Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Lyon, une réelle progression pour Youssouf Koné

Publié

 le

Lors de sa présentation en tant que joueur de l’Olympique lyonnais, Youssouf Koné, s’est montré très heureux de rejoindre un club dans lequel il espère franchir un cap.

Les anciens Lillois se succèdent sur les sièges de la salle de conférence du Groupama OL Training Center. Après Thiago Mendes il y a une semaine, c’est Youssouf Koné qui s’est installé ce jeudi aux côtés de Jean-Michel Aulas et Juninho. Pour sa première apparition devant la presse depuis son transfert à Lyon, le latéral malien a livré les dessous de sa décision. « Je suis très, très content de faire partie de la famille des Gones. J’ai eu pas mal de propositions. J’ai pris le temps de les analyser, mais lorsque j’ai reçu l’offre de l’OL, j’ai directement mis les autres de côté. »

Juninho a fait pencher la balance

Un événement a particulièrement influencé le choix du joueur de 24 ans. « J’ai vu que c’était un projet très intéressant pour un jeune qui a besoin de progresser comme moi. J’ai ensuite eu Juninho au téléphone. C’était un grand plaisir d’échanger avec une telle légende. Je ne pouvais pas laisser passer une telle chance. » Recruté contre 9 millions d’euros et un intéressement de 25 % sur un futur transfert, le joueur de 24 ans s’est engagé pour 5 ans avec l’Olympique lyonnais.

Dans son nouveau club, Koné espère franchir un nouveau cap. « C’est une réelle progression. Lille est le club où j’ai été formé, mais j’ai pris cette décision de partir parce que j’estime que l’OL pourra encore plus me faire progresser. Être auprès de deux légendes comme Juninho et Sylvinho va me permettre d’atteindre le plus haut niveau. » Quant à ses objectifs, l’international espère bien évidemment « remporter le plus de titres avec cette équipe. » C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus