OL - Aulas sur Gerland : « de la concurrence déloyale »

Ce vendredi matin, Jean-Michel Aulas a présenté le projet Parc OL et parlé de l'avenir de Gerland lors d'un petit déjeuner organisé par Marc Fraysse du mouvement France Unie. Le patron de l'OL n'a pas hésité à présenter le projet du Lou à Gerland comme de la « concurrence déloyale ».

Jean-Michel Aulas VS le projet du LOU à Gerland, le combat continue. L'emblématique président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur le sujet lors d'un petit déjeuner organisé par Marc Fraysse du mouvement France Unie. Jean-Michel Aulas a commencé par rappeler que ça ne le dérangeait pas de voir l'équipe de rugby de Lyon à Gerland : « Je souhaite voir le Lou à Gerland dès septembre, surtout qu'il n'est pas simple de rester dans le Top 14, j'adore le rugby, mais les projets s'ils ne sont pas identiques, ils seront concurrents ».
Le président de l'Olympique lyonnais a ensuite enchainé : « Avec le Parc OL nous avons fait un projet privé. J'ai investi 200 millions avec Jérôme Seydoux, nous avons emprunté 250 millions. Celui du LOU à Gerland, ça ressemble à du semi-privé. Cela ressemble forcément à une forme de concurrence déloyale. A mon époque, je n'avais pas réussi à avoir tout ce qu'il y avait autour du Stade, c'était chasse gardée ». Jean-Michel Aulas a également révélé avoir une réunion avec Gérard Collomb ce vendredi 24 juin à 19h15 pour parler du projet de Gerland et peut-être enfin avoir accès au dossier qu'il n'a pas vu : « Je peux me rendre disponible pour le conseil municipal du 4 juillet où le dossier sera débattu. S'il faut y aller, j'irais ».

17 commentaires
  1. Don Ramón - ven 24 Juin 16 à 9 h 16

    T'inquiéte pas trop JMA... Dans 4 ans, les 250 ME sont remboursés, le stade est payé et l'OL aura beaucoup de marge bénéficiaire, à ne plus savoir quoi en faire... Je pense que le président lui-même ne pense pas que le LOU, aussi populaire soit-il, puisse concurrencer l'OL en terme d'affluence, de recettes, de potentiel "B to B", etc... >>> Le Parc OL sera-t-il payé en 4 ans à peine? C'est bien possible... https://olympiquelyonnais2016.wordpress.com/2016/06/24/leconomie-de-lol-44-le-parc-ol-paye-en-4-ans/

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 11 h 50

      C'est du délire.

  2. poussin - ven 24 Juin 16 à 9 h 29

    beaucoup de spéculations dans ton lien. vendre 5 joueurs pours 250 M en recrutent pour seulement 50 M , ça me parait surréaliste !!! enfin, je leur souhaite de rembourser leur stade en 4 ans mais je pense que 7 ans me semble plus plausible.

    1. Don Ramón - ven 24 Juin 16 à 9 h 36

      Oui, c'est vrai, on ne peut pas savoir combien les joueurs seront vendus... Même si on sait qu'Umtiti, c'est 30 ME + bonus et Lacazette déjà plus de 50 ME (ca a commencé à moins de 40). Tolisso, si on le vendait aujourd'hui, on pourrait obtenir 30 ME + bonus. Darder (progression) et Fékir (retour de blessure) sont les doutes d'aujourd'hui... Il y a quand même des indices forts quant à la valeur de nos joueurs !!

  3. poussin - ven 24 Juin 16 à 9 h 52

    Oui mais la valeur de nos joueurs reposent sur des performances collectives dans les différentes compétitions que OL va jouer. Si tu vends tout le monde, tu affaiblis l'équipe et donc tu baisses en terme de résultat sportif , ce qui entraine des prix de joueurs qui suivraient la même tendance. Bref, vendre oui mais avec parcimonie et intelligence pour pas effondrer le château de carte sur lequel le projet de OL repose actuellement. La moindre erreur pourrait coûter bien plus cher encore.

  4. Thibbzzz69 - ven 24 Juin 16 à 11 h 39

    Je suis d'accord avec toi POUSSIN, on doit pas vendre tout le monde et racheter à quantité égal on a bien vu l'année dernière avec l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs qui c'est suivi par les blessures nombreuse de titulaires de l'année précédente, l'OL as eu du mal avec les joueurs arrivant qui ont dus être titulaire tout de suite sans connaitre bien l'environnement et le jeu lyonnais, ne refaisons pas la même erreur construisons autour de joueur avec des certitudes et connaissant la maison. et surtout attention aux blessures !!!

  5. dada - ven 24 Juin 16 à 11 h 42

    on se calme pour les remboursements du stade, il ne suffit pas de vendre tel ou tel joueur pour renflouer un crédit durement négocier sur de longues années, d'autant que vinci est en pôle sur le sujet, aulas avait parler de 20 a 25 ans, ça me semble réaliste
    déjà débarassons nous de la caution de 70 M dû au département su rhône, ça soulagera le contribuable.
    les ventes ça sert a faire des bénéfices, a acheter des nouveaux joueurs si besoin, à faire en sorte de satisfaire les augmentations de salaire réclamée par nos chers toutous gourmands, et accessoirement de reverser des dividendes aux actionnaires qui n'ont rien toucher depuis longtemps, vu nos bilans négatifs successifs
    et puis il y a encore des investissements a prévoir autour du stade, qui eux ne sont pas encore totalement chiffré

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 11 h 49

      Il me semblait que le prêt objet de la caution avait été racheté par Seydoux il y a quelques semaines, je me trompe ?
      Il y a des investissements nouveaux mais aussi des recettes nouvelles, normalement.

      1. janot06 - ven 24 Juin 16 à 12 h 14

        Plus exactement, Seydoux a racheté à Vinci la moitié des obligations que ce dernier avait souscrites pour boucler le financement du projet soit 40M.
        En effet, sur les 80M avancés par Vinci, la moitié faisait l'objet d'une garantie de remboursement du département du Rhône, l'autre moitié bénéficiait d'une promesse de vente consentie à Pathé.

  6. Minolt - ven 24 Juin 16 à 13 h 01

    La concurrence ne devient déloyale que quand elle concurrence l'OL apparemment. Sacré Jean Miche xD

  7. Thibbzzz69 - ven 24 Juin 16 à 13 h 32

    C'est surtout que quand l'OL était encore dans Gerland la ville ne voulais pas se séparé de surface autour du stade qui aurais pu servir à construire des installations complémentaires à ce qui était déjà pour le club.
    Maintenant que l'OL s'en va, que Gerland ne sert plus et que la ville de touche plus les sous sous que l'OL payais pour Gerland, il retourne leurs vestes et propose au LOU de tout récupérer car il peuvent pas payer autant que l'OL.
    Je comprend un peu AULAS mais bon de la à dire que c'est de la "concurrence" déloyale c'est un peu fort,
    En tout cas je suis content pour le LOU sa va leur permettre de franchir un cap j'espère, et franchement l’agglomération lyonnaise peut bien avoir assez de supporter pour l'OL et pour le LOU, voir même pour un deuxième club de foot, la duch' par exemple ils sont déjà en national et si il trouve des adeptes et des partenariats intéressant on pourrais voir la ville se scinder en deux comme en Angleterre ,en Espagne et en Italie ! c'est pas demain la veille mais sa nous changerais des verts et là ce serait un vrai DERBY !

  8. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 14 h 13

    Comme tout bon libéral il est contre toutes les règles quand ça l'arrange et il en réclame lorsque ce ne l'arrange pas. 😆

  9. OL-38 - ven 24 Juin 16 à 14 h 47

    Bonjour à tous,
    pourquoi parler de concurrence déloyale? Quoi qu'il arrive cela fera un peu de revenu à la Ville de Lyon. Mais Alors Gerland appartient toujours à L'OL?

  10. lichalopez - ven 24 Juin 16 à 17 h 57

    Il est tendu en ce moment, peut être les premières chaleurs estivales... ou le stress des exams ?

    1. Minolt - ven 24 Juin 16 à 21 h 22

      Aura-t-il la DNCG mention très bien ? xD

      1. janot06 - ven 24 Juin 16 à 21 h 26

        Le passage devant la DNCG à déjà été fait avec succès.

  11. Ras Ruben - sam 25 Juin 16 à 2 h 24

    Déloyal, ça il devra le démontrer devant les tribunaux si ça va plus loin. Par contre c'est clair que le projet de Ginon, acté par Collomb,d'un nouveau Gerland en mode 20.000 places. .. rapidement (Ginon sait faire ce à quoi il s'est engagé), pour le LOU mais également pour l'événementiel, ça devient tres tendu pour le projet stade de spectacle de Aulas. Sur l'événementiel Ginon a quand même plus d'une longueur d'avance et il semble qu'au niveau spectacle,sur Lyon, un lieu de 20.000 places serait plus adapté. Un poil plus grand que Tony Garnier ... Je comprends bien que le prez flippe un peu d'autant plus que l'arena de TP serait aussi acté et porteuse d'un projet sensiblement proche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut