OL - Mercato : Grange ne devrait pas remplacer Coupet

Après le départ de Grégory Coupet pour Dijon, l'Olympique lyonnais est désormais à la recherche d'un entraîneur des gardiens. L'Equipe annonçait mercredi que Fabrice Grange (St-Etienne) était pressenti pour lui succéder. Selon Le Progrès, cela ne devrait pas être le cas.

L'annonce du départ de Grégory Coupet a surpris beaucoup du monde. La saison prochaine, l'ancien gardien international intégrera le staff du Dijon FCO. Pour le remplacer, le journal L'Equipe a écrit mercredi que Fabrice Grange, actuellement entraîneur à St-Etienne, était pressenti (lire ici). D'après Le Progrès, ce n'est pas le cas. Selon un dirigeant lyonnais interrogé par le quotidien régional, l'ancien portier de l'OL entre 1991 et 1994 ne "ferait pas du tout partie de la liste" des successeurs potentiels.

"C'est Juninho qui prendra la décision"

Jean-Michel Aulas s'est également exprimé à ce sujet pour l'AFP. «Les retours de Saint-Etienne ne sont jamais très appréciés des supporteurs mais il est quelqu'un de bien, a déclaré le président Je l'aime beaucoup. Je crains que son passage à Saint-Etienne ait posé quelques problèmes. C'est Juninho qui prendra la décision. Je dis un avis de ce que je lis sur les réseaux sociaux»

16 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - jeu 21 Mai 20 à 17 h 30

    Curieux, il se mettrait à consulter l'avis du Café du Commerce maintenant ? 😛
    Il y a pas mal de cas de transferts ASSE-OL qui n'ont pas spécialement posé problème (Gomis, Piquionne, Coupet, ou le regretté Herbin qui était venu en tant que coach, pour citer quelques exemples). J'aurais même tendance à penser que les supporters apprécient de chipper un élément fort chez le voisin. Mais bon, je n'ai pas l'œil de Jean-Mich pour toutes ces choses de la comm numerique ! J'espère juste que ce n'est pas un prétexte démago pour justifier un refus qu'on aurait essuyé sur le dossier. Mais bon, il dit qu'il n'était pas sur la liste de toutes façons.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 22 Mai 20 à 8 h 57

      Bizarre en effet !

  2. Avatar
    esprit-critik - jeu 21 Mai 20 à 21 h 02

    C'est idiots comme raisonnement... d'où venait Grégory Coupet avant d'arriver à lyon? n'importe quoi!

  3. Avatar
    esprit-critik - jeu 21 Mai 20 à 21 h 03

    d'où venait Grégory Coupet déjà?🤔🙄

  4. Avatar
    cervelledekanoute - jeu 21 Mai 20 à 21 h 05

    compte tenu du fait que jma est mega a l’ecoute, je saute sur l’occasion; svp prez, pourriez vous recruter l’entraineur des gardiens U16 de l’OM, on serait tous ravis !

  5. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 22 Mai 20 à 1 h 15

    Bonsoir Président, je postule à un poste dans l’organigramme du club ou du staff. J’ai les mêmes qualités d’orateur que Monsieur Garcia qui ont tant séduites dernièrement et il me tarde de vous les démontrer lors de l’entretien que nous aurons prochainement. Mes disponibilités sont les vôtres. Très cordialement, votre dévoué futur responsable de la cellule de recrutement, entraineur des gardiens, analyste video ( rayez les mentions inutiles).
    Je tente un truc.

    1. Avatar
      cervelledekanoute - ven 22 Mai 20 à 8 h 48

      avec un bon ppt et un costume mal taillé moy que ça passe

  6. Avatar
    esprit-critik - ven 22 Mai 20 à 1 h 43

    On l'a acheté à Coupet à l'époque déjà ?

  7. Toitoi
    Moimoi - ven 22 Mai 20 à 10 h 21

    Hs mais Jean-Michel Aulas se défend, suite aux multiples attaques qu'il a subi ces derniers temps :

    "Dans leurs fantasmes, un certain nombre de gens peuvent imaginer résoudre des désaccords en essayant de me mettre sur le côté.
    Cela fait 33 ans que je milite au G14, à l'ECA, dont je suis à l'origine, pendant 25 ans j'ai été administrateur et vice-président de la LFP, je suis membre du Comité exécutif de la FFF. Je suis au syndicat Première Ligue, je suis à la FIFA pour défendre le foot féminin.

    Je n'ai rien à me reprocher. Je pense avoir démontré la vision de ce que doit être un dirigeant de club et d'institution, tout ce qu'il fallait faire pour être dans la droite ligne de l'équité et de l'éthique. Si certains pensaient que je ne puisse pas être au poste où je suis, ils avaient l'occasion sur les deux derniers collèges. À aucun moment, il n'a été envisagé de mettre un terme à mes fonctions.

    La Ligue 1 ? J'espère que ça va reprendre. Nous aurions pu le faire en juillet, car rien n'interdit qu'on puisse reprendre. Rennes et Strasbourg ont déjà repris l'entraînement individuel" (AFP).

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 22 Mai 20 à 10 h 25

      C'est vrai que ça fait quand même un sacré cumul des mandats, ils vont avoir du mal à l'éjecter ^^

  8. Toitoi
    Moimoi - ven 22 Mai 20 à 10 h 29

    Hs - Jean-Michel Aulas parle de la prolongation de Memphis :

    "Nous sommes toujours sur une position de ses agents qui est de voir si on reprend la saison.
    Son objectif était de jouer l’Euro qui a été reporté. Il a très envie aussi de disputer le 8e de finale retour contre la Juventus qui a été reprogrammé, si possible les quarts de finale de C1 et la finale de la Coupe de la Ligue. Il se prépare pour être prêt.
    Il y a aussi la relation que j’ai en direct avec lui. Il m’a toujours dit que si on trouvait un terrain d’entente il serait heureux de prolonger.
    Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments nouveaux. On reste sur les positions antérieure" (re-AFP).

  9. Toitoi
    Moimoi - ven 22 Mai 20 à 10 h 35

    D'après L'Equipe, Lucas Margueron, "le jeune gardien de 19 ans arrivé à l’OL en provenance de l’US Meyzieu en 2014, devrait s’engager avec le Clermont Foot 63 dans les prochaines heures.
    Cette saison, il avait réalisé de bonnes performances notamment en Youth League aidant son équipe à rejoindre les quarts de finale de la compétition" (vu sur actufoot).

  10. Toitoi
    Moimoi - ven 22 Mai 20 à 10 h 39

    C'est la panique !

    "Lyon enregistre pas mal de départs ces dernières semaines. Autant chez les féminines que parmi ses collaborateurs, Jean-Michel Aulas voit ses effectifs se réduire.
    Le patron de la cellule de recrutement Florian Maurice devrait rebondir au Stade rennais.
    Cadre de l’équipe féminine de l’ OL, la gardienne Sarah Bouhaddi (33 ans) a annoncé qu’elle allait quitter Lyon.
    Mercredi, c’est Grégory Coupet, coach des gardiens de but, qui a annoncé son départ vers le Dijon FCO.
    Alors que le club rhodanien pourrait être privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’effectif de Rudi Garcia devrait également être affecté par cette saignée de départs" (lu sur "foot sur 7").

    1. Avatar
      xaviervav - ven 22 Mai 20 à 11 h 16

      Bcp de média revent d'un effondremenet de Lyon. En partie des feminines qui continuent de resister au PSG, au plus grand malheur de certains...

      Comptons sur Aulas et consort, qui rabachent depuis des saisons qu'on a ler reins solides, pour remettre les choses d'aplomb chez les hommes et pour continuer a maintenir le niveau d'excellence chez les femmes (quel remplacement pour Bouhaddi??)

      En terme de management, expertise aulassienne ;), cette saison presente un sacré challenge, entre incertitudes liees au Covid (calendriers, mode d'entrainement) et l'absence d'Europe l'an prochain qui reduit l'attractivité du club, deja sur le declin depuis 10 ans... Il faut prednre des risques pour rebondir, les dirigeants doivent trouver des solutions !

  11. Toitoi
    Moimoi - ven 22 Mai 20 à 10 h 43

    L'OL et la date de reprise :

    "Qu'en sera-t-il de l'été dans la Capitale des Gaules ?
    Alors que le président Jean-Michel Aulas combat sur tous les fronts pour espérer, encore, reprendre et terminer la saison 2019/2020, l'Olympique Lyonnais reste encore dans le flou concernant sa finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (courant août ?) et son huitième de finale retour face à la Juventus Turin (le 7 août ?).

    En attendant d'en connaître davantage sur son avenir sportif, l'OL se prépare à reprendre ses entraînements individuels.
    Selon L'Equipe, les joueurs de Rudi Garcia devraient également retrouver le centre d'entraînement le lundi 8 juin.
    De quoi retrouver une condition physique nécessaire pour se frotter au PSG et à la Vieille Dame" (foot-national.com).

  12. Toitoi
    Moimoi - ven 22 Mai 20 à 13 h 11

    Jean-Michel Aulas a réagi au départ de Greg :

    "C'est évidemment un sujet traité par Juninho qui va s'exprimer. Nous avons été surpris car l'objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an. Il a estimé que l'OL avait trop tardé pour le prolonger" (AFP).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut