Mendes, Antonio et Boateng (Photo by Glyn KIRK / AFP)

OL - West Ham : quel bilan après un nul à l’extérieur à l’aller ?

Il y a une semaine, l’OL a concédé le nul sur la pelouse de West Ham (1-1). Ce scénario s’est déjà produit cinq fois dans l’histoire lyonnaise, avec trois qualifications à la clé.

Bon ou mauvais résultat ? Il y a une semaine, après le coup de sifflet final du quart aller de Ligue Europa, la question était de savoir si l’OL avait réalisé une bonne opération à West Ham ou si ce nul (1-1) en supériorité numérique avait de quoi donner des regrets. La réponse se situe clairement entre les deux mais les Lyonnais ont toujours leur destin entre les mains. Au Parc OL, jeudi soir, il ne faudra pas réfléchir puisque seule la victoire sera belle pour décrocher une nouvelle demi-finale dans la compétition. Avec la fin de la règle du but à l’extérieur, les Hammers sont aussi en position favorable, ce qui rend ce match retour toujours aussi indécis qu’au moment du tirage au sort il y a un mois.


Un précédent à Hambourg


Dans l’histoire lyonnaise, ce scénario d’un match à l’extérieur lors du match aller est survenu à cinq reprises dont le dernier en 2013, en 16es de finale de Ligue Europa contre Chornomorets Odessa et l’OL s’en sort plutôt bien. Lyon s'est qualifié trois fois sur cinq après avoir fait match nul en déplacement à l'aller en compétitions UEFA. La seule autre double confrontation où les Lyonnais ont ramené un nul 1-1 à l'extérieur à l'aller s’est soldée par une qualification après un succès 2-0 à Gerland face à Hambourg en quarts de finale de Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1963/64. Un autre temps.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut