Pour la 29e journée de Ligue 1, l'OL affronte le Stade de Reims (5e) pour un nouveau match décisif dans la lutte pour les places européennes. Cette rencontre se tiendra dans un stade vide en raison des mesures prises par les autorités pour réduire la propagation du coronavirus. Une situation "bizarre", pour Marçal. Le défenseur n'oublie pas pour autant que son équipe a besoin des trois points.
Les matchs à huis clos
"C'est un peu bizarre de disputer un match à huis clos. Ce n'est pas habituel d'entendre notre coach, surtout quand on est de l'autre côté du terrain. C'est différent. On va apprendre des choses qui vont nous aider pour bien faire notre travail face à Reims. Quand on a nos supporteurs, c'est un douzième homme. Sans eux, c'est mieux pour l'adversaire. On est chez nous, on a besoin de gagner et d’empocher les trois points. Chaque joueur doit être prêt à tout donner. On dirait comme un match amical mais on joue pour le championnat. Pour ce qui concerne Turin, c’est nous qui seront avantagés. Je ne vais pas mentir en disant que ce n’est pas mieux pour nous."
La course aux places européennes
"On doit donner encore plus désormais. On doit essayer d’aller faire l’impossible pour peut-être finir sur le podium. Mathématiquement, on est loin au classement (7e). On ne peut pas dire que l'on va finir 4e ou 5e mais on va tout donner pour finir européen."
Sa saison
"La première partie de saison était compliquée car je me blessais beaucoup. En ce qui concerne les expulsions, à Nice je méritais le rouge mais les autres je ne suis pas d’accord. La commission a donné sa réponse sur cela. Contre le PSG, bien sûr il y a pénalty mais je pense qu’un deuxième carton jaune c’est un petit peu excessif mais bon je continue à rester positif. Tous les matches que j’ai joués, je fais tout pour faire une bonne performance et aider l’équipe. Le coach est content de mes prestations, c’est le plus important. Je suis concentré sur mon travail."
La dynamique actuelle
"Nous sommes dans l’attente du match de vendredi. On veut jouer le plus rapidement possible pour retrouver la victoire. On garde malgré tout une bonne dynamique ces derniers temps. C’est dur de perdre deux matches, mais rien n’est cassé et il faut rester positif. On veut changer les choses dès vendredi."
Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité