Lucas Paqueta contre Declan Rice (Photo by Glyn KIRK / AFP)

L’OL jouera son 280e match européen contre West Ham

Locomotive du football français en Europe depuis 20 ans, l’OL va disputer son 280e match en coupe d’Europe, jeudi contre West Ham.

Personne ne fait mieux en France. Jeudi, au moment du coup de sifflet de Mr Schärer pour lancer le match retour entre l’OL et West Ham, le club lyonnais jouera son 280e match européen depuis sa création. Il est le club qui a le plus représenté la France sur le Vieux Continent, preuve du poids que joue l’Olympique lyonnais dans l’indice UEFA français depuis plus de deux décennie. Le premier match en Europe pour l’OL remonte à la saison 1956-1957 avec deux matchs disputés lors de la défunte Coupe Drago.


Déjà quatre demi-finales européennes


Depuis, le club a traversé le continent de long en large avec plus ou moins de succès. Jeudi, les hommes de Peter Bosz ont l’occasion de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa, pour la deuxième fois de l’histoire du club après le parcours en 2017 stoppé par l’Ajax Amsterdam de… Bosz. Avec la Ligue des champions et la Coupe des coupes, ce serait le 5e dernier carré final, un obstacle que les Lyonnais n’arrivent pas franchir depuis 66 ans (si l’on ne tient pas compte du succès en Intertoto en 1997).

3 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 13 Avr 22 à 13 h 08

    Le club est bel est bien estampillé Européen,dommage qu'on soit obligé de réaliser un exploit(miracle?) pour garder ce standing.

  2. JUNi DU 36 - mer 13 Avr 22 à 13 h 19

    Curieux on a pas entendu JMA cette fois pour la non retransmission du match sur W9 ??

  3. Poupette38 - mer 13 Avr 22 à 14 h 48

    Début de la conférende de presse de PB, toujours pas de précision sur nos blessés .
    Après cette conf. , il verra le staff médical puis après l'entrainement il verra qui sera apte ou pas .
    C'est long punaise

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut