OL - Mercato : un agent décrypte le transfert de Fekir au Betis

Le choix de Nabil Fekir de signer en faveur du Betis Séville continue d'interroger. L'agent français Christophe Hutteau pense que l'ancien Lyonnais aurait pu prétendre à mieux, s'il avait été lié contractuellement à un agent.

Depuis son transfert au Betis Séville, lundi, Nabil Fekir n'a pas encore donné les raisons qui l'ont poussé à signer en faveur du club andalou, qui ne jouera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Un choix qui a de quoi interroger. Comme le montant de la transaction (19,75 M€ + 10 M€ de bonus), relativement faible pour un joueur de ce calibre. «Le prix de Nabil Fekir a fortement chuté, pour ne pas dire dégringoler, pour plusieurs raisons. D’abord, ce transfert avorté à Liverpool qui lui a causé bien plus de désagréments que l’on aurait pu l’imaginer. Ce transfert a capoté pour des raisons médicales. Inévitablement, le doute s’est installé dans l’esprit des principaux dirigeants du football européen », à déclaré l'agent français Christophe Hutteau, dans sa chronique sur Eurosport.

Un problème d'agent

Pour négocier son transfert, Nabil Fekir n'a également pas pu s'appuyer sur un agent, avec qui il aurait signé un contrat d'exclusivité. Depuis sa séparation avec Jean-Pierre Bernès, en avril, c'est le père du meneur qui gère sa carrière. « Il avait auparavant un agent parfaitement identifié. Aujourd’hui, il n’en a plus. Le discours du clan Fekir a été : “Je ne travaille avec personne d’attitré, par contre je travaillerais avec celui qui m’amènera une offre officielle”. Ça, c’est un véritable problème. Il y a encore quelques joueurs qui n’arrivent pas à le comprendre, a souligné Christophe Hutteau. Aujourd’hui, si vous n’avez pas d’agent parfaitement identifié, tout le monde va parler en votre nom sur la planète. Pour moi, c’est une erreur du clan Fekir. » La saison moyenne de l'ancien Lyonnais peut aussi expliquer ce transfert au Betis.

22 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 25 Juil 19 à 17 h 55

    "Aujourd’hui, si vous n’avez pas d’agent parfaitement identifié, tout le monde va parler en votre nom sur la planète. Pour moi, c’est une erreur du clan Fekir"

    Une erreur à 7 millions par an et surtout une prime de signature de quelques millions qui n'est pas allée à un agent 😆

    Tout le monde va en parler sur la planète : comment saborder tout seul son argumentation !

    1. MICAL
      MICAL - jeu 25 Juil 19 à 18 h 03

      OK pour l'argent,mais le sportif?

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 25 Juil 19 à 18 h 11

        On dirait que vous n'avez pas assistés à la saison décevante de Nabil. Vous n'avez jamais vu un joueur aller dans un club plus modeste pour se relancer ? C'est la première fois que ça arrive on dirait.

        Regardez HBA par exemple, quand il se relance à Nice c'était pas un bon choix ? Quand il vise beaucoup trop haut avec le PSG, c'était pas un mauvais choix ?

        Il se trouve que Nabil a trouvé un club pour se relancer, comme Nice, mais qui paie comme le PSG. Si c'est une erreur j'aimerais en faire tous les ans des erreurs comme ça...

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 26 Juil 19 à 10 h 03

        Y a pire que Séville !

    2. Avatar
      Thom - jeu 25 Juil 19 à 19 h 06

      "Regardez HBA par exemple, quand il se relance à Nice c’était pas un bon choix ? "
      Tu es réellement entrain de comparer le choix de Ben Arfa, 28 ans, 3 dernières saisons courte ou blanche avec 60 petits matchs en 3 ans, SANS contrat, viré successivement de Hull ET de Newcastle, plus selectionné depuis 5 ans, qui choisi de signer à Nice, et le choix de Fekir, 26 ans, 3 dernières saisons pleine, 150 matchs, sous contrat avec l'OL, champion du monde avec les bleus, qui choisirait de signer dans un club de même standing ?
      Faut avoir peu de connaissance du football...
      Fekir pouvait signer partout ailleurs. Simplement, pour le connaitre un peu, comme beaucoup de joueur, il pense qu'il est dans le top 10 mondial. Et que quelque soit le club ou il signera, il sera tellement phénoménal que le Barça le signera en fin de saison.
      Sauf que ça se passe pas comme ça du tout...
      Il peut faire une saison "bonne" avec le Betis, et rester totalement anonyme. Il n'y a pas l'exposition des coupes d'Europe. Il peut vite se retrouver bloquer par un contrat imposant, avec un gros salaire, dans un club qui n'est pas de son standing...
      Naples (qui s'est intéréssé à lui), l'Inter, Tottenham, Dortmund, Valence ou même rester à l'OL... Il avait l'embarra du choix pour signer dans un club exposé qui joue la LDC... Il y avait également plein de riche club anglais qui pouvait lui offrir un gros salaire et plus d'exposition. Ou même un club plus huppé / riche en espagne.
      Le Betis, c'est un club de l'envergure financière du Losc ou de Bournemouth. Tu vois Fekir signer au Losc ? Ca parait dingue.

      Le Betis

  2. MICAL
    MICAL - jeu 25 Juil 19 à 18 h 28

    OLV
    OK ,mais c'est aussi reconnaître que la marche est trop haute dans les grands clubs et que ,à défaut de belle carrière sportive ,on va prendre un maximum de fric pour nourrir toute la famille,père,frères etc...
    On est obligé de penser qu'un agent réputé aurait peut-être trouvé mieux.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 25 Juil 19 à 22 h 20

      Bullshit complet

      1. MICAL
        MICAL - ven 26 Juil 19 à 8 h 44

        Facile.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 26 Juil 19 à 8 h 46

        Si tu reviens sans cesse sur tes délires sans même prendre le temps de répondre sur le fond, alors ce n'est plus de la discussion mais du monologue. Donc une perte de temps.

  3. Avatar
    godefroy - jeu 25 Juil 19 à 18 h 43

    Le sport marche à la confiance et au mental. C'était important pour Nabil de se relancer dans un club où il peut être titulaire indiscutable, avec un schéma de jeu pour lui, dans un environnement qui le re-challenge. Comme ça, il arrive avec de la confiance et en même temps avec des nouvelles personnes à qui il doit prouver.
    C'est un très bon choix, bien mieux que de végéter sur le banc d'un grand club. Même s'il en a le niveau potentiellement.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Juil 19 à 19 h 36

    Bah c'est le même principe que pour les avocats, si t'en prend un tu as plus de chance de t'en sortir sinon la peine sera plus lourde

    1. MICAL
      MICAL - jeu 25 Juil 19 à 19 h 41

      Tu as tout compris.

  5. Avatar
    JMX1903 - jeu 25 Juil 19 à 20 h 26

    @OLV, est qu'on peut quand même mettre dans la balance les performances de Nabil en ligue des champions sur les 6 matchs de poules pour juger ses performances sur la saison ? On dirait que ca a été un boulet toute la saison.
    Mine de rien c'est quand même la saison ou il a prouvé qu'il avait le niveau ligue des champions, c'est pas rien.
    Un joueur en méforme 2 ou 3 mois après un mondiale et quelque blessure malheureuse ça arrive, il n'ont pas pas tous forcément besoin de se relancer pour autant. Pour moi il a été incontestablement dévalué (financièrement pour l'OL et sportivement pour le joueur) et c'est très probable qu'un bon agent aurait limité cela.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 25 Juil 19 à 22 h 21

      Un bon agent genre Mendes ? 😋

  6. Avatar
    Gritup - jeu 25 Juil 19 à 22 h 15

    À mon sens, Fekir a bien géré sa négociation : il a choisi un club et a doublé son salaire ; personne ne lui a rien imposé.
    Le perdant, du coup, cest bien l'OL : à défaut de pouvoir faire monter les enchères (peut-être que l'absence d'agent a dû jouer) et en étant "bonne pate" en le laissant partir pour si peu, sans attendre une éventuelle offre concrète plus élevée en fin de mercado, Lyon s'est privé de la possibilité de faire une meilleure affaire, le cas échéant.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 25 Juil 19 à 22 h 24

      Et c'était sans doute parfaitement prémédité, suite au contentieux de la décision de L'OL de se retirer des négociations l'an dernier.

      1. MICAL
        MICAL - ven 26 Juil 19 à 8 h 43

        Pourquoi pas vu la qualité des intervenants.Nous ne sommes pas ici entre gentlemen.

  7. Avatar
    exile97 - jeu 25 Juil 19 à 23 h 41

    Il est parti, passons à autre chose. je ne comprends cet acharnement du site à nous parler de lui. Il fait partie du passé. ce qui m'importe c'est ce qui nous attend.

  8. Altheos
    Altheos - ven 26 Juil 19 à 8 h 05

    Encore un article sur Fékir, et je vomis.

  9. Avatar
    ObjectifEurope - ven 26 Juil 19 à 9 h 50

    Et bien moi je remercie Nabilon qui m'a fait vibré plus d une fois et qui au passage permet à l'OL de récupérer 19 patates contrairement à Guezal qui nous l'a mis comme il faut. Heureusement, il n'a pas gagné la Can. Et il joue même plus d ailleurs....

    Je pense que la comparaison faite entre l agent et l avocat n'est pas pertinente. Si tu ne prends pas d avocat, personne ne peut parler en ton nom devant le juge. Un agent qui n a aucun contrat avec toi peut te trouver un club.
    Mon premier appartement, je l ai vendu avec une agence avec qui j avais pas de mandat mais mes acquéreurs eux avait signé un contrat de présentation. Exemple basic, mais c est pareil dans le foot.

    Maintenant, un bon agent c est celui qui a des vraies entrées dans des clubs car pour le reste c est les avocats qui font le travail. Et à part en France, je ne suis pas sûr que Bernes et compagnie aient vraiment des entrées ailleurs qu en France.

    On va voir ce que Riola est capable de nous trouver pour Tete car à moment donné si le joueur est mauvais pendant la saison C est difficile de faire des miracles. Heureusement, grâce à Riola il n'a signé que 4 ans.

    J imagine que si les clubs n avaient pas le numéro de l agent de Nabil, ils avaient celui de JMa.

  10. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 26 Juil 19 à 10 h 08

    Nan mais y en a qui pensent sérieusement que Nabil aurait pu aller direct dans un grand club après sa dernière saison globalement moyenne et s'être fait recaler de Liverpool l'année d'avant avec suspicion de problème au genou ?

    Là, il a un super salaire, son frère avec lui, il découvre un nouveau championnat de haut niveau dans un club ne faisant certes pas partie des meilleurs mais pas des plus mauvais non plus, le tout en arrivant quasiment comme la recrue vedette de l'équipe.
    Séville peut être une étape d'une seule année avant le niveau supérieur s'il porte l'équipe (mais pour ça, il faudrait qu'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans).

  11. Avatar
    Sony07 - sam 27 Juil 19 à 17 h 21

    Avec la saison très très moyenne et surtout son manque d'investissement flagrant de plus avec le brassard de capitaine, je ne suis pas sûr qu'un super agent aurait pu lui trouver une meilleure destination, comme je ne suis pas sûr du tout qu'il puisse rebondir pour atterrir au réal ou au barça dans un an, il ne fait pas assez d'efforts sur le terrain, même si ses qualités techniques sont largement au dessus de la moyenne, mais ça ne suffira pas. Allez bon vent Nabil et passons à autre chose

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut