OL - Mercato : revivez la présentation de Youssouf Koné

Retrouvez le replay de la présentation de la nouvelle recrue lyonnaise, Youssouf Koné, accompagné de Jean-Michel Aulas et Juninho.

23 commentaires
  1. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 11 Juil 19 à 15 h 13

    Quelle est la chaine youtube de la présentation ?

  2. Avatar
    Benzema94 - jeu 11 Juil 19 à 15 h 16
  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 11 Juil 19 à 15 h 56

    Ouh le JMA il est bien remonté contre Corine Diacre (et il a raison), j'ai bien l'impression qu'elle va entendre parler du pays ^^

    Il sous-entend clairement qu'il y a eu des problèmes entre les joueuses de l'OL et la sélectionneuse. Avec Le Graet qui a eu la bonne idée de la prolonger, ça va être sympa le prochain comité exécutif de la FFF ^^

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 11 Juil 19 à 16 h 12

      Le comex va être sympa !

  4. Avatar
    trust69 - jeu 11 Juil 19 à 15 h 58

    Quelle bonheur le mercato cette annee!
    Quelle bonheur de voir les recrues motive de nous rejoindre et de voir l insitution reprendre l importance quelle merite!
    Une grande saison s’annonce...

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 11 Juil 19 à 16 h 12

    Bon sinon petit recap de la conférence de presse : évidemment, tout le monde est bien content de voir arriver Youssouf Koné (bienvenue à lui) qui était l'une des cibles de Florian Maurice, totalement validée par Juninho. Il y avait d'autres pistes (Dalbert ?) mais c'est bel et bien le malien qui a été choisi.

    Autrement, Nabil Fekir souhaite toujours partir. A 26 ans, il est le dernier de sa génération à être encore au club et il veut voir autre chose, c'est tout à fait normal. Juni affirme que lui et Sylvinho aurait voulu le voir rester mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit plus de diplomatie qu'autre chose car si l'OL veut jouer en 4-3-3 avec des vrais spécialistes de ce système, mieux vaut qu'il ne soit plus là.

    Notre directeur sportif a également évoqué Lucas Tousart en réaffirmant sa volonté de le voir rester. Il estime s'être "mal exprimé" lors de sa conférence de présentation. Pour lui, Lucas a toute sa place à l'OL et l'arrivée d'un profil différent du sien n'y change rien. Pas un mot en revanche sur Pape Cheikh Diop qui à mon sens, sera celui qui partira si un nouveau n°8 arrive en cas de départ de Fekir (mais ça c'est mon avis).

    Enfin, il a été question de Koscielny pour qui, selon Juni, il n'y a pas eu de discussions en interne (bien sûr^^) mais qui reste très apprécié du brésilien, notamment pour sa vitesse. "Dans le foot, on sait jamais" a t-il dit. En clair, s'il y a un départ imprévu en défense centrale, la porte est clairement ouverte...

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 11 Juil 19 à 16 h 15

      Oui en gros sur le cas Kos c'est clairement si Marcelo part on tentera Kos. Perso je serai pas contre même si Marcelo en 3 est très intéressant !

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 11 Juil 19 à 16 h 21

        Je me demande même si leur idée n'est pas de faire partir Marcelo pour accueillir Koscielny afin d'en faire le titulaire aux côtés de Denayer. Il serait ainsi le fameux défenseur central expérimenté que l'on attend et Andersen, qui reste jeune, aurait une première saison en tant que n°3 pour s'adapter. Mais bon, que mon hypothèse soit bonne ou pas, elle est irréalisable pour le moment...

      2. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 11 Juil 19 à 16 h 51

        Effectivement ce serait un plan pas mauvais. Mais je vois mal un club acheter Marcelo.

  6. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 11 Juil 19 à 16 h 13

    Certains pour l'arrivée d'Andersen se sont transformés en vrai detective ^^

    https://mobile.twitter.com/OnlyGones/status/1149282241102733315

  7. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 11 Juil 19 à 16 h 14

    Juni a également déclaré qu'il serait très compliqué de convaincre Nabil de rempiler.. C'est a contre cœur vous connaissez bien mon opinion sur le sujet mais l'important maintenant va être de lui trouver une belle porte de sortie, ça va pas être évident il ne croule pas sous les offres. Paradoxalement parce que je l'adore, c'est le dossier qui m'inquiète le plus a l'approche de cette saison, s'il n'arrive pas a partir comment va t'il réagir ?? Est-ce qu'il va trainer son spleen comme l'an passé ? Est-ce qu'il va ce remettre complètement en question et faire une grosse saison ? Est-ce que le groupe peut en subir les conséquences ? Je pense que ce sujet doit donner des migraines a nos décideurs..

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 11 Juil 19 à 16 h 18

      C'est vraiment une sorte de bras de fer Sylvio-JMA. D'après Juni Sylvio apprécie personnellement Fekir. Donc à voir, si Fekir retrouve la motivation peut être acceptera t'il de prolonger de 2 ans ? Plutôt que d'aller a West Ham ou je ne sais pas où.

    2. Avatar
      Benzema94 - jeu 11 Juil 19 à 16 h 26

      Arsenal va perdre ozil donc pour nabilon Arsenal serait la porte de sortie parfaite.
      En plus pour l'instant Alex est toujours la bas, un trio nabilon, alex et aubam sa envoie du lourd non?

    3. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 11 Juil 19 à 16 h 34

      Encore une fois je n'y crois pas à cette version. A mon sens, il veut partir et le club veut qu'il parte. Jouer en 4-3-3 avec lui, c'est galère. Cela implique une reconversion au poste de relayeur dont on ne sait pas si elle peut fonctionner ou non (perso, je ne la sent pas cette idée). Si ça ne marche pas, cela impliquerait de changer de système ou de mettre un champion du monde, le plus gros salaire du club, sur le banc de touche. Une vraie catastrophe en somme.

      Les déclarations de Juni, c'est à mon sens de la diplomatie. S'il reste, cela voudra dire qu'il n'a pas eu d'offres. Du coup, pour éviter l'effet spleen de la saison dernière, tout le monde le bichonne, le cajole, histoire qu'il réalise une grosse saison et prolonge son contrat pour que l'OL récupère quelque chose sur un éventuel futur transfert.

    4. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 11 Juil 19 à 16 h 45

      Le problème finalement c'est pas tant qu'il veuille partir, on sait tous que c'est son souhait depuis la saison dernière. Mais le faite que Juni dise qu'il va être très compliqué de le convaincre de rester, s'il est amené a rester on sait tous que ce sera par défaut donc je me pose de réel question sur sa motivation.
      Est-ce qu'il commence déjà à ce faire une raison qu'il y a de grandes chances qu'il reste ou pas.. et franchement ça me ferait vraiment mal de le voir sur le banc ou joué que des matchs en bois, je préfère encore le voir s'éclater ailleurs. Arsenal c'est vrai ce serait parfait pour lui mais Ozil est encore loin d'être fourgué.
      J'espère en tout cas qu'il jouera le jeu s'il continue avec nous la est ma vraie inquiétude, parce-que un Bilon a 100% impliqué n'a pas son égal a Lyon et on pourrait faire vraiment de grande chose.

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Juil 19 à 16 h 44

    Je suis du même avis que Juni, le principal problème c'est pas son placement ou sa motivation ou son gras du bide vu par les martiens, c'est qu'il veut partir. PAR-TIR

    Là c'est plus du ressort de Juni ou Sylvinho mais du joueur et du président.

    Avec toutes les questions que ça pourrait poser s'il était obligé de rester contre son gré...

    En prenant en compte aussi que les acheteurs potentiels ont tout intérêt à laisser mariner l'histoire, ce qui ne nous arrange pas du tout.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 11 Juil 19 à 16 h 47

      D'où mes nombreuses questions et inquiétude olv que va t'il ce passer s'il n'arrive pas a trouver un point de chute

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Juil 19 à 16 h 57

        Il faudrait absolument éviter de se retrouver dans cette situation.

        Imagine que le transfert capote pour la 2e fois en raison de l'OL qui ne veut pas lâcher sur le montant du transfert... Déjà l'an dernier ça lui a coupé les jambes, là ça serait un cataclysme !

        Je viens de retrouver un commentaire d'il y a un an :

        6 août 2018 à 17 h 33 min
        Merci a Jean Michel Aulas de ne pas avoir plié au exigence de Liverpool sur le montant du transfert, il y a 2 ans beaucoup l’on vilipendé lorsqu’il a fait « cadeau » de sam a Barcelone, cette année il a géré ça avec une main de fer dans un gant de velours
        Nous aurons donc dans l’effectif un champion du monde, c’est merveilleux

        Voilà c'est exactement le genre de conneries qu'il ne faut pas refaire cette année. Merveilleux d'empêcher un joueur de partir ? Ouis ben on a vu la massacre !

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - jeu 11 Juil 19 à 17 h 20

        Cest un de mes commentaires ? Je crois que oui, effectivement j'étais de ceux qui étaient heureux de le voir rester. Vu le résultat cette saison on peut dire que j'avais tous faux et comme tu dis s'il était amené a rester pour cette nouvelle année ce serait une cata pour lui.. et de faite pour nous aussi

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 19 à 8 h 04

        Ah non pas de toi du tout, je me suis mal fait comprendre. Désolé. Disons d'une grande bouche qui ne vient plus ici

  9. Avatar
    rastaman - jeu 11 Juil 19 à 18 h 59

    je suis moins certain que cette année serait une cata s'il devait rester avec l'ol... personne n'a empêcher Nabil de partir à Liverpool ...il a été refusé par Liverpool après ses examens médicaux , à cause de son genou ...je vous rappelle juste que c’est beaucoup grâce à lui qu'on a gagné contre City
    Il a peut être fait une saison moyenne mais des champions du monde en titre il est loin d'avoir été le plus mauvais en 2019...arrêter de le critiquer s'il trouve un club qui l'accepte ok encore faudra t'il qu'il adhère au projet et quant à l'ol s'il doit rester je vous signale que pep génésio n'est plus la...

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 12 Juil 19 à 6 h 59

      Attention en aucun cas je souhaite son départ au contraire je fais partie de ces derniers défenseurs ici, mais comme dit olv on va pas l'attacher au radiateur. Après je serai le plus heureux de le voir rester en étant impliqué a 200% dans le projet mais malheureusement dans sa tête il est partie depuis le match face a Nice l'an dernier

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 12 Juil 19 à 8 h 08

      Ben quand même si !
      Quand Aulas décide de rompre les négociations quelque part il empêche le joueur de partir. Liverpool n'a pas refusé Nabil puisqu'ils voulaient marchander, c'est donc qu'ils les intéressaient encore. Et on a vu le résultat sur la motivation du joueur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut