(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Monaco souhaite attirer Jean Lucas

Prêté à Brest pour la 2e partie de saison, Jean Lucas a retrouvé du temps de jeu en Bretagne. Son profil est apprécié à Monaco, qui souhaite l'attirer dans la Principauté. Le Brésilien ne serait pas contre un départ du côté de l'ASM.

S'il n'a pas laissé une trace indélébile à Brest lors de son prêt de six mois, Jean Lucas a au moins retrouvé du temps de jeu. Désormais, le milieu de terrain va revenir à l'OL, mais cela pourrait ne pas durer très longtemps. Selon L'Equipe, Monaco aime son profil et souhaite le recruter. Le club princier devrait rapidement adresser une première offre.


Bosz apprécie son profil


Du côté de l'Olympique lyonnais, on envisagerait plutôt un départ de Thiago Mendes. Cependant, une offre supérieure à 10 millions d'euros serait susceptible d'être acceptée. Le joueur de 22 ans semble intéressé par une expérience sur le Rocher afin de découvrir la Ligue des champions. Le nouvel entraîneur rhodanien, Peter Bosz apprécie lui aussi les qualités du Brésilien, encore sous contrat jusqu'en 2024.

32 commentaires
  1. Mika59OL - dim 13 Juin 21 à 14 h 44

    Faudra le garder du coup 😅
    Fake news j'y crois pas une secondes..

  2. Darn - dim 13 Juin 21 à 15 h 10

    C'est son agent qui dit ça.

    1. yomarz69 - dim 13 Juin 21 à 16 h 00

      Justement

  3. OL-91 - dim 13 Juin 21 à 15 h 36

    Après Ghezzal, Bahlouli, Gaspar et Geubbels.. ils y croiraient encore ? ! ! ! !

    1. Moimoi - dim 13 Juin 21 à 15 h 43

      Comme nous avec les lillois ?

      1. OL-91 - dim 13 Juin 21 à 15 h 46

        Similitude approuvée.

      2. Darn - dim 13 Juin 21 à 15 h 47

        Bastos ! Quel joueur ! Vous êtes durs...

      3. Nenae - lun 14 Juin 21 à 20 h 07

        Faut surtout pas oublier Eric Abidal 🙂

    2. yomarz69 - dim 13 Juin 21 à 16 h 01

      Il y a eu Marcial ...5 millions et puis 80 millions après, je crois que ça rattrape...😜

      1. OL-91 - dim 13 Juin 21 à 21 h 24

        Mais pour lui, le club a été contraint de le vendre et ce n'était donc pas basé uniquement sur le choix de Monaco.

    3. le_yogi - lun 14 Juin 21 à 0 h 52

      D'accord avec Ol-91. Une spécialité du club que de juger la valeur des joueurs à la hauteur des clubs prétenduement intéressés, alors qu'on l'a très bien vu évoluer et qu'à Brest il n'a semble-t-il rien prouvé d'incroyable. On déclare qu'un mec comme Toko Ekambi n'a pas le niveau de l'OL (en dépit de stats) et pourtant on trouve toutes les circonstances atténuantes à Jean Lucas. Moi j'ai rien contre lui, mais faut arrêter de juger à la tête du client. Ya des mecs qui prouvent sur le terrain. D'autres sur Football Manager. C'est comme ça !

  4. Forest Gone - dim 13 Juin 21 à 15 h 51

    Vendez les deux et Cornet aussi. Le grand ménage !

  5. poussin - dim 13 Juin 21 à 17 h 16

    pas touche à jean lucas surtout pour 10 M à un concurrent direct. Ils peuvent aller se gratter sur le rocher ou sortir le chéquier . JL revient vite et impose toi , pourquoi ne pas dépasser Guimaraes qui stagne un peu !!

    1. Moimoi - dim 13 Juin 21 à 18 h 37

      Qui va peut-être partir. Enfin, il a quand même du chemin avant d'atteindre Bruno, même si celui-ci a été moins bon cette année, théoriquement à cause d'une blessure.

  6. chiesaninho - dim 13 Juin 21 à 19 h 14

    Je ne vois pas l'intérêt de le vendre, ni économiquement (Mendes, Aouar rapporterait bien davantage et sont clairement des poids sportivement parlant), ni sportivement (l'OL, dans toutes ses composantes (Aulas, Juni, Bosz), veulent construire sur le long terme, avec des jeunes prometteurs, non ? un profil comme le sien est unique à l'OL et ses perfs, alors qu'il venait d'arriver, barrière de la langue, etc..., + pas mis en confiance (Garcia), + nouveau changement de club (Brest), ne l'on clairement pas aider... pourtant ses stats, elles, sont de bonnes factures (buts, passes décisives), sans parler de son état d'esprit irréprochable...).

    bref ! un peu de cohérence avec notre DS (Juni) et avec notre entraîneur (Bosz)... ne serait pas du luxe.

    dans ces conditions, comment peut-on souhaiter le départ de Jean Lucas, et dans le même temps, soutenir des Mendes et Aouar (n'a pas prolonger, donc risque de le perdre comme Depay où, tout du moins, pour moins encore que ce mercato), qui sur tout les plans n'ont absolument rien fait de mieux, bien au contraire, et qui rapporterait bien davantage au club ? (y-a l'Europa à jouer, en plus de la L1, je le rappelle... vu notre merveilleuse dernière campagne, hein...)
    j'ai du mal à comprendre la logique, le raisonnement de certains, pour toutes les raisons évoquer plus haut.

    PS: à moins que l'ASM où un autre club mette une somme qui ne se refuse pas, bien au-dessus de sa valeur actuelle...
    voir, hélas, plus sûrement, que nous n'arrivions pas à obtenir un prix raisonnable pour nos deux indispensables starlettes !
    tellement bons et concernés par le projet, que personne ne se bouscule pour les signés !
    pas même l'ASM...
    Aouar, il devait pas signé à la Juve, au Real, à Arsenal... lors du(des) mercato précédent ?
    pourtant, factuellement, il est toujours Lyonnais, tellement il est bon...
    le prix demander par l'OL trop élevé ? (oui, j'anticipe) ben... c'est un joueur de classe où pas ? faudrait savoir... MDR !!!

  7. chiesaninho - dim 13 Juin 21 à 19 h 46

    Pour Cornet, je suis plus le cul entre deux chaises...
    il est clairement irréprochable en terme d'investissement sur le terrain, il respecte vraiment le club...
    mais l'OL à besoin de vendre et de dégraisser...
    sa côte, notamment auprès des Anglais et des Allemands, est bonne... pas négligeable.
    serait-il meilleur (où en tout cas, pas pire) que KTE, Kadewere où Slimani devant ?
    je n'en sait rien... mais difficile d'affirmer le contraire aussi.
    les autres + pour lui, outre son état d'esprit... son âge (Slimani, avec l'âge, tu peux très vite ne plus être au niveau, d'un coup... l'OL peut-il se permettre de prendre se risque ?)), sa polyvalence, même si il doit, si il reste, évoluer devant...
    perso, je lâche Slimani d'abord, puis Kadewere (25,26 ans ?) ensuite, si nécessaire économiquement pour recruter un +.
    problème... c'est le gros nullos Cornet qui rapporterait le plus au club, et qui à la côte (ironie), là encore...

    1. Moimoi - dim 13 Juin 21 à 21 h 13

      Tu vois chiesaninho, tu devrais mettre de l'eau dans ton vin mon concernant, car je trouve parfaite ton analyse de la situation pour Houssem, Jean, Thiago et Maxwel.

      Pourtant, je te trouve trop extrême pour certains sujets, mais là, c'est du 4/4.

      Restriction pour Slimani. Je sais que dire que "pour un an de contrat, on n'a qu'à le garder" (cf Memphis), mais il a quand même 33 piges (le 18 juib), donc en le recrutant, on savait qu'il ne rapporterait rien.

      1. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 6 h 31

        Tu es visiblement incapable de faire ton auto-critique... c'est navrant pour toi.
        que tes propos sur les Moldaves et les Roumains ai été maladroit et non volontaire, plutôt que réellement raciste, soit ! je veux bien t'accorder le bénéfice du doute (je ne parle qu'en mon nom)...
        mais tes commentaires, reste ! ainsi que ta proportion, par la suite, à essayer de te trouver des excuses, plus qu'a exprimer un vrai regret, au travers de sincère excuses.
        bref ! quand à cela, me concernant, tu ajoutes le fait que j'ai été plus que tout autres intervenants touché par tes propos, du fait que mon épouse est originaire de Moldavie, donc, mes beaux parents, rester au pays, sont Moldaves... et les personnes les plus honnêtes, généreuses, humbles, gentils, respectueuses et travailleuses que j'ai connus dans ma vie (donc, à l'inverse total de tes généralisations foireuse sur eux et les Roumains)...
        ben... ça fait, du coup, beaucoup de choses à pardonner !
        alors quand, cerise sur le gâteau... tu viens là, non pas t'excuser où au moins exprimer des regrets...
        mais uniquement essayer de m'amadouer avec de belles paroles de type lèche-cul, puis te chercher des excuses en me renvoyant TES erreurs dans la face (mettre de l'eau dans mon vin, trop EXTREME...)... ben... comment dire...
        je trouve que tu pousses le bouchon au-delà du raisonnable... pour rester courtois et non... extrême.

        PS: je n'ai rien contre toi, je suis même prêt à passer l'éponge pour cette fois (si tu te calme derrière, hein)... mais à condition que tu exprimes des excuses réels et sincères !
        et que nous n'ayons plus à revivre ce genre de conversations, à cause de tes débordements.

        tu voulais une perche tendue (sinon, à quoi sert ton commentaire ?) ? tu l'as... à toi de la saisir en prenant tes responsabilités, c'est à dire en assumant tes erreurs.

        comme dit plus haut... je ne suis ni rancunier, ni égocentré, ni heureux de te mettre dans cette situation inconfortable, de devoir prendre tes responsabilités en t'excusant... si tu assumes (acte plutôt intelligent), je dialoguerais de nouveau avec toi, et nous ne reparlerons plus de cette incident...
        sinon, ne m'adresse plus le moindre commentaire (je ne répondrais pas), et évite de déconner, car là, j'interviendrais évidemment pour te remettre à ta place.

        la balle est dans ton camp...

        à toi de jouer, si je puis dire.

      2. Broglinnn - lun 14 Juin 21 à 7 h 38

        En l'espace de 6mois ce moimoimoi s'est approprié le forum en y passant une moyenne de 10h par jour.. On comprend mieux la lenteur de la justice..
        au début il était rafraîchissant et apportait des infos.. Mais depuis 3 mois il est aigre et provoque un par un.. Cavegone en premier.. Jusqu'à l'ecoeurer.. Moi y'a 1 mois mais je l'ai ignoré..
        pour ma part je le trouvait déjà toxic pour ce forum depuis un moment.. Sa sortie raciste n'a fait que cristalliser ce que je pense.. .on serait mieux sans lui pendant un moment le temps qu'il se ressaisisse..

      3. Moimoi - lun 14 Juin 21 à 7 h 57

        Entièrement d'accord, il faudrait l'arrêter ce moimoimoi.

      4. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 13 h 10

        Pas la moindre réponse de ta part... alors que tu as répondu à Broglinnn, donc vu mon commentaire.
        enfin... répondu... c'est un grand mot.
        toujours cette arrogance, cette non prise de conscience de tes erreurs, etc (des airs de Garcia)... le tout avec un humour de série Z, teinté d'ironie...
        désormais, c'est TON problème.

        personne ne pourra nier (te défendre sur ce point) que je t'ai tendu la main, suite à ta demande...
        mais apparemment, tu as perdu toute lucidité dans la constance de tes réflexions...
        dépression ? connerie XXL ? provocateur où manipulateur ? qu'importe...
        désormais tu es de l'histoire ancienne et... sans importance.

        PS: ce qui ne m'empêchera pas de te remettre à ta place, a chacune de tes dérives verbales.

  8. PAT11grib - dim 13 Juin 21 à 22 h 54

    Jean Lucas n'a jamais vraiment eu sa chance et le peu que l'on a vu c'est un mec technique, vif d'esprit dans ses passes et buteur. Moi je veux le voir en confiance à son poste

    1. Jeanmasse 39 - lun 14 Juin 21 à 8 h 35

      Salut Broglinn

      Heureusement que ce n’est pas nous qui décidons qui exclure donc il faudra faire avec.
      Perso je ne lis même pas ses remarques (rarement intéressantes pour mon avis après chacun peut voir les choses à sa façon)
      Par contre quand il dérape il faut lui faire remarquer surtout que ça arrive (souvent sur le racisme, il y a un mois c’était parce que quelqu’un avait mis un commentaire avec des mots en arabe).

      Moi de toutes façons il ne m’aime pas et m’a déjà souvent insulté et à supprimé son commentaire 10 minutes derrière.

      Mais j’avoue que ton commentaire me rassure car j’avais l’impression d’être le seul à penser comme ça donc je me demandais si ce n’est pas moi qui avait tort (si tout le monde en désaccord avec toi c’est peut être toi qui te trompe 😉)

      1. Broglinnn - lun 14 Juin 21 à 12 h 51

        Non non tu te trompes pas..
        Son cas est particuliers..car il a été rapidement un élément moteur des discussion..Mais son jumeaux démoniaque a pris possession de son corps et il n'offre désormais plus que provocation et trolls..Comme sa réponse au message de Chiesa et moi..
        Cet idiot, on lui ouvre la porte et il insiste dans sa stupidité sans tête..
        A un moment si toute la communauté lui tourne le dos, il va falloir réagir, soit lui même, soit les modérateurs du site..
        Avec son pseudo Moimoimoi..devenu Moimoi, il semble qu'on ai perdu que la bonne personnalité des trois qui l'habitent..^^Il ne reste que Troll et démon.

      2. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 13 h 21

        Salut jeanmasse 39.

        la suppression de commentaires, c'est pour ainsi dire, son Dada... MDR !

        je le soupçonne d'être aussi un grand manipulateur, mythomane à ses heures perdues (dans un poste à responsabilité ? ben j'espère ne pas me trompé sur le fait que c'est du Pipo, car ça expliquerait pourquoi le pays va si mal) et adepte des comptes multiples (je l'ai d'ailleurs lu (plutôt vu) sur Foot 01... même pseudo égocentré (moimoi), même logo...)
        bref ! un provocateur, un footix (comme disent les jeunes) avec ses infos 100% copier (incapable d'écrire, d'avoir de la répartie par lui-même, bizarre pour une personne avec un poste qui demande des choses, qu'il n'a visiblement pas !), etc...
        bref ! un gros nase... rien de plus.

        PS: donc le mieux, sauf quand il déborde... c'est encore de l'ignoré !
        nous perdons notre temps avec lui.

  9. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 13 h 29

    Salut Broglinnn.

    je valide bien entendu tes propos (même si je suis ici depuis moins longtemps que toi)... mais je me demande si ce n'est pas justement sa vraie personnalité qui s'exprime désormais... il me semble particulièrement manipulateur, entre-autre.

    j'ai d'ailleurs le souvenir, lors de mes débuts ici, de mettre dit dans mon fort intérieur... "ce type n'est pas clair... méfiance."

    la suite n'a malheureusement fait que confirmé mes craintes à son sujet.

    1. Jeanmasse 39 - lun 14 Juin 21 à 13 h 41

      Salut Chiesaninho

      Merci on se sent un peu moins seul.
      Moi aussi je suis marié avec une femme des Balkans mes beaux parents sont là bas et mes enfants binationaux je ne t’apprend rien si je te dit que ses réflexions m’ont fait bondir.
      Je suis d’accord cela ne sert à rien de lui répondre sauf quand le pelo passe la ligne rouge et va sur des réflexions degueulasses.

      Bonne journée à vous tous.

      1. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 15 h 00

        Merci pour ton commentaire et les précisions apporter sur ton intimité, Jeanmasse 39. (belle preuve de confiance)

        du coup, moi aussi je me sent moins seul... LOL ! et te souhaite une agréable journée.

  10. yomarz69 - lun 14 Juin 21 à 15 h 01

    Et moi polonais et voyageur... désolé...mais je travail,paye mes impôts...comme ça c'est clair pour tous.
    LA POLITIQUE et LA RÉGION n'ont rien à faire sûr ce site !
    Allez l'OL , allez les GONES et puis c'est tout !!!
    J'en mare en ce moment des discussions à la ''mord moi le nœud''( hihi).🙏
    Parlons du futur,de l'orientation du club,de ça nouvelle philosophie de recrutement et de notre standing à reconquérir !
    Car NOUS sommes l'Olympique Lyonnais 🤘

    1. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 15 h 27

      Je te rejoins sur certains points (propagande politique, etc)...
      mais pas, désolé... sur les réponses apporter à moimoi (hé oui, c'est lui qui relance ce débat nauséabond)... car il ne s'agit pas là de politique dans le sens stricte du terme, mais de comportement humain !
      en l'occurrence, un comportement justement inapproprié sur un site de foot, comme dans la vie du reste, point.

      1. MICAL - lun 14 Juin 21 à 16 h 35

        Dans la vie privée et même publique et politique aucun débat n'est interdit dans le respect de la loi. Maintenant il est évident qu'ici on parle foot et certains propos malvenus Je n'ai personnellement pas lu le texte de MOIMOI, mais il m'arrive de voir des tribunes très orientées de certains.

      2. chiesaninho - lun 14 Juin 21 à 19 h 24

        Suffit de demander, MICAL.

        article sur le mercato: Razvan Marin (joueur Roumain évoluant à Cagliari).

        tu auras malheureusement un aperçu incomplet, puisque le commentaire le plus choquant, sur les Moldaves et les Roumains à été supprimer par son auteur.
        mais ce qu'il reste (d'autres commentaires), notamment en début d'article, est bien suffisant pour ce faire une idée précise de ce qui à été enlever, et du personnage en question.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut