©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT –

OL - Mercato : Jean Lucas s'est mis d'accord avec Monaco

Sous contrat jusqu'en 2024, Jean Lucas devrait quitter cet été l'Olympique lyonnais pour l'AS Monaco. En tout cas, le milieu de terrain est tombé d'accord avec le club de la Principauté.

Jean Lucas à Monaco, ça avance. Selon nos informations, très séduit par le projet monégasque, le milieu de terrain de l'OL (sous contrat jusqu'en 2024) a trouvé un terrain d'entente avec le club de la Principauté. Les dirigeants de l'Olympique lyonnais qui se sont résolus à laisser partir le Brésilien doivent recevoir, ce jeudi, une offre de 11 millions d'euros de la part de l'AS Monaco.

38 commentaires
  1. kyllian 53 - jeu 17 Juin 21 à 14 h 19

    C'est dommage j'aimais bien se joueur mais bon c'est comme ça bon vent à lui

  2. Pagan29200 - jeu 17 Juin 21 à 14 h 37

    11 Millions ? Vous faites une sacrée affaire à l'OL ! Après l'avoir vu jouer six mois à Brest, franchement, je peux vous dire qu"on va chercher mieux ! Il n'a absolument rien apporté à l'équipe de Brest où il a été prêté. Au contraire, il était nettement moins bon que le six titulaire qui, hélas, s'était blessé. Franchement, on était content qu'il ne reste pas, alors à Monaco ??? N'ayez pas de regret les gars et ramassez le pognon....

    1. Juni forever OL - jeu 17 Juin 21 à 15 h 11

      Si on l'a prêter à Brest, on peut imaginer que c'était le moins fort parmi nos milieux

    2. Gritup - jeu 17 Juin 21 à 15 h 29

      Il me semblait que Jean Lucas était un 8. Il aurait remplacé un 6 à Brest ?

    3. Valbranque - ven 18 Juin 21 à 9 h 12

      @pagan
      Je pense que tu dis n’importe quoi. Alors j’ai pas vu les matchs de Brest, mais il suffit de voir les résultats de l’équipe avant l’arrivée de J.Lucas (beaucoup de défaites), et les résultats après son arrivée (plus de matchs nuls et de victoires). J’ai du mal à croire qu’il est complètement étranger à cette amélioration de l’équipe. Et si vraiment il était là pour remplacer quelqu’un, comment peut-on dire qu’il a été moins bon si les résultats sont meilleurs? Conclusion l’équipe était meilleure avec lui que sans lui

  3. fandelol - jeu 17 Juin 21 à 14 h 38

    A un concurrent direct? Encore 3 ans de contrat, faut les faire raquer.

    1. Le_Lyonniste - jeu 17 Juin 21 à 14 h 56

      15 M€ MI-NI-MUM !

      1. Jerinho - jeu 17 Juin 21 à 14 h 58

        Oui un mini 15 millions euro, ça se fera l’affaire

  4. Juni forever OL - jeu 17 Juin 21 à 15 h 10

    On l'avait recruté combien ?

    1. Gritup - jeu 17 Juin 21 à 15 h 28

      8 millions, soit une plus-value de 3 millions un an après, en période de covid, ce qui n'est pas négligeable.

      Mais j'avoue que j'aurais pris plaisir à le voir jouer un peu plus sous nos couleurs.

    2. Gadulinho - jeu 17 Juin 21 à 16 h 05

      Bosz ne compte pas sur lui mais quand meme encore une recrue qui nous a peu servis . Par contre si le prix est vrai c est survendu, bravo mr Ponsot.

  5. Camulus - jeu 17 Juin 21 à 15 h 28

    Dommage, Juni croit en lui, on ne l'aura pas vraiment vu... Il aurait été intéressant qu'il participe aux entraînement avec Bosz avant de savoir si on le fait partir. D'autant qu'un concurrent direct pour 11M€ alors qu'il lui reste 3 ans de contrat, c'est cadeau...

  6. JUNi DU 36 - jeu 17 Juin 21 à 15 h 40

    Il va s'éclater la bas, il fera des bonnes saisons. Bon chance à lui

  7. XUO - jeu 17 Juin 21 à 15 h 47

    Il a du "mordant", il va réussir, c'est sûr !

  8. GIANI69 - jeu 17 Juin 21 à 16 h 10

    Si on lache Aouar et Mendes il n aurait pas été de trop pour la rotation au milieu quand il y aura l Europe League !! et 11M c est pas cher payer! J espère que le chiffre montera et surtout que l on achètera intelligemment pour le remplacer ! Mais comme le LOSC cette année il fat cinq milieux pour tenir la saison, comme devant cinq attaquants !! Croisons les doigts pour un bon mercato !

  9. Juni forever OL - jeu 17 Juin 21 à 16 h 15

    J'ai peur qu'il aille s'enterrer a Monaco, ils doivent avoir au moins 50 ou 60 joueurs sous contrats ...
    Au moins, il aura un beau salaire et un cadre de vie magnifique ...
    a moins qu'il ne soit prété

  10. Lyon1986 - jeu 17 Juin 21 à 16 h 17

    on va quand même le laisser à un conquérant direct, donc il faut evaluer son prix à 13 m

    1. dede74 - jeu 17 Juin 21 à 16 h 41

      C'est un "concurrent" très conquérant, c'est certain 😆

  11. dede74 - jeu 17 Juin 21 à 16 h 37

    Bonne chance à lui et, comme à Monaco ils sont doués pour valoriser leurs achats de joueurs, dans deux ans ils le vendront avec un grosse plus-value, car il aura été bon et, comme à l'OL on est doué pour insérer des plus-values, juteuses, en cas de vente et de bonnes prestations/qualifications/buts marqués, etc. pas de souci à se faire.
    C'est un joueur qui va réussir.

  12. OL-91 - jeu 17 Juin 21 à 16 h 56

    Lyon deviendrait-il le "Lille" de Monaco ?

  13. cavegone - jeu 17 Juin 21 à 17 h 24

    Je suis très sceptique sur ses chances de réussir là-bas, surtout s'il faut mettre Tchouameni sur le banc..
    Cependant ce sera toujours une pleureuse de moins dans notre effectif.
    Mais il nous en reste encore quelques-unes 😆

    1. Cypus34 - jeu 17 Juin 21 à 17 h 42

      C'est possible de faire des commentaires moins misogynes et XXè ?
      Une pleureuse n'est rien de moins qu'une femme qui exprime ses sentiments au lieu de les contenir, ce qui pourrait la faire rendre aigrie.
      C'est pas grave de pleurer, c'est plutôt courageux, en fait 😘

    2. Camulus - jeu 17 Juin 21 à 17 h 59

      Une pleureuse ? Un joueur qui n'a jamais craché sur l'OL et qui voulait simplement qu'on lui laisse sa chance ? Je pense qu'il va falloir revoir l'avis de certains supporters sur l'effectif. Le problème de Jean Lucas ça a été qu'avec Garcia, en se défonçant à l'entraînement, en ayant de bonnes stats à l'entraînement, il n'avais pas sa chance en match (malgré le niveau désastreux de certains par moment) ET avait un entraîneur qui lui disait qu'il ne comptait pas sur lui. Il aurait pu forcer son départ mais a préféré partir en prêt pour avoir sa chance une fois le coach parti.
      Si c'est ça être une pleureuse, que penses-tu des JRA ?

    3. Tigone - jeu 17 Juin 21 à 18 h 05

      Il y a encore quelque starlette dans l'effectif...
      Même si je n'avais pas l'impression que J.L nuisait par son comportement à l'esprit du groupe.

    4. cavegone - jeu 17 Juin 21 à 18 h 21

      @cypus34: au temps pour moi, je désignais sa sortie sur l'entraineur encore en place donc contre l'institution.
      Il y a bien trop de commentaires qui sortent des rails en ce moment, tu as raison, je m'excuse donc pour ce terme inadapté.

      @camulus : Tous les joueurs veulent jouer et qu'on leur donne leur chance. Est-ce que chaque année on a 10 sorties du genre par club ? Non.
      Gouiri a été autrement plus classe.
      Alors on peut continuer le procès infini de Garcia, n'empêche quand on voit les qualités du joueur alors que tu as Caqueret T. Mendès ou Guimaraes devant toi, c'est juste complètement normal de ne pas jouer. Garcia ou un autre c'est pareil.
      C'est ça les grands clubs, il y a du monde, la fermer et chercher une solution à sa mesure c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

      @tigone : non il a l'air sympa, il se battait ça se voyait, mais faut savoir rester à sa place quand il y a une hiérarchie établie. Là avec sa sortie il a définitivement fragilisé Garcia aux yeux des supporters. On n'avait vraiment pas besoin de ça en pleine lutte pour le podium voire le titre...

      1. Mopi do Brasil - ven 18 Juin 21 à 5 h 56

        JL avait la réputation du mec le plus gentil et bosseur de Flamengo, aussi bien en junior qu'en pro, au contraire peut-être trop gentil, ce qui m'incite à faire confiance à Juni sur ce qu'il a dit de Garcia "fort avec les faibles". Il a vraiment dû l'emmerder pour arriver à le dégouter comme ça. S'il part, on s'en mordra les doigts. Il a quelque chose de Pogba...

  14. cavegone - jeu 17 Juin 21 à 18 h 21

    @Cypus34: au temps pour moi, je désignais sa sortie sur l'entraineur encore en place donc contre l'institution.
    Il y a bien trop de commentaires qui sortent des rails en ce moment alors je m'excuse donc pour ce terme inadapté.

    @camulus : Tous les joueurs veulent jouer et qu'on leur donne leur chance. Est-ce que chaque année on a 10 sorties du genre par club ? Non.
    Gouiri a été autrement plus classe.
    Alors on peut continuer le procès infini de Garcia, n'empêche quand on voit les qualités du joueur alors que tu as Caqueret T. Mendès ou Guimaraes devant toi, c'est juste complètement normal de ne pas jouer. Garcia ou un autre c'est pareil.
    C'est ça les grands clubs, il y a du monde, la fermer et chercher une solution à sa mesure c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

    @tigone : non il a l'air sympa, il se battait ça se voyait, mais faut savoir rester à sa place quand il y a une hiérarchie établie. Là avec sa sortie il a définitivement fragilisé Garcia aux yeux des supporters. On n'avait vraiment pas besoin de ça en pleine lutte pour le podium voire le titre...

  15. poussin - jeu 17 Juin 21 à 18 h 43

    Beaucoup de déception pour ma part si il nous quitte. Encore un ex qui se fera un malin plaisir de nous mettre un but pour se venger. Je pense vraiment qu'il a quelque chose et que c'est un profil qui se démarquait des autres milieus par sa bonne frappe de balle. Il courrait et ne rechignait pas quand il s'agissait de défendre. Il a juste eu le malheur de tomber sur un coach qui ne comptait pas sur lui. Pour sa première année en France, il a plutôt assez bien réussi , mieux que d'autre brésilien . Et quand je vois les pistes de OL sur les milieux, les recrues Henrique et Da silva, ou encore l'éventuel remplaçant de Denayer , ça fait extrêmement peur . Nous n'avons plus d'ambition ou quoi ?

    1. Steph696969 - jeu 17 Juin 21 à 21 h 45

      Je dirai plus d’argent, plutôt !

  16. MICAL - jeu 17 Juin 21 à 18 h 49

    CYPUS34
    Les pleureuses n'exprimaient pas leurs sentiments. Elles étaient recrutées et payées pour jouer une comédie près du corps du défunt.

    1. SergioLeglise - ven 18 Juin 21 à 10 h 23

      Autant Cypus avait raison sur le choix du terme, et Cavegone, intelligemment le reconnait. Même si cela relève de cette pudibonderie à la mode.
      Autant remettre les choses dans leur contexte relève du sacrilège.
      Pour cette désuétude, merci à toi Mical.

  17. SapeCommeJallet - jeu 17 Juin 21 à 20 h 19

    Comme certains l'ont évoqué plus haut, c'est une situation assez cocasse.
    Jean Lucas part de Lyon car concurrence trop féroce au milieu, pour aller à... Monaco qui finit devant nous et dont le milieu de terrain a été ultra performant toute la saison, notamment Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni, ajouté à Cesc Fabregas. Perso je ne vois pas comment il peut jouer plus qu'avec nous.
    Sachant que de notre coté, Mendes et Aouar (2 titulaires cette saison) sont probablement en partance

  18. Broglinnn - jeu 17 Juin 21 à 22 h 06

    pour ma part je pense que Bosz pilote une partie de ce mercato..et du coup cherche à s'assurer d'avoir les éléments nécessaires pour poser son jeu.. même au milieu..

    vendre lucas 11M€malgre son échec en prêt et la crise.. ça. serait une sacrée opportunité.. et paierait bonne partie de skhiri qui est demandé par Bosz..
    idem pour denayer qui ne. sera pas retenu.. sa vente paiera l'achat d'un Dc au profil permettant de presser haut sans trembler à. chaque perte de balle car trop lent...
    idem aussi pour mendes etc...
    donnons les moyens au nouveau coach de pouvoir proposer son idée de jeu..

    jma estime notre équipe à 400M€...descndre a 300M€ mais plus cohérent ça me va.. plus de plaisir et moins de frustration..

    1. rdd4 - jeu 17 Juin 21 à 22 h 41

      il y a embouteillage au milieu Aulas vend ceux pour lesquels il y a de la demande, jean Lucas est jeune, pas cher, a un salaire raisonnable, c'est plus simple a vendre que mendes ou jra par exemple.

      Je suis toujours triste quand un bon joueurs part, meme si physiquement c'est un monstre les autres sont un peu au-dessus globalement... J'espere qu'il progressera. bonne chance Jean !!!

      l'effectif je te rejoins, la valeur c'est ce que les acheteur sont ok à payer, depuis le debut du mercato aucun super gros transfert, personne a de sous, aulas s'illusione un peu tant qu'il y aura le covid rien ne retournera a la Normal. Personne ne sais si on ne vas revivre une saison entiere sans pouvoir aller au stade...

      1. poussin - jeu 17 Juin 21 à 23 h 14

        il n'y aura que les gens vaccinés avec un passeport l'attestant qui pourront s'y rendre mais je pense qu'une année de plus sans public c'est la mort des clubs de foot. On a trouvé un compromis pour que les gens travaillent, pour que les restaurateurs soient payés , on doit en faire de même pour le sport et la culture.

      2. rdd4 - ven 18 Juin 21 à 2 h 23

        @poussin oui oui tu as complètement raison,

  19. Sony07 - ven 18 Juin 21 à 10 h 52

    Je n'arrive pas à comprendre notre politique de recrutement quand on affiche qu'on veut devenir un grand d'Europe. Dans ce cas pourquoi avoir acheté Lucas et Andersen, les faire jouer une poignée de matchs et les revendre juste après ? et quand je lis qu'on se positionne sur des milieu et un DC je suis complètement perdu

    1. dede74 - ven 18 Juin 21 à 11 h 13

      C'est vrai, il se passe des choses bizarres parfois, à l'OL comme ailleurs certainement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut