River Plate’s defender Emanuel Mammana (R) heads the ball with past Boca Juniors’ midfielder Rodrigo Bentancur (C) and defender Leonardo Jara during their Argentina First Division football match at the Monumental stadium, in Buenos Aires, on March 6, 2016. AFP PHOTO / ALEJANDRO PAGNI / AFP PHOTO / ALEJANDRO PAGNI

OL - Mercato : Lyon va recruter "3,4 joueurs", Mammana très proche

Le club de Jean-Michel Aulas envisage de recruter cet été "3,4 joueurs tous internationaux" et souhaite conserver la plupart de ses joueurs actuels.

L'Olympique lyonnais semble avoir retenu la leçon. La mercato de l'été dernier, avait provoqué de nombreuses tensions au sein de le maison lyonnaise. Les dirigeants, Florian Maurice (cellule de recrutement) et Bruno Genesio ont donc travaillé d'arrache-pied afin d'être le plus efficace possible. "On va recruter trois, quatre joueurs tous internationaux, indique Jean-Michel Aulas. J'ai imaginé qu'on puisse faire signer Hatem (Ben Arfa) mais je sens que l'aspect financier va changer la donne. C'est possible que le PSG ou Séville le récupère."

Mammana très proche de l'OL

Après l'arrivée du latéral gauche polonais Maciej Rybus, l'OL est le point d'enrôler le défenseur central de River Plate Emanuel Mammana. "Il y a des discussions qui ont des chances aboutir dans les prochains jours", explique JMA.

Départs de Koné et Rose

Au rayon des départs, le club rhodanien ne souhaite pas bouleverser son effectif. "En tout cas, on va perdre très peu de joueurs, souffle le président lyonnais. Je peux juste vous annoncer qu'on va faire partir deux défenseurs centraux, Bakary Koné et Lindsay Rose. Vous ne vous attendiez pas à ça (sourire)." 

52 commentaires
  1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 11 h 20

    Umtiti reste vous croyez?

  2. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 11 h 27

    Pour Umtiti je pense que la décision de partir est déjà prise depuis très longtemps, depuis l'été dernier en fait.

    1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 11 h 33

      Je suis bien d'accord mais vu la tournure de sa phrase ça veux dire qu'Umtiti ne partira pas, il n'a pas dit au moins 2 il a dit 2 et a annoncé les noms. Franchement si Umtiti part, je ne donne pas cher de la peau de l'OL au 1er tour de la LDC mais bon si Umtiti veux allez au barça on ne pourra pas le retenir de toute façon.

      1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 11 h 39

        Il a dit "on va perdre très peu de joueurs", il n'a pas dit deux.
        Et ensuite il a dit "je peux vous annoncer" le départ de deux joueurs.
        Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres qu'il ne peut pas annoncer pour l'instant.

      2. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 11 h 46

        Ok peux etre que tu as raison, c'était en tout cas mon ressenti sur ce qu'il a dit. Bon si on fait partir 3 DC j'pense que le meilleurs moyen de s'en sortir c'est de recruter Mammana N'koulou et de replacer Morel dans l'axe, et aussi bien-sur de recruter un autre défenseur Gauche, la sa pourrait le faire. Toi tu le voit comment sans Umtiti?

      3. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 12 h 01

        Je ne sais pas comment sont les jeunes défenseurs de l'académie, il y aura sans doute deux ou trois jeunes pour compléter l'effectif. Si c'est la cas on peut largement se contenter de 7 "pros" pour faire la saison et recruter seulement deux centraux.
        Le truc c'est dans la liste des pressentis à venir à Lyon je n'en vois aucun pour devenir le patron de la défense et là ça m'inquiète. Ni Morel évidemment, ni Jallet, ni Rafael, ni Rybus, ni Mapou pour différentes raisons.
        On avait peu de cadres, quasiment pas en fait, et on en perd un. En son absence qui pourra servir de relais au coach sur le terrain ?

  3. dada - ven 24 Juin 16 à 11 h 28

    je vois mal sam rester, en plus si on recrute dans ce secteur, c'est que la balance penche vers un départ, en plus lui a une valeur marchande alors que koné et rose, c'est quasi rien

    1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 11 h 37

      On recruterai pour les départs de Rose et Koné moi ça ne me choquerai pas, donné la place de titulaire a un gamin de 20 ans sans réel concurrence pour joué la LDC moi je trouve ça border line. Et si on fait partir 3 défenseur centraux c'est chaud quand même, c'est pas le chantier le plus facile a reconstruire après.

  4. -bRoglin- - ven 24 Juin 16 à 11 h 38

    Oui, le départ d'Umtiti est actée...Aulas a réussit à faire grimper les enchères jusqu'à une bonne proposition du Barça..
    Tout le monde est gagnant...le club qui récupère 30M€ cash, le joueur qui va dans un grand club..
    On se doit avec une telle vente, d'être capable de trouver un remplacent de très bon niveau..Mammana me plait bien..il sera peut être pas tout de suite nickel mais il a un niveau très intéressant pour son âge et des qualités évidentes..
    La rigueur tactique Européenne pourrait le perturber un peu au début..mais on doit s'appuyer sur ses qualités plutôt que tenter de le formater.

  5. steven6978 - ven 24 Juin 16 à 11 h 38

    Les 3,4 recrues en comptant rybus ou pas ?

    1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 11 h 41

      j'pense que oui, y'a N'koulou qui est sur les tablettes aussi a mon avis.

    2. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 11 h 46

      Rybus, deux défenseurs centraux et un attaquant. Ca fait quatre si on trouve les candidats.

      1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 11 h 48

        le colombien est internationnal aussi

  6. dada - ven 24 Juin 16 à 11 h 48

    il nous reste mathieu et clément sur les bras, alors que fait on d'eux?? et notre rachon, ronchon?

  7. Snoozie - ven 24 Juin 16 à 11 h 54

    Petit rappel :
    Aulas a dit en avril : « Compte tenu de la rémunération en Champions League pour les équipes qui participent, et en plus la jouer deux fois de suite, c’est pratiquement la certitude de reconstituer une équipe de haut-niveau. Si on est en Champions League, il y aura une ou deux arrivées spectaculaires ».
    Vient de cet article : http://www.olympique-et-lyonnais.com/jean-michel-aulas-annonce-de-potentielles-arrivees,117040.html
    -
    Rybus, c'est pas hyper étincelant, Mammana non plus ... alors qui sont les "une ou deux arrivées spectaculaires" ?

    1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 12 h 00

      On l'avait dit que c'était pour renouveler les abonnements ^^!

    2. Ismael Bakekolo - ven 24 Juin 16 à 12 h 00

      Je pense qu'il parlait en partie de la probable arrivée de Ben arfa qui ne viendra sûrement pas. Apres il faut jamais prendre le président à la lettre.

    3. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 12 h 06

      Personne comme dab, mais ne nous en plaignons pas car ça s'améliore. Je trouve que le recrutement de Rybus, un joueur confirmé et qui a l'habitude des matchs internationaux c'est un vrai plus pour le groupe. On en verra les effets lorsqu'il sera intégré. Je trouvais le recrutement de l'an dernier globalement positif mais sans plus, alors qu'avec le bilan départ de Umtiti et Bedimo et les arrivées dont on parle, le recrutement serait bon. Seul problème pour moi, et de taille, on perd un cadre en défense, le seul qu'on ait, et personne pour le remplacer dans ce rôle.

  8. Ismael Bakekolo - ven 24 Juin 16 à 11 h 58

    C'est une bonne gestion du mercato pour le moment, si mammana viendrait réelement a l'ol dès la semaine prochaine àvec Nkoulou qui viendrait libre on aura déjà fait l'essentiel pour ce mercato en recrutant tôt et en préparant les éventuels départs en défense central. Apres on aura plus qu'à gérer les départs de koné, rose, Umtiti, Valbuena et peut être celui de ghezzal.

  9. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 12 h 14

    B.Genesio "Le club n'a pas le besoin de vendre des joueurs. Mon souhait est de conserver la majorité des joueurs"
    Comme ça fait du bien de lire ça, enfin !

    1. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 12 h 58

      Oui d'un coté mais de l'autre y'a toujours la question Valbuena/Grenier, il faut voir si les 2 gus retrouvent leurs niveaux : moi c'est leurs salaires/par rapport à leurs temps de jeu qui me gène

    2. Pentagruel - ven 24 Juin 16 à 13 h 45

      Oui, il dit aussi qu'il souhaite conserver son ossature: "Lacazette et Tolisso pour ne citer qu'eux"... Umtiti est zappé. Pour moi l’ambiguïté est telle dans les déclas de BG et JMA que c'est presque sûr qu'il parte. J'espère sincèrement qu'on s'active jour et nuit sur la défense parce que si derrière ça tangue c'est le flop assuré en LDC.

    3. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 14 h 53

      Umtiti est déjà parti depuis longtemps. Je vous avais dit il y a un an qu'il serait le premier à être transféré cette saison et suis encore en course. 😆

  10. Gones2wano - ven 24 Juin 16 à 12 h 15

    Mammana le nouveau edmilson, moi je kif déjà j'ai regardé des vidéc'est grave technique

  11. Bamaki - ven 24 Juin 16 à 12 h 18

    N'koulou Mapou titulaires pour laisser le temps à ce jeune joueur Argentin de s'acclimater (ce qui prendre toujours un peu de temps).

    1. Ismael Bakekolo - ven 24 Juin 16 à 12 h 34

      Exactement surtout que Nkoulou ira à la CAN en janvier sa permettrait à Bruno d'intégrer mammana tranquillement.

  12. Benji ChoukChouk - ven 24 Juin 16 à 12 h 20

    Rybus Bedimo on gagne au change Bedimo étant cramer Rybus est interresant et va nous surprendre je pense apres perdre umititi recuperer un potentel comme Mammana c'est une tres bonne idée si on n'a nkoulou avec je signe nkoulou etant un bon defenseur qui connais le championnat sa nous ferais une belle def je pense je comprend pa pk on n'a pas recuperer toulalant qui aurais pu apporter quelque chose ou meme chamtome gratuit c'etait bon apres en attaque le colombien me tente bien mais je reve d'Embolo moi *-* je le verias trop cher nous avec lacazette si il part pa car on n'a recu une sacrer offre 52 de west ham je pense qu'aulas va le pousser vers la sortie a se prix c'est une aubaine on nachete Embolo et Angel Correa avec sa *-*
    Surtout si on vend ghezzal en plus

    1. Aliocha57 - ven 24 Juin 16 à 14 h 11

      Toulalan ne serait jamais revenu ici en tant que joueur : il a été poussé vers la sortie à un moment où le club n'avait plus les moyens d'assurer la rémunération de ses cadres. C'est le genre de choses qui ne s'oublie pas ! De toute façon, il faut bâtir une équipe pour l'avenir. En ce sens, le recrutement actuel est plutôt cohérent.

  13. poussin - ven 24 Juin 16 à 12 h 27

    Umtiti => mammana = peu d'expérience et seulement 20 ans, joue les JO cet été apriori .
    Bedimo => rybus = ça peu le faire , reste à voir son activité défensive en faite.

    pas sur qu'on y gagne au change sérieusement. OK , ça limite la casse mais c'est pas non plus transcendant comme mercato . J'appelle pas ça se renforcer perso. Il va y avoir un déséquilibre à gauche de notre défense puisqu'il n'auront aucun repère ni aucun automatismes. C'est même très risqué en faite car on sait que la formation de défenseur à OL, c'est pas trop notre marque de fabrique et donc qu'on ne pourra pas vraiment s'appuyer dessus pour le coup.
    il faut un 2 ème DC et d'expérience si possible parce que ça pourrai vite devenir compliqué. En attaque si on conserve Lacazette, je pense qu'on pourra s'en sortir même si Rachon le gronchon nous quitte. N'Koulou a pas été transcendant avec OM cette saison et si c'est lui la seconde cible, il faut pas oublié qu'il y aura la CAN .

    1. Slaimer - ven 24 Juin 16 à 12 h 51

      Dur de juger Nkoulou sur cette saison, c'est ça première vraiment mauvaise mais qui à été bon à l'OM a part Mandanda ?
      Il avait une défense catastrophique autour de lui et sans Diarra le milieu était limite niveau ligue 2.
      A Lyon ça ne sera pas la même histoire .

  14. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 13 h 01

    N'koulou il joue à droite ou à gauche en DC ?

    1. Bamaki - ven 24 Juin 16 à 13 h 06

      Comme tout joueur à minima technique, il peut jouer les deux...

      1. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 14 h 08

        Oui enfin en DC t'as quand même un poste de prédilection, vu qu'il est droitier c'est à droite je pense

    2. Ras Ruben - sam 25 Juin 16 à 3 h 21

      Mammana est également axe droit.

  15. Bamaki - ven 24 Juin 16 à 13 h 06

    Rybus (Morel) N'Koulou Mapou (Mammana, Morel) Rafael (Jallet)

    La différence entre les ventes et les achats serait ainsi de plus de20M€ (33 vente Umtiti, 10/12 achat Mammana + deux gratuits).

    Je trouve que c'est une défense qui aurait de la gueule, En plus on se débarrasse d'un ancien (Bédimo 32 ans..) et de deux joueurs très moyens (Koné et Rose)

    Si cela se concrétise, l'OL aurait bien géré ce chantier de la défense à mon sens

  16. Le Condor - ven 24 Juin 16 à 13 h 29

    ... j'entends certains saliver sur les possibles ventes de Lacazette ... et Ghezzal ...
    SI ON PEUT les garder, c'est mieux que de recruiter !!! N'oubliez-pas que ce sont des joueurs avec UNE MARGE de progression, et qui s'identifient au club. Ceux qu'on acheterait pour les replacer ne s'identifieront pas AUTANT ... Impossible.

    Si on peut les garder ... Après, si Rachon refuse de prolonger, là je suis d'accord ...

    1. Guillaume Draithak - ven 24 Juin 16 à 13 h 48

      Bruno génésio sur Rachid Ghezzal

      « J’attends son retour le 4 juillet pour m’entretenir avec lui. Il a envie de rester ici. Les discussions sont en cours. Il est intelligent. C’est un garçon du club. J’ai confiance en lui et en son entourage pour prendre la bonne décision. Le contexte sportif doit rester le plus important. »

  17. Thibbzzz69 - ven 24 Juin 16 à 14 h 03

    A mon avis faut attendre la fin de l'euro, des joueurs se sont révélé pendant la compétition, et je suis sur qu'il y a des bonnes opportunité vu le niveau défensif de certaine équipe qui ont créée la surprise en résistant au cadors européens même si sur un ou deux match dur de ce fixé sur le niveau réel du joueur, mais bon les recruteurs sont la pour sa ! n'est ce pas flo flo maurice !!

  18. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 14 h 54

    Belle conf de presse de Genesio, respectueuse pour les joueurs, avec des infos néanmoins, c'était bien.
    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-bruno-genesio-annonce-la-couleur-pour-le-mercato_180817

    1. Gones2wano - ven 24 Juin 16 à 15 h 29

      J'avoue et il est beaucoup plus diplomate que notre président

  19. -bRoglin- - ven 24 Juin 16 à 15 h 04

    Oui, il n'a rien dit de plus mais affiche les envies du club et ses revendications...

    Sinon, vous êtes plusieurs à espérer N'koulou..
    Si ce joueur moyen a réussit 1 bonne saison à l'OM pour être mis sur le clocher de notre dame de La garde, il a ensuite été à chier.mais à chier vraiment..
    Moi j'ai détesté ce joueur sur les 2 dernières années..toujours blessé, toujours démotivé etc..certes le contexte Marseillais peux expliquer en partie mais jamais de la vie j'offre un gros contrat à un tel mec, avide de grosse prime à la signature..

    Pour continuer..M'biwa est de loin un cadre un de la défense...sportivement et moralement..
    Ce mec sera rapidement notre capitaine..j'en suis persuadé..il a montré une telle force mentale, un tel esprit guerrier face aux éléments contraires de début de saison...On là LE BOSS de l'effectif..

    Pour l'accompagner, on a effectivement besoin d'un boss à gauche pour remplacer Sam, et d'un autre DC (droit) pour remplacer Rose et Koné....On peux imaginer piocher sur un espoirs de L2...on de l'Euro..mais on aura jamais un Hernandez en plus de Mammana..Seulement une pointure..

    Pour ce qui est des propos de Aulas...si on arrive à mettre la main sur Mammana ou Hernandez,on aura fait 1 gros recrutement...
    Pour le second, ça sera en attaque et en cas de départ de Clément ou Mathieu...
    Byrus, j'attend de voir sa solidité défensive...j'espère qu'on aura un bonne équilibre entre attaque et défense...surtout si on a un nouveau DC gauche comme prévu..

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 15 h 28

      Il n'est pas avide de prime à la signature, c'est même le contraire puisqu'il voulait être transféré et c'est Labrune qui lui a interdit de partir et l'a obligé d'aller au bout de son contrat.
      Mapou sera peut-être un cadre dans le courant de la saison mais c'est pas encore le cas. Un cadre n'a pas besoin qu'on le motive, c'est lui qui motive les autres. Entre un mec qui est pouponné par Cacapa pour le ramener à la vie de vrai footballeur et un cadre il y a un très grand pas à franchir. Ou alors cadre ça veut dire et n'importe qui est cadre.

  20. OL-38 - ven 24 Juin 16 à 15 h 08

    c'est Super, que Lyon, recrute 3 ou 4 joueurs, voir un attaquant. Je rejoins ce qu'ont Dis OLVictory et Guillaume Draithak

  21. OL-38 - ven 24 Juin 16 à 15 h 09

    Et sa monttre surtout la volonté de L'OL de redevenir une grand équipe comme dans les années 2000

  22. -bRoglin- - ven 24 Juin 16 à 15 h 53

    Je suis désolé mais si son intégration avait été plus facile, M'biwa aurait pas traversé sa période difficile..
    On a là, un mec qui regarde zlatan dans les yeux, lui rentre dedans, le chambre, pousse ses coéquipiers..et au passage, un joueur qui était capitaine du MHSC dont l'année du titre..à peine à 22-23 ans...

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 16 h 04

      Ouaip, il y a des arguments pour lui. Il faut juste qu'il soit présent aussi quand l'équipe est à la peine, comme Umtiti.

    2. Thibbzzz69 - ven 24 Juin 16 à 16 h 25

      je suis d'accord avec toi BROGLIN, M'BIWA n'a pas eu la meilleur des arrivées : arrivée en fin de mercato de nombreux joueur blessé dans l’équipe type et des affaires extra sportive au sein du groupe il y mieux comme prépa !! et c'est pas le seul tout les arrivants on eu du mal mais lui c’était le plus impacté, après les choses ce sont apaisé et avec le temps à récupérer son vrai niveau et la aussi c'était pas le seul!!

  23. ol-91 - ven 24 Juin 16 à 18 h 11

    Avec les bourrins de L1, il faut prévoir en deuxième partie de saison les croisés pour Mammana.

  24. GDR - ven 24 Juin 16 à 22 h 17

    Apparemment les tigres au mexique seraient sur lui pour reconstituer la paire "Gignac-Valbuena" ! Allez, qu'il dise oui !!

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 22 h 35

      Et qui va payer le transfert ?

    2. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 22 h 49

      ils ont des boules $ les mexicains

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut