sorte, faute professionnelle, dans une boîte normale, tu dégages direct

  5. orangecj85 - jeu 12 Jan 23 à 19 h 41

    Assez d'accord, il donne le sentiment de ne pas savoir transposer ses qualités dans des clubs plus huppés !
    Je pense notamment à Monaco ou il n'avait pas réussi à s'imposer avant de se libérer et s'éclater avec le Stade Brestois.

    Signaler
  6. Toutchanger - jeu 12 Jan 23 à 19 h 51

    Progression constante de ce joueur qui se voit récompensé de ses excellentes performances, il passe ainsi du 8eme du classement 2021-2022 au 6ème. Mais jusqu'où ira t-il ?

    J'espère qu'il ne sera pas déstabilisé dans un stade qui est systématiquement à guichet fermé.

    Blague à part, drôle de pari quand tu joues le maintien que de te séparer de Thomasson pour récupérer Faivre sur la fin d'exercice, il a intérêt à vite élever son niveau de jeu s'il veut leur être utile..

    Signaler
  7. RojOL - jeu 12 Jan 23 à 20 h 05

    Je ne comprend pas ce qui se passe avec ce joueur. Je suis persuadé qu’il va se débloquer, une formule de prêt jusqu’à la fin de l’année serait je pense la bonne solution pour lui et pour le club. Je l’ai vu plusieurs fois jouer quand il était à Brest, ce n’était pas du tout le joueur que l’on voit actuellement à Lyon, un mystère.....

    Signaler
  8. bennibeu - jeu 12 Jan 23 à 20 h 40

    Tous les joueurs qui arrivent performent au mieux 6 mois lors de leur arrivée ( qd ils performent) puis ils régressent mois après mois.
    Lyon est devenu comme Manchester United, un club ou l on vient enterrer sa dynamique de carrière. Et c est cela qui fait le plus flipper car comment attirer des joueurs quand on voit cela extérieurement.
    En plus on a vrmt l impression que l intégration dans ce club est vrmt très compliqué quand on est qq1 de plutôt réservé...
    Je suis persuadé que Faivre est un très bon joueur et qu il se révélera dans un club avec une dynamique un poil meilleure.
    La seule chose qui peut nous sauver c est le recrutement. Dc il faut s'attacher les services des meilleurs ds le domaine.

    Signaler
  9. OL-91 - jeu 12 Jan 23 à 21 h 39

    Un joueur intéressant, mais il faudrait s'intéresser à lui.

    Signaler
  10. Lyonnais19 - jeu 12 Jan 23 à 22 h 43

    Pas une mauvaise idée, si il se relance, on pourra en tirer quelque chose. Étonné que personne ne souligne le travail de Cheyrou. Son taff c'est pas seulement trouver des nouveaux joueurs, c'est aussi des points de chute pour les indésirables. Et là pour le coup si ça se fait on peut lui dire bravo parce que pas facile à caser...

    Signaler
  11. Fab - jeu 12 Jan 23 à 23 h 04

    Pour ce qu'il faisait à Brest, j'étais content de sa signature et je suis déçu que cela n'ait pas fonctionné car même s'il n'aurait probablement pas été un cador, j'avais l'espoir qu'il soit un fin animateur de milieu.

    Signaler
  12. Cicinho - jeu 12 Jan 23 à 23 h 24

    On l'a quand même tué en prenant Tete qui a pris sa place alors que ses débuts avaient été pas si mal que ça... maintenant est-ce qu'il valait les 15 à 18 M€ mis sur lui? A mon avis non

    Signaler
    1. Juni forever OL - ven 13 Jan 23 à 7 h 21

      Désolé mais ça ne veut pas dire grand chose, quand tu es bon, personne ne prend ta place !
      😉

      Signaler
      1. OL-91 - ven 13 Jan 23 à 17 h 01

        Pourtant, Mateus, des hauts mais beaucoup de bas.

    2. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 7 h 27

      Oh le pauvre Faivre qui a été "tué" car on a mis un peu de concurrence contre lui.
      Quelle honte, on a osé faire de la concurrence à un joueur qui était le leader de Brest.
      C'est vrai que dans un club comme l'OL, c'est pas gentil de mettre un peu de concurrence, on devrait laisser les joueurs plus tranquilles, ils me semblent pas assez dorlotés les pauvres choux ! J'espère d'ailleurs que la réforme des retraites de Macron ne va pas trop les troubler, ça me ferait de la peine.

      Signaler
  13. Philippeb - ven 13 Jan 23 à 7 h 49

    Par définition tout le monde ne peut pas réussir, On a actuellement 25 joueurs, forcément il y en a qui restent sur le carreau même s'ils ont des aptitudes. Si les uns jouent beaucoup, forcément les autres jouent moins. La complémentarité, les affinités, le caractère et toujours bien sûr la chance jouent beaucoup.
    Même à la grande époque des bons joueurs n'ont pas percé chez nous, je me souviens de Benoit Pedretti, Alou Diarra, Milan Barros, et il doit y en avoir plein d'autres en cherchant.
    C'est un peu un mystère pour Faivre parce que la fameuse concurrence dont vous parlez n'est pas féroce, c'est le moins qu'on puisse dire. Est ce que ce n'est pas plutôt presque l'inverse ? Il est beaucoup plus facile de rentrer dans un collectif établi qui tourne bien plutôt que dans une équipe perdue comme elle l'est depuis presque deux ans, surtout pour un joueur qui n'a pas l'air d'un monstre de caractère.

    Signaler
    1. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 7 h 54

      "Est ce que ce n'est pas plutôt presque l'inverse ? Il est beaucoup plus facile de rentrer dans un collectif établi qui tourne bien plutôt que dans une équipe perdue comme elle l'est depuis presque deux ans, surtout pour un joueur qui n'a pas l'air d'un monstre de caractère."

      Totalement d'accord avec cette analyse, mon Philou !
      Je suis certain que tu ferais mieux que Nono & Vince en tant que DS de l'OL, fais toi confiance 😉

      Je lance la pétition "Pour remplacer Ponsotv par Ponsotb en tant que directeur du foot de l'OL" !

      Signaler
  14. JUNi DU 36 - ven 13 Jan 23 à 8 h 04

    Je remarque qu'il y a souvent des coms qui sont signalés sans aucune raison. Tout en haut de cet article il y en a quatre à la suite, celui de Darn, Philippeb, Le Yogi et Tonga, puis Tonga et Juni forever un peu plus bas.
    C'est quoi le but de signaler un com tout à fait normal sinon que d'encombrer la modération ???

    Signaler
    1. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 8 h 10

      Hahah c'est vrai ?
      J'avais même pas fait gaffe, à titre perso je signale jamais.
      Mais bon ceux qui font ça préservent l'emploi des modérateurs, c'est positif 😂

      HS sinon Juni, mate ça -> https://www.youtube.com/watch?v=GJyoWVktWxQ
      Ruffin met le RN dans la sauce sur leur programme anti social, très macroniste sur le plan socio économique !

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 13 Jan 23 à 8 h 39

        Salut Tonga. Mdr comment il démonte le programme anti social du F'haine

      2. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 8 h 46

        Haha ouai et après il a continué en démontant factuellement le député RN Tanguy (qui tentait de défendre l'indéfendable) sur twitter -> https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1613528136452276224
        😂😂

    2. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 8 h 40

      ah bon je ne vois rien ?
      ( sur ordi )

      Signaler
    3. Tigone - ven 13 Jan 23 à 9 h 24

      Ces signalements pour encombrer la modération ressemble fortement à une technique de nupes??

      Signaler
      1. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 9 h 30

        😀 Tigone 😀

  15. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 8 h 57

    L'OL attend un transfert avant de continuer à acheter au mercato selon la presse, je suppose qu'il s'agit de celui de Faivre. J'espère que ça se fera, rapidement, pour que l'on puisse recruter. Peut-être un milieu offensif, capable de créer des occasions, par ses dribbles et ses passes en profondeur

    Signaler
    1. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 9 h 08

      Salut OLVictory ! Des articles qu'on peut lire sur O&L, cela tend plus vers un prêt que vers une vente.
      En tout cas, j'aimerais bien que l'effectif perde quelques joueurs - en prêt ou en vente - histoire qu'on y voit plus clair.
      Au moins, on saurait clairement qui pourrait être utilisé à chaque match pour accompagner Karl sur le terrain.

      Signaler
      1. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 9 h 15

        Salut Moimoi, on aimerait tous je pense !

    2. GoNL - ven 13 Jan 23 à 9 h 13

      J’ai aucune autre info, mais je ne lis que la presse mainstream (Dernières Nouvelles d’Alsace parlent de Faivre et Barcola à Strasbourg, sans accord avec les joueurs néanmoins)

      Modéré
  16. JUNi DU 36 - ven 13 Jan 23 à 9 h 31

    Personne veut acheter nos joueurs même un petit prix apparemment, ou les emprunter (salaires trop élevés), ils partiront libre en juin. Il va falloir être patient et attendre la saison prochaine pour y voir plus clair.

    Signaler
    1. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 9 h 44

      Je ne vois pas bien ce qu'il y aura de plus clair la saison prochaine avec deux ou trois joueurs à remplacer et zéro euro de transfert pour le faire.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 13 Jan 23 à 17 h 08

        Il y a déjà 4 joueurs qui s'en vont libre, Boeteng-Dembele-Aouar-Da Silva.
        Tetê, nos incompétents si ils sont encore là n'arriveront pas à l'avoir.
        Faivre va sûrement partir à Strasbourg.
        Tolisso va falloir compter sur lui qu'une quinzaine de matchs, et je suis large...
        Il va bien y avoir au moins deux de nos meilleurs joueurs qui vont être vendu.
        Comptons entre 8 et 10 joueurs qui ne seront plus là, donc va bien falloir en acheter ou en prendre libre si ont veut rester en ligue 1 😁
        Tu me dira ce n'est pas pour ça qu'on y verra forcément plus clair, surtout si on se retrouve encore avec des nouveaux joueurs moyens...

      2. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 17 h 12

        En bref on n'a jamais été dans une telle merde depuis 25 ou 30 ans !
        Merci le stade, il nous a rendu très riche, comme prévu !
        Si l'objectif de cette saison est de conserver notre 8e place, en toute logique celui de la saison prochaine sera le maintien !

      3. JUNi DU 36 - ven 13 Jan 23 à 20 h 19

        Je te sens hyper hyper hyper dégouté OL Victory. Remarque je le suis aussi évidemment mais je commence à être blasé...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut